L'ex-Garde des Sceaux Rachida Dati va demander ce mardi à la justice l'interdiction de la publication d'une bande dessinée à paraître jeudi, la mettant en scène ainsi que sa fille Zohra.
L'ancienne ministre de la Justice et actuelle députée européenne (UMP) a assigné lundi devant le juge des référés de Versailles (Yvelines) l'éditeur de la BD intitulée "Rachida, au nom des pères".
Cette BD, dont le scénario a été écrit par le journaliste Yves Derai, auteur d'une biographie de l'ancienne garde des Sceaux, revient sur le parcours de cette "icône de la diversité qui rêve de sommets" et qui est "prête à tout pour les atteindre", selon l'éditeur. Elle traite plus particulièrement de la recherche de paternité de la fille de l'ex-ministre.
"Ce thème touche à une des parties les plus intimes de la vie privée de Madame Dati comme de celle de sa fille", dénoncent ses avocats dans l'assignation. Selon eux, il s'agit d'une "atteinte grave" (à la vie privée) que "l'humour ou la caricature ne suffisent pas à excuser".
L'audience est prévue ce mardi à 14h. "A défaut d'interdiction", la députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris réclame la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de la BD précisant que celle-ci est attentatoire à sa vie privée et celle de sa fille.
Rachida Dati va par ailleurs demander 100.000 euros de dommages et intérêts pour elle et sa fille.
Dati demande l'interdiction d'une BD sur elle et sa fille
- tisiphoné
- Administrateur
Dati demande l'interdiction d'une BD sur elle et sa fille
-
- Posteur DIVIN
Re: Dati demande l'interdiction d'une BD sur elle et sa fille
Elle a raison !
Qu'on se foute de sa gueule à elle, j'ai aucun souci avec ça, c'est un personnage publique, une élue de la République.
Mais que l'on touche à sa fille, non ! Cette gamine n'a rien fait pour mériter d'être ainsi moquée, qu'on la laisse tranquille !
Qu'on se foute de sa gueule à elle, j'ai aucun souci avec ça, c'est un personnage publique, une élue de la République.
Mais que l'on touche à sa fille, non ! Cette gamine n'a rien fait pour mériter d'être ainsi moquée, qu'on la laisse tranquille !
- Samir
- Posteur TOP VIP
Ya vraiment des journalistes qu'on rien de mieux a faire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
perso Dati, je m'en fous, mais il n'y a pas de lois qui protègent les gosses?Crapulax a écrit :Ce sont les meme qui prèchent la liberté de la presse et des caricatures quand il s'agit d'autres sujets,c'est marrant non?Hein??????