2 enfants de 10 et 12 ans vivaient dans une cave insalubre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

2 enfants de 10 et 12 ans vivaient dans une cave insalubre

Message par tisiphoné » 19 avril 2013 17:24

Deux petits matelas posés sur un sol jonché d’excréments et d’ordures, pas de couverture, pas de point d'eau, pas de fenêtre, ni de lumière : dans la cave d’une maison des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la police a découvert la "chambre" dans laquelle deux enfants, de 10 et 12 ans, étaient contraints de dormir depuis près de trois ans, révèle Le Parisien, vendredi 19 avril.

Le père a été placé en garde à vue pour "violences habituelles sur mineurs". La belle-mère devra, quant à elle, répondre de "non-dénonciation de mauvais traitements", poursuit le quotidien.
Le reste de la famille confortablement installé à l'étage

C'est l'une des deux jeunes victimes qui a donné l'alerte mercredi soir. Le garçon de 12 ans, décrit comme "à bout de force" par Le Parisien, s'est rendu au commissariat de Bondy (Seine-Saint-Denis), pour informer les policiers des maltraitances qu'il subissait avec son petit frère.

Tandis que les deux garçons étaient contraints de dormir dans une cave remplie d'immondices, le père, la belle-mère et le fils de cette dernière, âgé de 7 ans, vivaient "confortablement", explique le quotidien. "Le père avait l’habitude de corriger ses enfants avec un ceinturon et n’hésitait pas à les priver de nourriture", écrit le journal, qui précise que les enfants étaient scolarisés. Examiné par les urgences pédiatriques, l'un des enfants présente de nombreuses traces de coups. Les trois garçons de la famille ont été placés en foyer.

La Sûreté départementale, qui est en charge de l'enquête, devra déterminer depuis quand durait cet enfer et comment ce père a pu agir en toute impunité, dans cette zone pavillonnaire.

Eve
Animateur
Animateur

Re: 2 enfants de 10 et 12 ans vivaient dans une cave insalubre

Message par Eve » 19 avril 2013 21:25

Bravo à ce petit garçon, qui a eu le courage d'aller au commissariat.
J'espère que le père n'aura même pas de matelas pour dormir pendant qques années.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 avril 2013 12:30

Enfants scolarisés. Famille suivie par les services sociaux. Comment passer à travers de telles choses ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 23 avril 2013 10:34

oh ca aurait put etre pire, ils auraient put avoir des parents homosexuel hein ... :XD: :jesors:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 23 avril 2013 11:07

c'est sur,
jamais aux grands dieux jamais un homme n'a fait d'attouchement sur les petits garçons ça existe que dans les légendes ça,
à ben non un homme qui tripote les petits garçons on appelle ça des hétéros c'est bien connue. :siffle:
les filles beurg dejadehors

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 23 avril 2013 12:37

Hyroka a écrit : c'est sur,
jamais aux grands dieux jamais un homme n'a fait d'attouchement sur les petits garçons ça existe que dans les légendes ça,
à ben non un homme qui tripote les petits garçons on appelle ça des hétéros c'est bien connue. :siffle:
les filles beurg dejadehors
oh c'est vrai que tous les homosexuels sont pédophiles mais pour ne pas froisser cette communauté on dit qu'il sont hétéro ^^ c'est bien connu, c'est comme le fait qu'ils soient en réalité les investigateurs du 11 septembre mais chuuttt c'est un secret... :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 23 avril 2013 12:47

est oui comme tous les hétéros sont sauvages et cruels avec les enfants mais on appelle ça de l'amour vache :mdr3:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 avril 2013 12:51

Les enfants du père qui vivent dans une cave insalubre, le fils de la belle-mère qui vit normalement à l'étage... Le syndrome de Cendrillon ? :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 23 avril 2013 12:59

Ça dépend, ils font le ménage aussi ? si c'est non je dirai plutôt le syndrome raiponce :arrow:

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 23 avril 2013 16:52

Mon sens de l'humour est inexistant en ce qui concerne la maltraitance d'enfants.
Je trouve que ce sujet, ne prête pas à des plaisanteries.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 23 avril 2013 16:55

Eve a écrit : Mon sens de l'humour est inexistant en ce qui concerne la maltraitance d'enfants.
Je trouve que ce sujet, ne prête pas à des plaisanteries.
Eh Oh et la liberté d'expression :langue11 ! Meme si je l’admets cela ne m'a pas fait sourire. :langue11
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 23 avril 2013 16:58

Samir a écrit : Eh Oh et la liberté d'expression :langue11 ! Meme si je l’admets cela ne m'a pas fait sourire. :langue11

je m'en sers, c'est mon droit de ne pas aimer ce styles de réponses et de le dire.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 23 avril 2013 17:02

Eve a écrit :
je m'en sers, c'est mon droit de ne pas aimer ce styles de réponses et de le dire.
Entièrement d'accord avec toi Eve ! Je voulais dire que les phrases des 2 humoristes au dessus n'ont pas atteints ces enfants je pense ! C'est tout :amen: je ne voulais pas t’empêcher (je ne peux pas de toute manière) de donner ton avis.
Modifié en dernier par Samir le 23 avril 2013 17:37, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 23 avril 2013 17:09

Samir a écrit : Entièrement d'accord avec toi Eve ! Je voulais dire que les phrases des 2 humoristes au dessus n'ont pas atteints c'est enfants je pense ! C'est tout :amen: je ne voulais pas t’empêcher (je ne peux pas de toute manière) de donner ton avis.

Non, ces phrases là non pas atteints ces petits. Mais les mots sont souvent les premiers signes de maltraitances.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 23 avril 2013 17:39

Eve a écrit :
Non, ces phrases là non pas atteints ces petits. Mais les mots sont souvent les premiers signes de maltraitances.
Oui ! je suis d'accord mais pas les mots précédents donc... dejadehors
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »