le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit :ce n’est pas parce que certains sont l'illégalité qu'il faut légaliser le procédé.
C'est pourtant ce qu'a fait Simone Veil en 75. Aujourd'hui, très rares sont ceux qui s'en plaignent et Mme Veil est régulièrement classée en bonne place dans les personnalités préférés des français.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :On les retrouve régulièrement dans les cortèges et il a fallu que les médias fassent leur gros titre sur la radicalisation pour que FB se mettent à dire qu'elle allait faire le ménage (par contre, Jacob ou Guaino, ils disent rien, ils refusent même de condamner ces gens. Ou alors si, il disent que la radicalisation, c'est la faute du gouvernement. C'est surement Manuel Valls lui même qui va casser du PD )
Non ce que tu dis est faux. Dès le début, FB a demandé à être séparé de CIVITAS et autres groupes d'extrême droite. Elle n'a pas attendu les médias...
Jacob ou Guaino n'ont jamais appelé à la violence. C'est quoi ce faux procès à la droite? Donc selon-toi ça veut dire quoi? Qu'ils veulent qu'il y ait des blessés voire mieux, des morts?

Johan a écrit :Oui, tu a raison, les gamin, on en a rien à fouttre. Pire, on est en train de créer cette loi juste pour le plaisir de torturer des enfants, on se réjouit à l'idée que des enfant vont souffrir.
Un gosse qui pleure, moi, ça me fait bander !
Un ado qui se suicide, c'est l'extase !
Contrairement à toi, je ne me permettrai pas de faire des caricatures grossières comme toi ou d'autres se permettent d'en faire par rapport à ceux qui sont contre ce projet de loi.

Désolé mais à chacun des rassemblement pro-mariage gay, on parle d'égalité, de lutte contre l'homophobie, de tolérance etc. (choses qui sont importantes) mais on ne parle presque jamais de l'enfant et des possibles conséquences que pourraient avoir ce projet de loi sur eux.
Personne ne souhaite vraiment réfléchir à ça et vont parfois jusqu'à insulter ceux qui se posent ce genre de question en les traitant d'homophobes ou de fachos, réacs etc. Je trouve ça juste lamentable.

coincetabulle a écrit :c'est tout le contraire. dans les faits, les couples homosexuels peuvent déjà faire des enfants. et de plus en plus ils ne s'en privent pas.
toujours dans les faits, ces enfants issus de divers méthode de procréation (le couple fait appel à un tiers / se rend à l'étranger et fait appel à une mère porteuse ou à l'insémination artificiel) ne sont pas protégé en cas de séparation / décès. pire, certains n'obtienne même pas la nationalité française.

la société a évolué, que tu le veuille ou non, les homo peuvent faire et font des enfants, ce débat est dépassé. et pour le coup, ceux qui nuisent aux intérêts de ces enfants ne sont pas ceux que tu crois...
Les homosexuels ne peuvent pas "faire des enfants" mais ils peuvent en avoir (nuance) "dans les faits". Ce n'est pas parce que ça existe que c'en devient plus tolérable...

Le père biologique ayant un enfant et vivant avec un autre homme peut sur son testament déclarer qu'il souhaite transmettre la parenté à son compagnon (en cas de décès) afin que l'enfant ne soit pas placé dans une famille d'accueil s'il n'a pas d'autre membre de sa famille. Car si cet enfant avait un oncle ou des grands-parents alors il serait confié automatiquement à ces personnes et non à une famille d'accueil.

La société évolue mais évoluer ne signifie pas nécessairement progresser... Cette loi est une évolution vers le bas et risque de compromettre la vie de centaine voire de milliers d'enfants dans le futur. Vive l'évolution!
Modifié en dernier par -C- le 23 avril 2013 00:08, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :

Les homosexuels ne peuvent pas "faire des enfants" mais ils peuvent en avoir (nuance) "dans les faits". Ce n'est pas parce que ça existe que c'en devient plus tolérable...

Le père biologique ayant un enfant et vivant avec un autre homme peut sur son testament déclarer qu'il souhaite transmettre la parenté à son compagnon (en cas de décès) afin que l'enfant ne soit pas placé dans une famille d'accueil s'il n'a pas d'autre membre de sa famille. Car si cet enfant avait un oncle ou des grands-parents alors il serait confié automatiquement à ces personnes et non à une famille d'accueil.
En fait dans les faits seuls les femmes peuvent avoir des enfants ! :content36
La société évolue mais évoluer ne signifie pas nécessairement progresser... Cette loi est une évolution vers le bas et risque de compromettre la vie de centaine voire de milliers d'enfants dans le futur. Vive l'évolution!
Et comment tu le sais ? A quoi tu la compares pour savoir si la société évolue bien ou pas, à tes propres valeurs ???

Moi j'ai des exemples d'enfants élevés par des parents homo qui sont bien plus épanouis et heureux que des enfants d’hétéro que je connais, tu m'expliques ????
Par contre je ne connais pas d'enfants d'homo qui soit devenu des psychopathes ou bien des névrosés, car si cela est le cas, ce n'est pas a cause du sexe de ces parents mais a cause de blessures psychiques faites volontairement, et oui c'est subir de la douleur qui rend comme cela, pas avoir des parents qui t'aime !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ou pas, mais le fait de penser qu'un enfant qui serait élevé par des homos tournerait mal cela signifie que pour vous les homos ont un truc qui clochent, en tout cas quelque chose de mauvais c'est une évidence. Si vous n'aviez pas de problèmes avec l'homosexualité, vous ne penseriez pas qu'un enfant serait en danger s'il était élevé par des homos !!!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit : Non ce que tu dis est faux. Dès le début, FB a demandé à être séparé de CIVITAS et autres groupes d'extrême droite. Elle n'a pas attendu les médias...
Ok, c'est vrai, pour la 1ère grosse manif, elle voulai pas des Civitas. Mais pas la suite, le collectif s'est montré nettement moins ferme là dessus, on l'a vu lors de la manif à coté des champs ou le GUD a tenté de forcer le passage sur les champs...
Jacob ou Guaino n'ont jamais appelé à la violence. C'est quoi ce faux procès à la droite? Donc selon-toi ça veut dire quoi? Qu'ils veulent qu'il y ait des blessés voire mieux, des morts?
J'ai jamais dit ça !
J'ai dit qu'ils n'avaient pas condamné les violence et les dérapage mais en avaient rejeté la faute sur Hollande

Au passage, tu parles dans blessé de morts... rappelle moi qui a parlé de "guerre civile" ? Qui a dit que "ca va péter" ? Qui a parlé de la publication au JO du détail des votes au sénat en se demandant sur la "couleur de l'étoile" ? Qui a promis "du sang" ?
Et qui a reçu une lettre contenant de la poudre de munition ?

Johan a écrit :Oui, tu a raison, les gamin, on en a rien à fouttre. Pire, on est en train de créer cette loi juste pour le plaisir de torturer des enfants, on se réjouit à l'idée que des enfant vont souffrir.
Un gosse qui pleure, moi, ça me fait bander !
Un ado qui se suicide, c'est l'extase !
Désolé mais à chacun des rassemblement pro-mariage gay, on parle d'égalité, de lutte contre l'homophobie, de tolérance etc. (choses qui sont importantes) mais on ne parle presque jamais de l'enfant et des possibles conséquences que pourraient avoir ce projet de loi sur eux.
Personne ne souhaite vraiment réfléchir à ça et vont parfois jusqu'à insulter ceux qui se posent ce genre de question en les traitant d'homophobes ou de fachos, réacs etc. Je trouve ça juste lamentable.
Parce que dans les "milieux gay",au seins de la "communauté homo" on est nombreux à connaitre un couple (le plus souvent un couple de femme) qui élève un enfant et cet enfant se porte très bien. Ses repères masculins, il les trouve ailleurs.
Et pour ce qui est du regard des autres, je te rassure, les enfants sont bien plus tolérants que nous sur ce genre de sujets et ceux qui se montrent intolérant le sont parce que cette intolérance leur a été inculqué par leur parents, parce que leur parents leur auront dit que 2 hommes ou 2 femmes, c'est sale, ce malsain, c'est l'oeuvre de Satan, c'est des détraqués mentaux, etc...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette histoire va prendre fin...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

T'es sur ?

Déjà, une fois que ce sera voté, ils vont reporter leurs espoirs sur le Conseil Constitutionnel et les manif' vont continuer.
Et j'ai peur que, si le Conseil Constitutionnel valide la loi, ces gens là n'adopte le même comportement que les commando anti-IVG qui viennent s'enchainer devant les cliniques, ils vont venir perturber les mariages, s'enchainer au mairie le jour où un mariage entre 2 hommes ou 2 femmes sera programmé, etc...
J'ai peur que ces gens ne passent dans l'illégalité, au nom de la désobéissance civique. Et pas juste une petite poignée d'extrémistes mais une grande parti du mouvement.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Ok, c'est vrai, pour la 1ère grosse manif, elle voulai pas des Civitas. Mais pas la suite, le collectif s'est montré nettement moins ferme là dessus, on l'a vu lors de la manif à coté des champs ou le GUD a tenté de forcer le passage sur les champs...
Honnêtement j'ai participé aux 3 grosses manifs et je n'ai jamais vu ces personnes là. Elles sont vraiment en marges de notre cortège et agissent uniquement lors de la dispersion de la manifestation. Ils ne représentent rien et sont à chaque fois condamné par le collectif de la manif pour tous. Ils sont très fermes sur ce sujet. Nous ne voulons pas d'homophobes ou des fascistes dans la manif.
Johan a écrit :J'ai jamais dit ça !
J'ai dit qu'ils n'avaient pas condamné les violence et les dérapage mais en avaient rejeté la faute sur Hollande
henri #Guaino je condamne toutes les violences mais j'appelle le gvt à ne pas creer ces violences #4Vérités (compte twitter de Guaino)

Il te faut quoi de plus?
Johan a écrit :Au passage, tu parles dans blessé de morts... rappelle moi qui a parlé de "guerre civile" ? Qui a dit que "ca va péter" ? Qui a parlé de la publication au JO du détail des votes au sénat en se demandant sur la "couleur de l'étoile" ? Qui a promis "du sang" ?
Et qui a reçu une lettre contenant de la poudre de munition ?
Ce ne sont pas des appels à la violence mais le sentiments de certains politiques qui estiment que cette situation peut mal tourner si le gouvernement reste sourd aux revendications des opposants à ce projet.

Quant aux épisodes de l'étoile, de la poudre de munition ce sont pour le premier des paroles malheureuses et pour la deuxième l'acte d'un fou.

Johan a écrit :Parce que dans les "milieux gay",au seins de la "communauté homo" on est nombreux à connaitre un couple (le plus souvent un couple de femme) qui élève un enfant et cet enfant se porte très bien. Ses repères masculins, il les trouve ailleurs.
Et pour ce qui est du regard des autres, je te rassure, les enfants sont bien plus tolérants que nous sur ce genre de sujets et ceux qui se montrent intolérant le sont parce que cette intolérance leur a été inculqué par leur parents, parce que leur parents leur auront dit que 2 hommes ou 2 femmes, c'est sale, ce malsain, c'est l'oeuvre de Satan, c'est des détraqués mentaux, etc...
Ah oui excuse-moi vous savez tous mieux que tout le monde. Les enfants vivent dans un monde parfait avec les gentils couples homosexuels. Limite heureusement qu'ils ne vivent pas avec des méchants parents hétérosexuels qui leur aurait apprit l'intolérance. Imagine en plus si les parents avaient été catholiques pratiquants... Mon Dieu...

Des gens ont souffert, souffrent et continueront à souffrir de ne pas avoir eu de mère ou de père. Des gens se sont déjà exprimés que ce soit lors des manifs pour tous et même sur ce forum pour exprimé leur souffrance face à cette situation.

Vous niez juste le problème en disant que tous les enfants de parents homosexuels sont heureux. Mais c'est faux.
Johan a écrit :Ses repères masculins, il les trouve ailleurs.

Tu te rends compte de ce que tu dis? En gros n'importe quel homme (ou presque) peut remplacer un père pour un enfant. Si le référent masculin de l'enfant est un prof, son oncle, le clochard du coin, le père d'un ami à lui violent etc. c'est la même chose?

On ne remplace pas son père par un autre référent masculin. On essaye de pallier à un manque profond mais ce n'est jamais suffisant pour remplacer un père (ou une mère)...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

On voit d'ailleurs bien sur les dernières photos la présence de crânes rasés en meute, tous uniformes de part leurs origines, leur bord politique (d'extrême droite bien entendu), des fous sanguinaires, homophobes et tutti quanti ! :lol:
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes ... u-21-avril
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sandek a écrit : On voit d'ailleurs bien sur les dernières photos la présence de crânes rasés en meute, tous uniformes de part leurs origines, leur bord politique (d'extrême droite bien entendu), des fous sanguinaires, homophobes et tutti quanti ! :lol:
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes ... u-21-avril
Evidemment que le GUD et autres ne vont pas figurer sur les photos officielle du mouvement :divers125
Par contre, en fouillant un peu, on les trouve...

Image
Légende de la photo : Pierre-Marie Bonneau, Loïc Staïano et Laura Lussaud en tête du cortège des Jeunesses Nationalistes à Paris le 13 janvier 2013 dans le cadre de la Manif Pour Tous de Frigide Barjot.
http://fafwatchmp.noblogs.org/post/2013 ... lousaines/
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour en finir avec l'hystérie collective

Message par sacamalix »

Vote historique, ce mardi à l’Assemblée nationale. Les députés devraient sans surprise adopter solennellement le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, voté il y a dix jours au Sénat. 20 Minutes vous indique ce qu’il y a (vraiment) dans le texte.

Le mariage
Un nouvel article, le 143, est créé dans le Code civil par l’article 1 du projet de loi, pour permettre l’union de couples homosexuels. Il indique que «le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe». L’âge minimum pour contracter un mariage ne change pas (18 ans révolus), ni les prohibitions: le mariage entre frères et sœurs, entre tantes et neveux ou nièces, entre oncles et neveux ou nièces demeure interdit.

Enfin, un Français pourra épouser un ressortissant étranger du même sexe que lui, et deux ressortissants étrangers homosexuels pourront se marier en France, et ce même si les lois de leurs pays l’interdisent.

Le lieu du mariage
C’est une nouveauté: les futurs mariés pourront désormais s’unir au choix dans l’une de leurs communes de résidence ou dans celle d’un de leur parent.

L’adoption
Le droit à l’adoption découle directement du droit au mariage. Le projet de loi permet ainsi aux couples homosexuels d’accéder à l’adoption simple et à l’adoption plénière. Les mariés peuvent adopter l’enfant de leur conjoint, ou adopter un enfant ensemble, en France ou à l’étranger. Ce dernier cas risque cependant d’être rare pour les couples de même sexe: de nombreux pays refusent l’adoption de leurs enfants par des homosexuels.

La filiation
Contrairement à ce que prétend un certain nombre d’opposants au projet de loi, la plupart des articles relatifs à la filiation ne changent pas. Les mots «père» et «mère», symboles de la lutte des autoproclamés défenseurs du Code civil, sont maintenus dans la majorité des cas. Le mot «parent» ne s’y substituera que dans quelques cas limités, comme dans les articles 34 et 371-1.

Par ailleurs, le gouvernement est autorisé à légiférer par ordonnance les dispositions législatives en vigueur, autres que celles du Code civil, lorsqu'elles font référence aux termes de «mari» et «femme», de «père» et «mère» ou de «veuf» et «veuve».
Le nom de famille

L’enfant adopté a le nom de famille de l’un de ses deux parents, ou les deux accolés, dans l’ordre de leur choix, «dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux». Une nouveauté qui concerne tous les couples: si les parents ne se mettent pas d’accord sur le nom, l’enfant prend automatiquement les deux noms de famille accolés, dans l’ordre alphabétique. Jusqu’ici, c’était le nom du père qui était donné en cas d’absence de choix.

Par ailleurs, un enfant adopté devra porter le même nom de famille que ses frères ou sœurs aînés.

Les enfants de couples non-mariés séparés
Le texte renforce le droit des ex-conjoints de continuer d’entretenir des liens avec l’enfant de leur ancien partenaire. «Si tel est l’intérêt de l’enfant, indique le Code civil, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l’un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.»

Discriminations
Une entreprise ne pourra pas envisager de mesure de sanction ou de licenciement contre un salarié qui refuserait, en raison de son orientation sexuelle, de s'expatrier dans un pays réprimant l'homosexualité.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : T'es sur ?

Déjà, une fois que ce sera voté, ils vont reporter leurs espoirs sur le Conseil Constitutionnel et les manif' vont continuer.
Et j'ai peur que, si le Conseil Constitutionnel valide la loi, ces gens là n'adopte le même comportement que les commando anti-IVG qui viennent s'enchainer devant les cliniques, ils vont venir perturber les mariages, s'enchainer au mairie le jour où un mariage entre 2 hommes ou 2 femmes sera programmé, etc...
J'ai peur que ces gens ne passent dans l'illégalité, au nom de la désobéissance civique. Et pas juste une petite poignée d'extrémistes mais une grande parti du mouvement.
Avec le temps, quand ils verront que les enfants adoptés ne deviennent des alien, ils s'y feront !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

-C- a écrit :

On ne remplace pas son père par un autre référent masculin. On essaye de pallier à un manque profond mais ce n'est jamais suffisant pour remplacer un père (ou une mère)...
Comment peut on exprimer de telles généralités. Bon, il est vrai que tu manques d'expérience, donc de recul.
A titre personnel, je pourrais te citer une quantité d'exemples de mon entourage, dont le père ou la mère biologique n'offraient aucun amour vis à vis de son gamin.
Même si l'affection venait, "que" du père (mère) de substitution, l'enfant n'exprimait pas un besoin d'aller voir son parent biologique. Au contraire, dans tout les différents cas que je connais, c'est plutôt une contrainte.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit :
ce n’est pas parce que certains sont l'illégalité qu'il faut légaliser le procédé.
tu es à coté de la question. il ne s'agit pas de légaliser ce qui ne l'est pas.
les enfants d'homosexuels sont une réalité, la société n'a pas attendu ton avis, celui de -C- ou de tout les partisans de "la manif pour tous" (tous sauf les homos).
la vrai question est de leur donner ou non la même protection à laquelle peut prétendre n'importe quel enfant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

Johan a écrit : Evidemment que le GUD et autres ne vont pas figurer sur les photos officielle du mouvement :divers125
Et pourquoi elles devraient y figurer ?
La GUD, Civitas etc... ont fait leur sauce dans leur coin, voire pour certains (Civitas par ex.) leur manif' de leur côté, leurs actions de leur côté...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Catholiques, droite républicaine, pas homophobes

Message par Comtesse Tatère »

Comme les socialistes se montreraient ouverts et tolérants q'ils arrêtaient par la voix de leurs élus et des journaleux à leur solde, de faire un amalgame nauséabond. Je suis de droite, républicaine, catholique mais en aucun cas homophobe, même si je reste très réservée sur ce que le mariage gay peut engendrer dans la tête de nos gamins. J'en vois souffrir tous les jours. Et quand je regarde des sujets télévisés sur ce nouveau mariage (puisque voté), je suis très troublée de l'utilisation que l'on fait des enfants dans ce cas particulier. N'ont-ils pas assez de questionnements sur ce que sera la vie tout simplement : la mort, la violence, la maladie... ?

Je ne pense qu'à eux dans ces combats d'adultes. Qui a pensé à demander à des psychologues, des psychiatres, des sociologues ce qui va en résulter dans leur tête ? Ce qui est beau, c'est leur innocence devant l'éveil à la vie et on voudrait en faire des enfants modèles qui comprennent tout et tout de suite ? Qu'on les laisse vivre ce qu'ils ont envie de vivre. Laissons une poupée dans les bras d'une fille et des petits soldats dans les mains des garçons. Un enfant s'amuse d'une bout de bois et d'une boite de conserve. Oui, qu'on s'arrête de décider ce qui est bien ou mieux pour eux. Faire le contraire, c'est ne pas les aimer.

Je donne mon avis parce que je ne crois pas l'avoir fait. Mais j'ai me droit de dire ce que j'en pense sans pour autant cracher sur mes AMIS homo. Parce que j'en ai.

C'est quoi ces raccourcis ? C'est quoi ce mépris ? Alors, on aurait pas le droit de donner son avis sous un régime socialiste dans mon pays, berceau des droits de l'homme et des citoyens ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »