La direction d'ArcelorMittal a annoncé ce mardi le début de l'arrêt définitifs des hauts fourneaux. Mercredi, FO doit déposer une stèle à la mémoire des promesses non tenues de François Hollande. Comme la CFDT l'avait fait en 2009 pour Nicolas Sarkozy, à Gandrange.
A Florange, la page des hauts fourneaux sera tournée mercredi. L'opération de mise sous cocon des hauts fourneaux va être lancée. Elle doit se terminer au mois de juin. Ce n'est pas une surprise puisque cet arrêt fait partie de l'accord signé entre Mittal et le gouvernement en décembre.
L'opération va débuter par l'arrêt des cowpers, ces fameuses tours de chauffe qui alimentent en gaz les hauts fourneaux et qui les maintenaient en veille et donc en vie depuis leur mise à l'arrêt en juillet 2011 pour le P3 et en octobre 2011 pour le P6.
Il va falloir vidanger les tuyaux, purger les pompes à fuel et les pompes hydrauliques et mettre en sécurité le site : installer une protection pour en interdire l'accès. La procédure doit durer jusqu'à la fin du mois de juin.
Un espoir avec LIS
Dans l'accord du mois de décembre, ArcelorMittal s'est engagé à réévaluer la situation dans la perspective de redémarrer une activité au niveau des haut-fourneaux soit en cas de retour du marché, soit en cas de projet de nouvelle technologie .
Cependant, le géant de l'acier a annoncé lundi un investissement de 32 millions d'euros pour financer le projet LIS. Ce programme de recherche développé en Lorraine est destiné à produire de l'acier propre.
Lundi, à l'issue de la réunion du comité de suivi, Henri-Pierre Orsoni, le directeur de la division ArcelorMittal Atlantique Lorraine est resté extrêmement prudent. Il a refusé de prendre l'engagement qu'en 2018, le programme LIS se ferait à Florange.
Mercredi, le syndicat FO prévoit d'installer une stèle à la mémoire des promesses non tenues de François Hollande. Son leader Walter Broccoli a également annoncé que FO envisage de porter plainte contre ArcelorMittal pour préjudice moral.
pas de jaloux, Hollande aura lui aussi sa stèle à Florange
- tisiphoné
- Administrateur

pas de jaloux, Hollande aura lui aussi sa stèle à Florange
- Crapulax
- Administrateur

Re: pas de jaloux, Hollande aura lui aussi sa stèle à Florange
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
On s'en fout des 500 emplois de Florange, au vu des 1500 qui disparaissent tous les jours en France sous Hollande.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Florange, stèle, Hollande...
Je me suis dit : "pas possible, la CFDT, courroie de transmission du PS, entubant l'ouvrier depuis des plombes, dont les dirigeants sont des habitués du Siècle, vont faire une stèle à Guimauve l'hologramme ?!"
Bon ça va c'est FO. Ils servent à rien non plus, puisque les patrons ne sont pas français, pas en France, que les syndicats n'ont aucun moyen de le "toucher" (ça c'est les grandes avancées et progrès de la mondialisation qu'on nous a vendu, le patron t'entube à des milliers de kilomètres de là), ils braillent dans le vide, mais la CFDT, ça aurait été la farce de la décennie !
A fait, quand est-ce que les syndicats font une stèle pour l'article 63 de la constitution européenne interdisant de faire barrage au moindre mouvement de capitaux ?
Je me suis dit : "pas possible, la CFDT, courroie de transmission du PS, entubant l'ouvrier depuis des plombes, dont les dirigeants sont des habitués du Siècle, vont faire une stèle à Guimauve l'hologramme ?!"
Bon ça va c'est FO. Ils servent à rien non plus, puisque les patrons ne sont pas français, pas en France, que les syndicats n'ont aucun moyen de le "toucher" (ça c'est les grandes avancées et progrès de la mondialisation qu'on nous a vendu, le patron t'entube à des milliers de kilomètres de là), ils braillent dans le vide, mais la CFDT, ça aurait été la farce de la décennie !
A fait, quand est-ce que les syndicats font une stèle pour l'article 63 de la constitution européenne interdisant de faire barrage au moindre mouvement de capitaux ?
- tisiphoné
- Administrateur

le maire d'Illange a fait retirer la stèle, ça va chauffer, les gars de Florange lui prédisent le FN aux prochaines élections municipales
nankurunaisa
quand je vous dis qu'il fait la même politique que sarkozy.
- Crapulax
- Administrateur

Je suis plié de rire alors que ce n'est pas marrant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Que d'enfantillages ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.