le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par MissJulie » 25 avril 2013 13:15

Crapulax a écrit : :content12 Je vous félicite et vous remercie de votre gentillesse.
je vous en prie ! baissez votre tête que je puisse de mon sabre vous la trancher !

je garderais votre tête dans du formol en souvenir de bons et loyaux échanges que nous aurons eu sur ce forum...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 avril 2013 13:19

MissJulie a écrit :
Quand on touche à la société on fait un référendum ! c bête comme chou.
Est-ce que De Gaull et le Gouvernement Provisoire ont organisé un referendum pour donner le droite vote aux femmes ?
Est-ce que Giscard et Veil ont fait un referendum pour légaliser l'IVG ?
Est-ce que Mitterrand et Badinter ont fait un referendum pour abolir la peine de mort ?
Es-ce que Jospin et Guigou ont fait un referendum pour créer le PACS ?
MissJulie a écrit :les 331 votants ne représentent plus la France depuis longtemps et il n'y a plus de président !

combien de fois faut il le répèter ! nous sommes dans un navire à la dérive.....
Que ça te plaise ou non, les députés, représente le peuple et il y a bien un président : il a été élu l'an dernier, se nomme François Hollande et est là pour Hollande 5 ans.

Ceux qui prétendent le contraire sont digne du Tea Party américain de Sarah Palin.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 25 avril 2013 13:22

Johan a écrit :

Est-ce que De Gaull et le Gouvernement Provisoire ont organisé un referendum pour donner le droite vote aux femmes ?
Est-ce que Giscard et Veil ont fait un referendum pour légaliser l'IVG ?
Est-ce que Mitterrand et Badinter ont fait un referendum pour abolir la peine de mort ?
Es-ce que Jospin et Guigou ont fait un referendum pour créer le PACS ?
nous sommes en 2013 .....
Johan a écrit :

Que ça te plaise ou non, les députés, représente le peuple et il y a bien un président : il a été élu l'an dernier, se nomme François Hollande et est là pour Hollande 5 ans.

Ceux qui prétendent le contraire sont digne du Tea Party américain de Sarah Palin.
ben non ! pour nous Hollande n'est plus.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 avril 2013 13:43

MissJulie a écrit : nous sommes en 2013 .....
ben non ! pour nous Hollande n'est plus.
c'est qui NOUS ?
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 avril 2013 13:45

MissJulie a écrit : nous sommes en 2013 .....
Et...
Pkoi, sous prétexte que l'on est en 2013, il faudrait donner davantage la parole au peuple que l'on ne la lui donnait en 45, en 74, en 81 ou en 97 ?
Encore si le peuple avait murit depuis ce temps, j'veux bien mais il s'est contraire abruti nourri qu'il est à TF1, à la télé-poubelle, a des politiciens démagos adepte de la petite phrase choc au détriment des idées fortes, d'un vrai projet, d'une vrai vision de ce que devrait être la société, à la peur et au rejet de l'autre, de ce qui est inconnu, différent...

MissJulie a écrit :ben non ! pour nous Hollande n'est plus.
Et c'est l'UMP qui, il y a encore 1 ans fustigeait ce genre de choses
Image

Et aujourd'hui...
Image

:siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2013 13:51

Il faudra s'y faire.
cette mesure était dans le programme d'un président démocratiquement élu.(je n'ai pas voté pour lui)

le peuple a donc,par sa majorité exprimée,souhaité être représenté par cet homme,qui avait exprimé cet avis,bien avant cet hiver.

rendons donc hommage,à une promesse annoncée et accomplie ('c'est tellement rare ! )

le problème,c'est que nous attendons le reste (chômage-précarité-ect ect.....)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2013 14:04

MissJulie a écrit : mais tu n'exprimes pas ce que pense la majorité des gens….c ballo
Parce que toi tu les représentes ? De quel droit ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 25 avril 2013 14:10

Fonck1 a écrit : Il faudra s'y faire.
cette mesure était dans le programme d'un président démocratiquement élu.(je n'ai pas voté pour lui)

le peuple a donc,par sa majorité exprimée,souhaité être représenté par cet homme,qui avait exprimé cet avis,bien avant cet hiver.

rendons donc hommage,à une promesse annoncée et accomplie ('c'est tellement rare ! )

le problème,c'est que nous attendons le reste (chômage-précarité-ect ect.....)
74 % des français dont une grande partie avait voté pour lui s'en morde les doigts aujourd'hui, une promesse tenu que tout le monde s'en fou car c'était loin d'être celle que tout le monde attendait en priorité.

on ne va certainement pas rendre hommage à un homme qui a rendu la France dans le même état que la grèce avec 2000 chomeurs par jours .

pendant que certain sabre le champagne pour fêter le mariage gay d'autre s'immolent dans les agences pour l'emploi.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 25 avril 2013 14:22

sacamalix a écrit : Parce que toi tu les représentes ? De quel droit ? :siffle:
nan je regarde le nombre de manifestants et différents sondages.

et le mois de mai...est à venir !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 avril 2013 14:57

De toutes façon la loi est passée, le gouvernement va justement pouvoir passer à autre chose, même si l'UMP voudrait continuer à débattre sur ce sujet puisque c'est l'un des rares où il peuvent adopter un posture de rejet sans qu'on leur demande une solution alternative.

L'UMP passe son temps à critiquer le gouvernement à propos du temps passé sur cet projet mais ce temps aurait été nettement moindre si ces gens n'avaient pas constamment tenté de ralentir le processus, de faire s'éterniser les débats.
L'UMP préfère parler de l'opposition au mariage gay que du chomage ou du pouvoir d'achat car, sur ces sujeets, leur bilan est lamentable et ils n'ont rien à proposer.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2013 14:59

MissJulie a écrit : nan je regarde le nombre de manifestants et différents sondages.

et le mois de mai...est à venir !
Ah oui, les manifestants... Soyons fous, disons 1,4 millions (pour faire plaisir aux anti).
Ca fait encore près de 65 millions dont on ne sait pas ce qu'ils pensent. Les assimiler à des opposants, c'est un peu abusé tu trouves pas ?

Quant aux sondages... 1000 personnes pour en représenter 67 millions, j'appelle pas ça une base de référence.
Les seuls faits que je vois, c'est que Hollande a été élu l'an dernier avec cette mesure dans son programme, que les députés, élus l'an dernier également, se sont prononcés en majorité pour la loi... Pour moi, les seuls "sondages" valables ils sont là.
Et ce qui est vrai aujourd'hui l'était d'ailleurs hier sous le règne sarkozyste...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 25 avril 2013 15:22

sacamalix a écrit : Les seuls faits que je vois, c'est que Hollande a été élu l'an dernier avec cette mesure dans son programme, que les députés, élus l'an dernier également, se sont prononcés en majorité pour la loi... Pour moi, les seuls "sondages" valables ils sont là.
Et ce qui est vrai aujourd'hui l'était d'ailleurs hier sous le règne sarkozyste...
ben les miens sont simples, reccord du chomage en france, baisse du pouvoir d'achat, pays en récéssion, mariage gay, 2000 chomeurs par jour, un ministre du budget qyui gruge les impôts, 74 % sont contre l'action du gouvernement du jamais vu sous la 5 ieme république, un président qui ne préside plus, des ministres complètement perdu..

je préfère 100000000 fois le règne de sarko !

et suis pas une pro sarkosiste mais g un cerveau...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 avril 2013 15:31

Un intrus s'est caché dans cette liste, sauras-tu le retrouver ;-)
MissJulie a écrit :reccord du chomage en france, baisse du pouvoir d'achat, pays en récéssion, mariage gay, 2000 chomeurs par jour, un ministre du budget qyui gruge les impôts, 74 % sont contre l'action du gouvernement du jamais vu sous la 5 ieme république, un président qui ne préside plus, des ministres complètement perdu..

MissJulie a écrit :reccord du chomage en france, baisse du pouvoir d'achat, pays en récéssion, mariage gay, 2000 chomeurs par jour, un ministre du budget qyui gruge les impôts, 74 % sont contre l'action du gouvernement du jamais vu sous la 5 ieme république, un président qui ne préside plus, des ministres complètement perdu..
:siffle:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 avril 2013 15:36

Pour Julie.

Image
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 avril 2013 15:45

Je la connaissais mais pas avec le même président.
Véridique : http://www.rmc.fr/forum/rmc/politique/p ... ges-1.html

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »