L'enseignante, âgée de 34 ans, est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Elle affirme que la relation était consentie.
Les faits ont été signalés à la police par la mère de l'adolescente. Une professeure de 34 ans est soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec l'une de ses élèves, âgée de 14 ans. Une histoire qui aurait duré du 1er septembre 2011 au 24 avril 2013, a indiqué jeudi une source judiciaire.
L'enseignante est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité et propositions sexuelles en utilisant un moyen de communication électronique, en l'occurrence par SMS.
Suspendue "par mesure conservatoire"
Lors de leurs auditions, l'enseignante et la collégienne ont reconnu entretenir une relation amoureuse, rapporte La Voix du Nord, qui a révélé l'affaire. Selon le quotidien régional, la jeune femme a été placée en garde à vue mardi. Déférée jeudi, elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente et ses proches, de se rendre aux abords et dans l'enceinte du collège ainsi que l'obligation de suivre des soins psychologiques.
"Par mesure conservatoire en attente du jugement", le rectorat de Lille a décidé de suspendre l'enseignante qui sera accompagnée par la médecine de prévention. "Il a été demandé au chef d'établissement d'être particulièrement vigilant dans l'accompagnement de l'élève", a précisé le rectorat.
l'enseignante entretenait liaison avec une élève de 14 ans
- tisiphoné
- Administrateur

l'enseignante entretenait liaison avec une élève de 14 ans
Re: l'enseignante entretenait liaison avec une élève de 14 ans
l'amour n'aurait il donc aucune limite ??
si elles se marient , je viendrais chercher ma part de dragées...
si elles se marient , je viendrais chercher ma part de dragées...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

c'est pas la première et a mon avis ce sera pas la dernière. au delà de ça, est ce une impression ou ce type de relation passe plus facilement dans l'opinion publique ou l'inconscient collectif quand c'est une femme prof qui tombe amoureux qu'un homme ?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Hyroka
- Posteur Experimente

Je ne suis pas sûr mais à 16 ans je crois ça ne sera plus condamnable et ils pourront vivre alors le grand amour.
Allées justes encore un peu de patience la mère ne pourra plus s'interposer
Oui, enfin, chaque cas est particulier mais ça pose quand même plus de problèmes que ça sur le consentement du mineur, ou le rapport élève / enseignant.Hyroka a écrit : Je ne suis pas sûr mais à 16 ans je crois ça ne sera plus condamnable et ils pourront vivre alors le grand amour.![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Evidement que c'était conssentie, à 34 ans, elle doit être pas mal...
Mais bon, 14 ans quoi... Elle est conne fallait attendre que le gosse ait fêté ses 15 ans.
Mais bon, 14 ans quoi... Elle est conne fallait attendre que le gosse ait fêté ses 15 ans.
- tisiphoné
- Administrateur

d'accord avec tout ça, 20 ans c'est beaucoup tout de même, elle pourrait être sa mèreJarod1 a écrit : Oui, enfin, chaque cas est particulier mais ça pose quand même plus de problèmes que ça sur le consentement du mineur, ou le rapport élève / enseignant.
Consentie par elle sans doute. Après, le consentement d'un mineur de 14 ans, peut-être, certainement, mais on peut s'interroger.Johan a écrit : Evidement que c'était conssentie, à 34 ans, elle doit être pas mal...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Ya bien des mecs de 50 ans qui larguent leur femme de 50 ans pour une de 25 (je sais de quoi je parle, la nouvelle femme de mon père n'a que 2 ans de plus que moitisiphoné a écrit : d'accord avec tout ça, 20 ans c'est beaucoup tout de même, elle pourrait être sa mère
- tisiphoné
- Administrateur

là, c'est moins choquant, à moins que tu n'aies plus 32 ansJohan a écrit : Ya bien des mecs de 50 ans qui larguent leur femme de 50 ans pour une de 25 (je sais de quoi je parle, la nouvelle femme de mon père n'a que 2 ans de plus que moi).
Le coeur a des raisons que la raison ignore....Tout ça est bien compliqué et pourtant tellement simple dans le fond.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
WOW WOW, on ne devient pas adulte à 18 ans ou à 16 ans, simplement par ce que la stupide loi le dit, à 14 ans son cerveau n'avait pas terminé sa maturation, ni son système nerveux, elle ne pouvait donc prendre une décision avec tous ses moyens contrairement à la prof. L'adulte aurait du s'abstenir c'est pitoyable comme réaction, de plus parler d'amour à 14 ans lol ! C'est exactement un détournement de mineurs, j’espère que la prof prendra cher !
Ce n'est pas parce que la prof est une personne de sexe féminin que c'est moins grave !
Ce n'est pas parce que la prof est une personne de sexe féminin que c'est moins grave !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
1 ans 1/2.Une histoire qui aurait duré du 1er septembre 2011 au 24 avril 2013, a indiqué jeudi une source judiciaire.
Pour que ça dure si longtemps, ça peut n'avoir été qu'un coup de coeur, une amourette, ni juste la prof qui voulait se taper une de ses élèves, une jeune. Elles devaient vraiment partager qquechose de fort, de vrai...
Il me paraitrait mal venu de criminaliser cette relation.
Je ne suis pas d'accord, l'amour ne connait aucune frontière en tout cas pas celle de la loi. C'est un sujet très vaste mais personne peut décréter que l'amour est interdit entre un mineur et adulte. Il y a plein de cas similaires. Je ne parle pas ici d'une certaine forme de pédophilie. Et puis on ne connait pas le dossier. C'est très compliqué de trancher dans un sens ou dans l'autre. La prof, adulte aurait dû combattre ses pulsions, mais on ne sait pas tout. La morale et la loi réprouvent, ok mais que faire quand l'amour s'installe et que cela en devient incontrôlable ? Allez voir un psy ? Moi je ne sais pas.Samir a écrit : WOW WOW, on ne devient pas adulte à 18 ans ou à 16 ans, simplement par ce que la stupide loi le dit, à 14 ans son cerveau n'avait pas terminé sa maturation, ni son système nerveux, elle ne pouvait donc prendre une décision avec tous ses moyens contrairement à la prof. L'adulte aurait du s'abstenir c'est pitoyable comme réaction, de plus parler d'amour à 14 ans lol ! C'est exactement un détournement de mineurs, j’espère que la prof prendra cher !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Hyroka
- Posteur Experimente

il faut accepter les choix d'autrui pourquoi certains auraient le droit et pas d'autre ?
est puis lequel d'entre vous n'a pas rêvé de se faire sa prof :oops:

est puis lequel d'entre vous n'a pas rêvé de se faire sa prof :oops: