le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 26 avril 2013 00:25

Pour ma part, la PMA ne me pose pas de problème. La GPA, par contre, j'ai peur que l'on assiste à une marchandisation des uterus voire même que certaines femmes en fassent un "métier".

Pour souffrir le moins possible de la séparation après la naissance du bébé, les mères porteuses doivent, pour se protéger, s'attacher le moins possible à l'enfant qu'elle porte. Hors, de manière assez irrationnelle je l'avoue, le fait qu'une femme puisse porter pendant 9 mois un enfant sans l'aimer, cela me pose un problème.
La plupart des cas de nourrissons retrouvés dans des congélateurs était lié à un déni de grossesse de la mère, comme quoi, ne pas aimer l'enfant que l'on porte, cela produit forcément des dommages sur le psychisme de la mère
De même, je m'inquiète pour un enfant qui, à l'intérieur du ventre de sa mère, ne serait pas aimé. Il le sentira forcément, il suffit de voir comme un enfant réagit à la voix de sa mère (voire même à celle de son père) pendant la grossesse pour s'en convaincre.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 avril 2013 02:19

Johan a écrit : Pour ma part, la PMA ne me pose pas de problème. La GPA, par contre, j'ai peur que l'on assiste à une marchandisation des uterus voire même que certaines femmes en fassent un "métier".

Pour souffrir le moins possible de la séparation après la naissance du bébé, les mères porteuses doivent, pour se protéger, s'attacher le moins possible à l'enfant qu'elle porte. Hors, de manière assez irrationnelle je l'avoue, le fait qu'une femme puisse porter pendant 9 mois un enfant sans l'aimer, cela me pose un problème.

Elle peut l'aimer, elle doit je pense, et donc prendre sur elle le fait que la séparation sera douloureuse, cela pour l’intérêt de l'enfant, sinon elle doit refuser d’être mère porteuse !
La plupart des cas de nourrissons retrouvés dans des congélateurs était lié à un déni de grossesse de la mère, comme quoi, ne pas aimer l'enfant que l'on porte, cela produit forcément des dommages sur le psychisme de la mère.
Je ne crois pas que le déni de grossesse soit la même chose que de ne pas aimer son enfant !

De même, je m'inquiète pour un enfant qui, à l'intérieur du ventre de sa mère, ne serait pas aimé. Il le sentira forcément, il suffit de voir comme un enfant réagit à la voix de sa mère (voire même à celle de son père) pendant la grossesse pour s'en convaincre.
Ainsi si la mère accepte d’être porteuse, elle doit l'aimer quitte a en souffrir après, a partir de là les conséquences sur l'enfant seront moindre. De toute manière les parents adoptifs seront présent au court de la grossesse, et doivent logiquement suivre celle ci et être très proche pendant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 avril 2013 09:20

oh une mère porteuse "professionnelle" doit forcement aimer l'enfant, ce magnifique paquet de fric dans son ventre qui va lui permettre de dévaliser les boutiques \o/ youpiiiii! :XD: ... oups... jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 26 avril 2013 10:41

Samir a écrit :
Yo peace tout le monde, confronter vos arguments et non vos situations personnelles !
je ne confrontais pas nos situations personnelles ce fut juste pour vous dire que ceux qui pourront résister encore 4 ans seront ceux qui auront déjà une bonne situation et un petit pécule rien d'autre, les autres crêveront de faim tout simplement et les jeunes n'en parlons pas..c mort pour eux.

nous venons de battre le triste reccord de chomeurs en France, bon courage à ces gens la.

par contre pour celles et ceux qui auront votés Hollande en faisant de l'anti sarko et non pour un programme et qui se seront retrouvés au chômdu => bien fait pour leur gueule :) je ne vais pas pleurer sur leur sort ))

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 26 avril 2013 10:57

MissJulie a écrit : comment ça le Paris des bobos....les gens en ont assez de ce gouvernement d'incapables et le font savoir !

maintenant faut descendre dans la rue et couper des têtes ! celles de nos ministres bien sur ;)
Je parle de ceux qui sont descendus dans la rue pour festoyer après le vote de la Loi. Je disais qu'à Marseille, pas un chat dans les rues pour ça...

Pour le reste, les rues de Marseille et de France sont toujours envahies par les manifs quand leur avenir et celui du pays est en danger
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 26 avril 2013 11:00

Comtesse Tatère a écrit : Je parle de ceux qui sont descendus dans la rue pour festoyer après le vote de la Loi. Je disais qu'à Marseille, pas un chat dans les rues pour ça...
ok désolée ! en effet sur paris contrairement à Marseille ça été la fête ! par leurs élus...uniquement encore de la provocation gratuite.

on va s'occuper de ces gens la bientôt !:) ils ont intèrets à s'accrocher à leurs fauteuils éjectables !

:)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2013 11:54

Comtesse Tatère a écrit : Je parle de ceux qui sont descendus dans la rue pour festoyer après le vote de la Loi. Je disais qu'à Marseille, pas un chat dans les rues pour ça...
J'crois que ça en dit long sur le climat nauséabond qui rêgne dans la ville. Si les homos ne sortent même pas célébrer cette victoire, c'est probablement par peur de se faire agresser...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 avril 2013 12:06

Johan a écrit : J'crois que ça en dit long sur le climat nauséabond qui rêgne dans la ville. Si les homos ne sortent même pas célébrer cette victoire, c'est probablement par peur de se faire agresser...
L'influence latine sans doute, je pense qu'il y a eu des manifestations de joie légitimes mais plus discrètes, et puis Paris est le centre de décision, donc le lieu de manifestation.

En tout cas, 100 pages, le mariage gay chamboule le forum.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2013 12:28

Jarod1 a écrit : L'influence latine sans doute, je pense qu'il y a eu des manifestations de joie légitimes mais plus discrètes, et puis Paris est le centre de décision, donc le lieu de manifestation.

D'autant que dans le Marais, si tu célèbres ça, tu risques rien, c'est plutôt pour les homophobes que c'est risqué là bas...

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 26 avril 2013 12:37

Je pense pas, le Marais comprends une communauté juive (Rue des Rosiers et d'autres rues) dont des orthodoxes pas franchement gay-friendly, sans être véhéments envers les gays.
Je pense pas que ces gens-là se sentent menacés. Enfin, je sais pas, je dis ça loin de Paris, c'est une ville que j'ai toujours essayé de contourner, donc...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 avril 2013 12:40

Sandek a écrit : Je pense pas, le Marais comprends une communauté juive (Rue des Rosiers et d'autres rues) dont des orthodoxes pas franchement gay-friendly, sans être véhéments envers les gays.
Je pense pas que ces gens-là se sentent menacés. Enfin, je sais pas, je dis ça loin de Paris, c'est une ville que j'ai toujours essayé de contourner, donc...
ben ça se sent, le marais c'est un melting pot ;)

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 26 avril 2013 13:02

Jarod1 a écrit :
la nation est divisée, maintenant c'est le sang que l'on aura en récompense.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2013 14:14

MissJulie a écrit : Quand on un statut d'adminisrateur on insulte pas les gens qui viennent ici prendre du bon temps et se détendre, on montre l'exemple...même si vous en êtes le proprio ou pas cela ne change rien.

Il va falloir comprendre plusieurs choses ici:

1.nous dirigeons ce forum sous certaines règles (que je t'invite à relire,puisque visiblement ce n'est pas fait),tu as pu constater que les échanges y sont cordiaux,pour la simple et bonne raison que nous acceptons les débats musclés,tant qu'ils n'engagent pas les intervenants directement.
j'ai donc,et toi aussi le droit de dire que les gens sont des abrutis,mais pas que tu,ou toi de me dire que je suis un abruti.
c'est la règle de base de notre forum,et nous demandons une certaine modération des propos.
Si ça ne te plaît pas,c'est pareil !nous avons pas vraiment de temps a perdre avec des gens qui ne veulent que créer de la chienlit ou de l'irrespect.
le fait que l'on soit proprio,nous implique d'y pratiquer ce que nous voulons,et la façade que nous voulons que l'on voit de nous,qui consiste en un espace de liberté sous certaines conditions,indiquées dans le règlement.
ceux qui respectent ces règles de bases,ne sont jamais modérés,c'est pas difficile a comprendre.
c'est pour moi,la base de la civilité.

2.concernant le bon temps et la détente,quand on parle des socialos comme tu le fait,tu m'excuses,mais les socialos ne doivent pas être très détendus...eux.(je tiens à préciser que je ne suis pas socialo,en plus).
donc,il faudrait peut être s'appliquer à soi même,les règles que l'on exige des autres.

3.

Un forum public qui est privé n'existe pas. faites un blog et vous vous auto-congratulerez sans être dérangé. ( conseil)

bonne soirée

Nous n'avons pas vraiment de leçons à recevoir,désolé de vous le dire.
Nous avons ici beaucoup de passages,nous existons depuis plus de six ans,et figurez vous que des gens de tout bords politiques s'y plaisent..;
Alors les leçons....encore une fois.... :content12

ceux à qui le système ne plaît pas ,ont une toile à eux pour trouver meilleure porte !

4.Apprenez à faire la part des choses entre un administrateur qui poste,et un administrateur qui modère,d'ailleurs,si vous aviez lu nos règles du forum,vous sauriez que les modérations sont en gras,vert et rouge,accessoirement noires.
vous sauriez aussi que les requêtes Hors Sujet,ou messages destines à l'administration,ou même à un membre ne concernant pas le sujet, sont à faire par messagerie privée,afin de ne pas pourrir l'espace commun.

5.il est évident que ces "conseils de civilité entre les membres" ne sont pas négociables.

Bonne soirée.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys » 26 avril 2013 15:58

le sujet a été nettoyé des Hors Sujets et divers diggressions, merci de reprendre en resqpectant l'intégrité des autres intervenats.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 26 avril 2013 16:32

Modéraldys a écrit : le sujet a été nettoyé des Hors Sujets et divers diggressions, merci de reprendre en resqpectant l'intégrité des autres intervenats.
il manque celui du dessus sauf erreur ! si c'est voulu je peux répondre ? pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »