c'est pas un souci Ben, viens chez moiCe n'est pas une nouvelle lubie de star mais une façon d'aider une association qui vient en aide au Congo... L'acteur et réalisateur américain s'est engagé à vivre du 29 avril au 5 mai avec 1,50 dollars par jour (soit 1,15 euros).
Il ne connaît pas les fins de mois difficiles... et pourtant, l'acteur Ben Affleck a décidé de se mettre dans la peau des plus pauvres pendant une semaine. L'idée ? Vivre du 29 mai au 3 mai avec 1,50 dollar par jour (soit 1,15 euro) comme les 1,4 milliard de personnes les plus pauvres sur notre planète. Le réalisateur de Argo répond à l'initiative "Live Below the Line" lancé par The Global Poverty Project, une association créée en 2008 qui milite contre l'extrême pauvreté.
C'est sur son compte Twitter que la star a annoncé son intention de participer au projet. Et il dédie son projet à l'association qu'il a lui-même créée The Easter Congo Initiative, une association qui vient en aide aux populations de l'est de la République démocratique du Congo. Le moins qu'on puisse dire donc c'est que Ben Affleck est un acteur engagé.
Avant lui, Hugh Jackman ou Sophia Bush
"Live Below the Line" donne quelque conseils aux participants comme de tout dépenser d'un coup en début de semaine et d'acheter des produits de premières nécessité comme des pâtes, du riz, des lentilles ou des patates. Avis aux amateurs : l'initiative n'est pas réservée aux stars, chacun peut s'y joindre.
Avant lui, l'acteur australien Hugh Jackman mais aussi l'actrice Sophia Bush ou encore le chanteur Josh Groban s'étaient prêtés à l'exercice. En 2012, le projet avait permis de récolter plus de 3 millions de dollars.
Ben Affleck se lance le défi de vivre avec 1,50$ par jour
- tisiphoné
- Administrateur

Ben Affleck se lance le défi de vivre avec 1,50$ par jour
nankurunaisa
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: Ben Affleck se lance le défi de vivre avec 1,50$ par jour
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Voilà, et moi je tente un truc avec sa femme pendant qu'il est pas là.sebmbala a écrit :tu l’héberge et moi je récupère les frais qu'il aurait du dépenser
ça va faire deux heureux
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

on dirait un trans' sa femmeJarod1 a écrit : Voilà, et moi je tente un truc avec sa femme pendant qu'il est pas là.
Ah.tisiphoné a écrit : on dirait un trans' sa femme
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Et après, on fait quoi ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
il y a plein de gens qui vivent avec ca et qui ne se plaignent pas.
quand je vois nos pauvres rmistes qui passent leur temps a réclamer toujours plus....et surtout en foutre toujours moins....
quand je vois nos pauvres rmistes qui passent leur temps a réclamer toujours plus....et surtout en foutre toujours moins....
Vois tu, j'ai une fille de bientôt 20 ans qui travaille dans un resto administratif payée au smic. Ayant quelques problèmes de compréhension depuis l'enfance, elle n'a pas eu la possibilité de poursuivre des études et a dû s'arrêter au CAP. Elle ne se plaint pas et elle est contente de vivre avec 1100 euros par mois. J'aimerais que tu arrêtes de dénigrer ceux qui n'ont pas eu la possibilité, la chance ou l'aide nécessaire d'aller plus loin dans la vie. Elle se lève tous les matins à 5 h pour chopper son bus et court pour attraper la correspondance. Oui j'aimerais vraiment que ce genre de stigmatisation stérile et un brin méprisant cesse. Merci d'avance.Fonck1 a écrit : il y a plein de gens qui vivent avec ca et qui ne se plaignent pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

je me voudrais pas m'immiscer :oops: mais il y a confusion non? Fonck parle de ceux qui travaillent pas des rmistes pas des personnes qui se bougent et touchent le smicscorpion3917 a écrit : Vois tu, j'ai une fille de bientôt 20 ans qui travaille dans un resto administratif payée au smic. Ayant quelques problèmes de compréhension depuis l'enfance, elle n'a pas eu la possibilité de poursuivre des études et a dû s'arrêter au CAP. Elle ne se plaint pas et elle est contente de vivre avec 1100 euros par mois. J'aimerais que tu arrêtes de dénigrer ceux qui n'ont pas eu la possibilité, la chance ou l'aide nécessaire d'aller plus loin dans la vie. Elle se lève tous les matins à 5 h pour chopper son bus et court pour attraper la correspondance. Oui j'aimerais vraiment que ce genre de stigmatisation stérile et un brin méprisant cesse. Merci d'avance.
Non non Tisi il ne voulait sans doute pas dire cela, mais il precise bien les rmistes :tisiphoné a écrit : je me voudrais pas m'immiscer :oops: mais il y a confusion non? Fonck parle de ceux qui travaillent pas des rmistes pas des personnes qui se bougent et touchent le smic
...quand je vois nos pauvres rmistes qui passent leur temps a réclamer toujours plus....et surtout en foutre toujours moins....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Non, je crois que Fonck fait une fixette sur les smicards en prétextant qu'ils sont responsables de leur destin. Je ne partage pas cet avis.tisiphoné a écrit : je me voudrais pas m'immiscer :oops: mais il y a confusion non? Fonck parle de ceux qui travaillent pas des rmistes pas des personnes qui se bougent et touchent le smic
Edmund Burke.
Edmund Burke.