l'enseignante entretenait liaison avec une élève de 14 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'enseignante entretenait liaison avec une élève de 14 ans

Message par tisiphoné » 26 avril 2013 15:33

Hyroka a écrit : il faut accepter les choix d'autrui pourquoi certains auraient le droit et pas d'autre ? :siffle:
est puis lequel d'entre vous n'a pas rêvé de se faire sa prof :oops: :XD: :arrow:
je suis sortie avec mon prof d'histoire, bon j'étais mineure mais presque 17 ans et lui devait avoir 25 ans.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 avril 2013 15:35

scorpion3917 a écrit : Je ne suis pas d'accord, l'amour ne connait aucune frontière en tout cas pas celle de la loi. C'est un sujet très vaste mais personne peut décréter que l'amour est interdit entre un mineur et adulte. Il y a plein de cas similaires. Je ne parle pas ici d'une certaine forme de pédophilie. Et puis on ne connait pas le dossier. C'est très compliqué de trancher dans un sens ou dans l'autre. La prof, adulte aurait dû combattre ses pulsions, mais on ne sait pas tout. La morale et la loi réprouvent, ok mais que faire quand l'amour s'installe et que cela en devient incontrôlable ? Allez voir un psy ? Moi je ne sais pas.
Ce n'est pas la question, l'amour ce sont des réactions chimiques que vous le vouliez ou non, c'est comme refuser de croire a la rondeur de la Terre. La prof ne savait pas si l’élève quand son cerveau sera terminé aurait toujours envie d'elle, c'est pourquoi elle aurait du s'abstenir ! C'est pourtant pas compliqué, il vaut mieux prévenir que guérir. L'amour ne connait pas de frontière c'est dans les contes de fées. La fille de 14 ans pourrait très bien ressentir de gros problèmes plus tard et cela vous ne pouvez le savoir, or l'adulte aurait du y penser. Vous ne diriez pas cela si c'etait un homme de 34 ans qui avait fait cela c'est dingue quand même.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 26 avril 2013 15:49

tisiphoné a écrit : je suis sortie avec mon prof d'histoire, bon j'étais mineure mais presque 17 ans et lui devait avoir 25 ans.
sacré tisi :super:
j'ai pas réussi moi :pleur4:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 avril 2013 16:00

juste comme ça y'a quelques semaines, il y a eu quelques épisodes traitant de ce sujet dans plus belle la vie .... :XD: j'ai honte :confus25 :gene3: exactement le méme écart d'age que tisi et son prof, sauf que dans l'episode elle a chopé le prof de sport :D tant qu'a faire hein ;) héhé
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 avril 2013 16:03

Hyroka a écrit : il faut accepter les choix d'autrui pourquoi certains auraient le droit et pas d'autre ? :siffle:
est puis lequel d'entre vous n'a pas rêvé de se faire sa prof :oops: :XD: :arrow:
On a pas eu les mêmes profs alors :naah: :naah:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 avril 2013 16:03

sacamalix a écrit : On a pas eu les mêmes profs alors :naah: :naah:
Nous par contre, on devait être dans la même classe. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 avril 2013 16:07

tisiphoné a écrit : je suis sortie avec mon prof d'histoire, bon j'étais mineure mais presque 17 ans et lui devait avoir 25 ans.
Ceci explique cela.... :content36

Je suis sorti avec ma prof de fac, il avait 28 ans et moi 21 ! :amour88
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 avril 2013 16:09

Samir a écrit : Ceci explique cela.... :content36

Je suis sorti avec ma prof de fac, il avait 28 ans et moi 21 ! :amour88
"Ta" prof "il" avait 28 ans ? C'était quoi ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 26 avril 2013 16:11

Jarod1 a écrit : "Ta" prof "il" avait 28 ans ? C'était quoi ? :content79
tu aurais pu faire semblant de ne pas voir :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 avril 2013 16:14

Eve a écrit : tu aurais pu faire semblant de ne pas voir :lol:
Faut bien que je serve à quelque chose ici.

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 26 avril 2013 16:27

Jarod1 a écrit : Faut bien que je serve à quelque chose ici.
Tu es un des plus polyvalents :lol: avec un certain sens de l'humour :content85 :content79

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 26 avril 2013 16:30

Samir a écrit : Ce n'est pas la question, l'amour ce sont des réactions chimiques que vous le vouliez ou non, c'est comme refuser de croire a la rondeur de la Terre. La prof ne savait pas si l’élève quand son cerveau sera terminé aurait toujours envie d'elle, c'est pourquoi elle aurait du s'abstenir ! C'est pourtant pas compliqué, il vaut mieux prévenir que guérir. L'amour ne connait pas de frontière c'est dans les contes de fées. La fille de 14 ans pourrait très bien ressentir de gros problèmes plus tard et cela vous ne pouvez le savoir, or l'adulte aurait du y penser. Vous ne diriez pas cela si c'etait un homme de 34 ans qui avait fait cela c'est dingue quand même.
Je vous parle de pulsions, vous me répondez morale. Mais enfin lisez les commentaires correctement. Je ne défends pas aveuglément la prof, je dis simplement que cette dernière n'a pas su dompter cet amour . Vous savez, dans ce bas monde, rien n'est jamais blanc ou noir, mais plutôt gris. La gamine en gardera peut être un souvenir honteux et pénible mais peut être pas, allez savoir. Je me garderai bien d'apporter un jugement définitif. Vous me parlez de chimie du cerveau, qu'en savez vous au juste ? Votre esprit cartésien vous empêche d'entrevoir autre chose que votre logique. Dommage, essayez d'ouvrir d'autres portes que vos certitudes et vous y découvrirez un autre monde loin de nos conclusions toutes faîtes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 avril 2013 16:37

Bon; 14 ans ! Peut-être 14 ans et 10 mois ! Ceci dit; au risque de choquer, je préfère lire cela plutôt que l'avis de naissance d'une petite fille ayant une mère de 43 ans et un père de 57.
Suivez mon sale regard. :idea:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 avril 2013 17:07

Jarod1 a écrit : "Ta" prof "il" avait 28 ans ? C'était quoi ? :content79
Oups :confus27 ! non non c'etait bien "elle" :content85
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 avril 2013 17:16

scorpion3917 a écrit : Je vous parle de pulsions, vous me répondez morale. Mais enfin lisez les commentaires correctement. Je ne défends pas aveuglément la prof, je dis simplement que cette dernière n'a pas su dompter cet amour . Vous savez, dans ce bas monde, rien n'est jamais blanc ou noir, mais plutôt gris. La gamine en gardera peut être un souvenir honteux et pénible mais peut être pas, allez savoir. Je me garderai bien d'apporter un jugement définitif. Vous me parlez de chimie du cerveau, qu'en savez vous au juste ? Votre esprit cartésien vous empêche d'entrevoir autre chose que votre logique. Dommage, essayez d'ouvrir d'autres portes que vos certitudes et vous y découvrirez un autre monde loin de nos conclusions toutes faîtes.
On sait mal compris, je ne dis pas qu'elle sera traumatisé, je dis que la prof ne pouvant être certain de cela aurait du s'abstenir car c'est elle l'adulte. Si elle l'aimait vraiment c'est ce qu'elle aurait faits au lieu d’être égoïste. De plus je ne sais pas si tu es au courant ou pas, mais que l'amour sont des réactions chimiques cela n’enlève rien a la puissance de ce sentiment, au contraire cela montre a quel point la Nature est extraordinaire. Cela n'a rien avoir avec une vision cartésienne. Tu crois avoir un esprit ou une âme, tu as le droit, mais par contre on sais que l'on a un cerveau ! C'est incroyable quand même tu crois que les sentiments viennent d'où ? cela n'a rien de dévalorisant ou de rabaissement de comprendre que nos sentiments sont des réactions chimiques, c'est comme croire que les enfants naissent dans des choux, c'est plus joli peut être mais c'est faux !

On ne peux pas prendre de décision avec toute sa "tête" si notre cerveau n'est pas arrivé a maturation, c'est pourquoi il y a l'adolescence, ce n'est pas ma faute je n'y suis pour rien, c'est la nature
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »