Hollande et les droits de l'Homme
Hollande et les droits de l'Homme
Notre président est allé en Chine afin de dégoter quelques contrats. C'est bien, c'est son job. Mais n'y a t-il pas une hypocrisie à parler des droits de l'homme quand on sait que cette question est sensible chez nos amis chinois. Pour preuve, le sujet aurait été abordé en privé afin de ne pas froisser Pékin.
Ma question est simple : Les contrats, porteurs de développement et de richesses n'étouffent ils pas les questions morales liées aux droits de l'homme et ce quelque soit le bon vouloir de notre président ou bien cette question n'est que pure démagogie dont tout le monde se moque sans oser vraiment le dire ?
Ma question est simple : Les contrats, porteurs de développement et de richesses n'étouffent ils pas les questions morales liées aux droits de l'homme et ce quelque soit le bon vouloir de notre président ou bien cette question n'est que pure démagogie dont tout le monde se moque sans oser vraiment le dire ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: Hollande et les droits de l'Homme
C'est toujours abordé en privé, la question des droits de l'Homme en Chine...Pipo complet, mais c'est pas le premier.scorpion3917 a écrit : Notre président est allé en Chine afin de dégoter quelques contrats. C'est bien, c'est son job. Mais n'y a t-il pas une hypocrisie à parler des droits de l'homme quand on sait que cette question est sensible chez nos amis chinois. Pour preuve, le sujet aurait été abordé en privé afin de ne pas froisser Pékin.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
S'il n'y avait qu'en chine en plus.....
De toutes façon, je doute que le président chinois se soucie de l'avis du président français sur le sujet alors mieux vaudrait ne pas en parler et ce afin de maximiser nos chances de dégotter des contrats.
Ou alors cesser toute négociations de tout ordres avec la Chine !!!Johan a écrit : De toutes façon, je doute que le président chinois se soucie de l'avis du président français sur le sujet alors mieux vaudrait ne pas en parler et ce afin de maximiser nos chances de dégotter des contrats.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
il se dit que les prisons chinoises seraient pires que les prisons francaises...Fonck1 a écrit : S'il n'y avait qu'en chine en plus.....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Et, d'après Royal, la Justice y est plus rapide
J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison
J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison