Le bébé était seul depuis quelques minutes dans une voiture mal garée près d'une école quand la police a embarqué le véhicule.
Grosse frayeur pour une maman. Vendredi matin, aux abords d'une école maternelle du quartier du Trocadéro, dans le 16e arrondissement, un véhicule de la fourrière a embarqué plusieurs voitures mal garées, laissées là par des parents partis déposer leurs enfants.
Dans l'un des véhicules se trouvait un nourrisson, âgé de trois semaines à peine, profondément assoupi. Les agents ne s'en sont pas aperçus. Lorsqu'elle s'est rendue compte de sa disparition, la mère de famille a paniqué, avant de se rendre à la fourrière, accompagnée d'une autre mère.
"Embuscade de la fourrière"
"J'ai vu la maman paniquée qui ressortait de l'école et cherchait sa voiture et son bébé, raconte, encore bouleversée, Emmanuelle Lesourd, une mère de famille présente au moment des faits, qui a elle-même récupéré sa voiture avant qu'elle ne parte en fourrière. Dénonçant au passage une "embuscade de la fourrière qui enlève des voitures qui ne gênent pas", elle est encore choquée de l'incident : "J'ai emmené la maman à la fourrière. Elle a récupéré son bébé parmi toutes les voitures. On pleurait toutes les deux !"
Enfant de 9 ans endormi
Dans la même journée, un incident similaire s'est reproduit, dans la même avenue, avec un enfant de 9 ans, cette fois, qui dormait lui aussi dans le véhicule familial aux vitres fumées. Les parents des deux enfants ont fait savoir leur colère, mais la police pointe du doigt le danger de laisser des petits seuls dans des voitures. Une enquête administrative a tout de même été ouverte.
un nourrisson embarqué par erreur à la fourrière
- tisiphoné
- Administrateur

un nourrisson embarqué par erreur à la fourrière
Re: un nourrisson embarqué par erreur à la fourrière
Déjà, la police fait du zèle. Passer pour embarquer les véhicules à l'heure où les parents déposent les enfant à l'école, c'est bas, c'est petit, c'est mesquin, D'autant que déposer ses enfants à l'école, ça prends pas 3 plombes, au bout de 5 c'est réglé.
J'croyais qu'avec Hollande et Valls on en finirait avec la politique du chiffre dans la police...
Mais en plus les embarquer alors qu'il y a des enfant à l'intérieur, c'est de la connerie pure et simple
Et la flics qui mettent en cause les dangers de laisser des enfants seulks dans des voitures, non mais on rêve quoi :roll: On parle pas d'enfant qui restent seul dans la voiture pendant 3 plombes pendant que la mère est à carrouf', on parle de 5 minutes pendant qu'elle dépose d'autres enfants à l'école. Sur le nourrisson est endormi, tu vas pas le réveiller pour le sortir de la voiture pour si peu...
Bref, j'espère qu'il y aura des sanctions pour cette policière irresponsable et manifestement bien trop zélée
J'croyais qu'avec Hollande et Valls on en finirait avec la politique du chiffre dans la police...
Mais en plus les embarquer alors qu'il y a des enfant à l'intérieur, c'est de la connerie pure et simple
Et la flics qui mettent en cause les dangers de laisser des enfants seulks dans des voitures, non mais on rêve quoi :roll: On parle pas d'enfant qui restent seul dans la voiture pendant 3 plombes pendant que la mère est à carrouf', on parle de 5 minutes pendant qu'elle dépose d'autres enfants à l'école. Sur le nourrisson est endormi, tu vas pas le réveiller pour le sortir de la voiture pour si peu...
Bref, j'espère qu'il y aura des sanctions pour cette policière irresponsable et manifestement bien trop zélée
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

N'importe qui peut kidnapper un gosse c'est génial.

Ou l'on voit les limites d'un système absurde basé sur la rentabilité à tout prix.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
le système bug ! Il nous faut un programmeur plus efficace ! A quoi sert tous ces nouveaux ministères....C'est pourtant pas compliqué, ce Hollande me gonfle de plus en plus, déjà qu'il faut régler un paquet de problèmes il s'en crée eux même, la rentabilité a tout prix est un non sens !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
J'peux savoir ce que vient faire Hollande dans cette histoire ?Samir a écrit : le système bug ! Il nous faut un programmeur plus efficace ! A quoi sert tous ces nouveaux ministères....C'est pourtant pas compliqué, ce Hollande me gonfle de plus en plus, déjà qu'il faut régler un paquet de problèmes il s'en crée eux même, la rentabilité a tout prix est un non sens !
Mettre des amendes a tout vaJohan a écrit : J'peux savoir ce que vient faire Hollande dans cette histoire ?
Alors ok c'est dans la continuité de Sarko, mais il pourrait changer cela !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
C'est quand même un chouilla capillotracté ton histoire...Samir a écrit : Mettre des amendes a tout vapolitique du ministère de l’intérieur
Valls
Mise en place par Ayrault
Choisi par Hollande !
![]()
Desproges sort de ce corps...Johan a écrit : C'est quand même un chouilla capillotracté ton histoire...
Michel Paty
Michel Paty
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Où l'on voit simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi : ni se garer "hors la loi", ni surtout laisser son bébé seul dans la voiture.scorpion3917 a écrit : Ou l'on voit les limites d'un système absurde basé sur la rentabilité à tout prix.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

encore heureux que c'était pas à 12heues en plein soleilStick a écrit : Où l'on voit simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi : ni se garer "hors la loi", ni surtout laisser son bébé seul dans la voiture.
Ouais, enfin se faire la sortie des écoles pour embarquer des véhicules, c'est vraiment lamentable quand on connait les abords de certaines écoles.Stick a écrit : Où l'on voit simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi : ni se garer "hors la loi", ni surtout laisser son bébé seul dans la voiture.
Laisser un bébé dans la voiture, même quelques minutes, c'est pas terrible non plus...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ce n'est peut-être pas joli, mais les seuls à pouvoir s'en plaindre sont ceux qui ne respectent pas les règles.Jarod1 a écrit : Ouais, enfin se faire la sortie des écoles pour embarquer des véhicules, c'est vraiment lamentable quand on connait les abords de certaines écoles.
Après, si on les estime mauvaise, c'est un autre débat.
La preuve... Encore heureux que ce soit la police qui ait embarqué la voiture, et pas un quelqu'un de malintentionné.Jarod1 a écrit :Laisser un bébé dans la voiture, même quelques minutes, c'est pas terrible non plus...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
moi,je trouve cela anormal :
1.d'être mal garé même aux abords d'une école.
2.de laisser un nouveau né dedans la voiture.
3.d'embarquer la voiture sans prendre la peine de vérifier.
il y a une école comme cela en plein centre ville de montpellier,les gens viennent chercher leurs mioches et créent une queue de 4 kms tous les jours.
ils en ont rien a foutre de faire perdre du temps aux autres,sous prétexte de le rejetons chéris.
très honnêtement,je pense que cette femme devrait raquer et sévère,en plus de la connerie de laisser son gosse dedans.
je rajouterais qu'il est interdit,suivant le vigipirate,de se garer a proximité des ERP.
1.d'être mal garé même aux abords d'une école.
2.de laisser un nouveau né dedans la voiture.
3.d'embarquer la voiture sans prendre la peine de vérifier.
il y a une école comme cela en plein centre ville de montpellier,les gens viennent chercher leurs mioches et créent une queue de 4 kms tous les jours.
ils en ont rien a foutre de faire perdre du temps aux autres,sous prétexte de le rejetons chéris.
très honnêtement,je pense que cette femme devrait raquer et sévère,en plus de la connerie de laisser son gosse dedans.
je rajouterais qu'il est interdit,suivant le vigipirate,de se garer a proximité des ERP.