les français sont pour un gouvernement d'union nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les français sont pour un gouvernement d'union nationale

Message par tisiphoné » 28 avril 2013 09:13

Alors que les rumeurs de remaniement bruissent dans les ministères, les Français plébiscitent une formule, selon un sondage Ifop publié dimanche 28 avril dans le JDD : celle d'un gouvernement d'union nationale. Ils sont 78% à se dire favorables à une équipe gouvernementale intégrant personnalités de gauche et de droite, mais aussi issues de la société civile.

Mais les avis sur cette question varient selon le camp politique dans lequel se trouvent les sondés : ils sont largement positifs chez les sympathisants UMP (89%) et ceux du FN (79%), moins parmi les sympathisants de la gauche (66%), déjà au pouvoir.

Bayrou surfe sur la vague de l'union nationale

François Bayrou (Modem), qui a émis cette proposition, en récolte les fruits dans le même sondage : il arrive en tête d'une liste de six personnalités dont les sondés jugent l'entrée au gouvernement souhaitable en cas de remaniement.

Parmi ces six noms proposés, le président du Mouvement démocrate recueille un taux de 47% de "oui", devant Martine Aubry (37%), Louis Gallois (34%), le commissaire général à l'investissement, Bertrand Delanoë (33%), Claude Bartolone (29%) et Ségolène Royal (27%). Parmi les sympathisants de gauche, c'est la maire de Lille et ex-patronne du PS, Martine Aubry, qui est la plus largement souhaitée (70%).

Sondage réalisé du 26 au 27 avril auprès d'un échantillon de 961 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), via un questionnaire auto-administré en ligne (système Cawi).

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les français sont pour un gouvernement d'union nationale

Message par LOFOTEN » 28 avril 2013 10:00

Dans l'état actuel des relations PS/UMP...je vois mal un gouvernement d'union nationale.....seul Bayrou pourrait prétendre au titre...un mou parmi les mous.... :mdr3:
Quand a Martine...union ?? Elle qui a divisé les français avec les 35h....Seul Delanoé aurait une place....après :content85 :content85 le mariage gai...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 28 avril 2013 10:16

je croyais que le mot "nationale" etait tabou ?? :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 avril 2013 10:48

Ya bien qques personnalité de l'UMP qui ne sont pas trop agressif vis à vis de l'UMP, des gens comme Le Maire, NKM, Borloo, etc...
Et Bayrou, je pense pas qu'il soit si mou que ça, c'est plutôt, je pense, n faux-mou. Et de toutes façons, ça peut pas être pire que Fabius, Aubry ou Mélenchon...
gemmill a écrit : je croyais que le mot "nationale" etait tabou ?? :roll:
Non, c'est le mot "Front" (comme dans Front de Gauche) qui est tabou

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 28 avril 2013 11:12

961 personnes sondés et on généralise !!! Je me marre!! :hehe: Encore de la propagande à la con, on est saturé de sondages, y en a marre !!! :icon_hangry: :icon_hangry:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 avril 2013 11:15

véra a écrit : 961 personnes sondés et on généralise !!! Je me marre!! :hehe: Encore de la propagande à la con, on est saturé de sondages, y en a marre !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
pourquoi, tu serais contre dans l'absolu ?
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 avril 2013 11:19

c'est la mentalité française dans son ensemble qu'il faut changer.
un gouvernement ne changera rien.

il faut de la fermeté,et des politiques qui arrêtent de dépenser et se sucrer sur le dos des français.
union nationale ou pas,tant qu'on aura la bande de clique a deux balles qui nous gouvernent,on avancera pas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 avril 2013 11:24

véra a écrit : 961 personnes sondés et on généralise !!! Je me marre!! :hehe: Encore de la propagande à la con, on est saturé de sondages, y en a marre !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Non ..c'est quand même mathématique ce procédé . reste a valider correctement l’échantillonnage. Sinon il ne faut pas prendre les résultats à la lettre prés .....mais enregistrer la "tendance"..du moment .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 avril 2013 11:34

Ce qui serait intéressant, ce serait un sondage qui opposerait un gouvernement d'union nationale à un gouvernement Front de Gauche et un retour de l'UMP au pouvoir...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 28 avril 2013 11:51

Je vois bien un gouvernement d'union national ! Résultat = 1.5 / 20. Le secrétaire d'Etat FN aux anciens combattants gueulant plus fort que Mélenchon. Borloo tentant de ramener le calme. Et le reste de l'équipe complétement avachie; comme d'habitude.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 avril 2013 08:01

tisiphoné a écrit : pourquoi, tu serais contre dans l'absolu ?

allons soyons objectif!! ces 961pers sondés sont de droite et c'est la droite qui veut l'union nationale, ton sondage c'est de la manip de la droite, :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 08:03

véra a écrit :
allons soyons objectif!! ces 961pers sondés sont de droite et c'est la droite qui veut l'union nationale, ton sondage c'est de la manip de la droite, :lol:
:shock: :shock: :shock:
je vais t'appeler madame Irma :lol:
nankurunaisa

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 avril 2013 08:05

cela changerai quoi au juste, pas un qui est une idée ingénieuse et quand il l'a, c'est une couille molle !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 avril 2013 08:30

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
je vais t'appeler madame Irma :lol:

oh! Traites moi comme tu veux, j'en ai rien à cirer, la droite tape tout azimut et ne sait plus quoi faire pour attaquer Hollande et son GVT, maintenant c'est l'union nationale, et je pense que la droite doit se calmer et faire de vraies propositions, il faut que la droite se fasse une raison, Hollande est élu pour 5 ans et je pense que si la droite veut gagner pour 2017, elle doit se préparer et trouver des idées, des propositions innovantes mais pour l'instant, la droite n'a rien, c'est du vide et elle est médiocre et ridicule, en 2017 les électeurs voteront pour Hollande ou contre!!! ::d

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 avril 2013 09:01

un gouvernement d'union national avec un ministère par spécialité du parti politique ^^
donc en toute logique, l'ecologie à europe-ecologie les verts, l'interieur au FN, l'industrie à l'UMP, le sport au communiste (ouai c'est con mais ca me fait marrer ^^ )la culture au PS etc, etc...
et comme premier ministre un democrate (bayrou)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »