est-ce que Bayrou va avoir un rôle à jouer ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

est-ce que Bayrou va avoir un rôle à jouer ?

Message par tisiphoné » 28 avril 2013 09:23

alors qu'on parle remaniement, gouvernement d'union nationale, pensez-vous que Bayrou va rebondir? a-t-il encore des partisans et surtout a-t-il encore une crédibilité en politique alors que d'aucuns s'attachent à dire qu'il a indéniablement l'intégrité qui fait tant défaut à la classe politique actuellement ?

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: est-ce que Bayrou va avoir un rôle à jouer ?

Message par MissJulie » 28 avril 2013 10:24

tisiphoné a écrit : alors qu'on parle remaniement, gouvernement d'union nationale, pensez-vous que Bayrou va rebondir? a-t-il encore des partisans et surtout a-t-il encore une crédibilité en politique alors que d'aucuns s'attachent à dire qu'il a indéniablement l'intégrité qui fait tant défaut à la classe politique actuellement ?
Quelle intégrité politique ? il en a eu aucune aux élections en trompant son électorat, il s'est mis une balle dans le pied et aucun honneur, c'est juste une girouette le cul entre deux chaises.

Pourtant c'est une personne qui me plaisait énormément et avait un bon programme j'avais d'ailleurs voté pour lui au premier tour et me suis bien fait avoir entre autre ;)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 avril 2013 10:56

Un rôle à jouer ? Je ne pense pas.
Une crédibilité, assurément. Il est l'un des rares à tenir un langage de vérité, à parler des vrais problèmes et pas des problèmes les plus rassembleur. C'est le seul qui, dès 2007, mettait l'accent sur la dette, avant même l'éclatement de la bulle financière en 2008.
C'est un des rares à faire ce qu'il juge bon pour le Pays même si ce n'est pas toujours bon pour sa carrière politique.

Mais le problème avec Bayrou, c'est le même que avec Mélenchon : l'un et l'autre n'accepteront jamais Matignon si c'est pour mettre en place la politique de Hollande, il veulent mettre en place leur politique. On entrerait dès lors dans une situation de cohabitation avec un président forcé de faire avec un gouvernement qui ne serait pas de son bord politique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 avril 2013 11:15

MissJulie a écrit : Quelle intégrité politique ? il en a eu aucune aux élections en trompant son électorat, il s'est mis une balle dans le pied et aucun honneur, c'est juste une girouette le cul entre deux chaises.
tu confonds intégrité politique et tactique politique.
je pense qu'il s'est trompé d'orientations,et qu'il aurait mieux fait de défendre ses idées.
ses choix le regardent,ses électeurs sont a même de le suivre,ou non.
Pourtant c'est une personne qui me plaisait énormément et avait un bon programme j'avais d'ailleurs voté pour lui au premier tour et me suis bien fait avoir entre autre ;)
bof,moi je trouve que hollande fait la même politique que sarko,tu t'es donc pas fait avoir tant que ça :lol:

je ne crois pas,pour revenir au sujet,qu'il rebondisse avec Hollande.
de toute manière,la politique d'austérité est déjà dans les tuyaux,et c'était la base de ses idées.
pour le reste,je pense qu'il arriverait trop tard,et que lui ou un autre ne changeraient plus grand chose,le mal a été fait sous sarkozy,on pourrait être beaucoup moins endettés si on ne l'avait pas laisser dépenser au profit des multinationales et des richissimes copains.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 avril 2013 11:22

MissJulie a écrit :

Quelle intégrité politique ? il en a eu aucune aux élections en trompant son électorat, il s'est mis une balle dans le pied et aucun honneur, c'est juste une girouette le cul entre deux chaises.)
l'intégrité c'est de n'avoir jamais trempé dans des magouilles, mais faut croire que l’honnêteté paie pas
c'est fou ça, une sarkozyste qui a voté Bayrou, tu croyais plus en ton poulain?
et tu veux son retour aujourd'hui, fallait mieux voter au premier tour alors, celle là de sarkozyste mdrr

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 28 avril 2013 13:15

tisiphoné a écrit :l'intégrité c'est de n'avoir jamais trempé dans des magouilles, mais faut croire que l’honnêteté paie pas
Surement que ses casseroles ressortiront en temps voulu.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 avril 2013 13:36

S'il en avait, elle seraient sortis en 2007 quand les sondages le donnaient au coude à coude avec Royal...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 avril 2013 15:27

Bayrou est un sans c******s ; pourquoi pas Mélenchon comme premier ministre ? Il semblait l'envisager il y a peu.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 28 avril 2013 20:03

tisiphoné a écrit :
c'est fou ça, une sarkozyste qui a voté Bayrou, tu croyais plus en ton poulain?
et tu veux son retour aujourd'hui, fallait mieux voter au premier tour alors, celle là de sarkozyste mdrr
qui t'a dit que j'étais une Sarkozyste ? personne ! Peso c'est la seule personne qui peut encore faire quelque chose en ce moment mais ce n'est pas celui que je préfère..

dans la vie faut réfléchir, voter pour le pire ou le moins pire ? 53 % ont voté pour le pire et maintenant ils pleurent !

Pero j'avais voté Bayrou pour son programme qui semblait réaliste, ensuite ben voila, j'ai voté pour le moins pire c'est comme ça.

Quand on vote c'est pour un programme pas pour une personne, enfin c'est comme cela que je vois les choses.
Modifié en dernier par MissJulie le 28 avril 2013 20:05, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 avril 2013 20:05

MissJulie a écrit : qui t'a dit que j'étais une Sarkozyste ? personne ! Peso c'est la seule personne qui peut encore faire quelque chose en ce moment mais ce n'est pas celui que je préfère..

dans la vie faut réfléchir, voter pour le pire ou le moins pire ? 53 % ont voté pour le pire et maintenant ils pleurent !
qui pleure,les instituts de sondages payés par les patrons de presse de la droite,ou les électeurs?.
Image

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 28 avril 2013 20:07

Fonck1 a écrit : qui pleure,les instituts de sondages payés par les patrons de presse de la droite,ou les électeurs?.
ben les électeurs patate ! ceux qui descendent dans la rue tu crois que c'est pour venir fêter l'année catastrophique d'Hollande le premier président de la 5 ième aussi bas dans les sondages ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 avril 2013 20:10

MissJulie a écrit : ben les électeurs patate ! ceux qui descendent dans la rue tu crois que c'est pour venir fêter l'année catastrophique d'Hollande le premier président de la 5 ième aussi bas dans les sondages ?
tu viens de t'auto - ridiculiser en une phrase.
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 28 avril 2013 22:17

En tout cas, quand on voit Hollande et quand on voit la droite de 1995-2012, puis même on peut revenir à Mitterrand... Les différences sont tellement minces qu'on pourrait penser que Bayrou, qui est entre les deux, risque de faire encore une fois la même chose que ces prédécesseurs.
Dans cette logique, aucune chance pour qu'il ait un rôle à jouer...
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2013 00:30

oO-Maverick-Oo a écrit : En tout cas, quand on voit Hollande et quand on voit la droite de 1995-2012, puis même on peut revenir à Mitterrand... Les différences sont tellement minces qu'on pourrait penser que Bayrou, qui est entre les deux, risque de faire encore une fois la même chose que ces prédécesseurs.
Dans cette logique, aucune chance pour qu'il ait un rôle à jouer...
Dans ce cas si Bayrou, Hollande et Sarko font tous pareil et que ça ne marche pas, votons en masse pour Marinez et Mélenchon, eux, au moins, on peut s'attendre à ce qu'il fasse différemment...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 avril 2013 06:37

Encore un sujet sorti tout droit des médias qui en plus sert au PS pour continuer la diversion afin de ne pas parler du "fond" des problèmes beaucoup plus cruciaux.
On devrait retirer BFM Télé et I télé,primo ça ferait des vacances et secundo ça éviterait ce genre de sujet polémique inutile.
Il ne faut pas s'étonner que la presse écrite soit en déclin non plus parce qu'avant l'arrivée de ces chaines politique-réalité,les gens s'informaient des sujets secondaires par voie de presse,ce qui permettait de se "concentrer" sur l'actualité essentielle du Pays. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »