Les faucons de Sarkozy toujours dans le viseur des juges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les faucons de Sarkozy toujours dans le viseur des juges

Message par Fonck1 » 30 avril 2013 12:09

Les juges chargés d'enquêter sur un éventuel financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy ont découvert un virement de 500.000€ sur le compte de Claude Guéant. Cette somme proviendrait, selon lui, de la vente de tableaux.

Non, il n'a pas reçu d'argent de la Libye. L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant dément formellement les informations du Canard Enchaîné, selon lesquelles un versement suspect d'argent a été retrouvé sur son compte par les juges chargés de l'enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Les enquêteurs ont trouvé trace, dans les comptes de Claude Guéant, d'un virement daté de 2008 en provenance de l'étranger. Le montant est important: 500.000 euros. S'agirait-il d'argent libyen? Pas du tout, s'insurge Claude Guéant. L'origine de cette somme est simple: la vente de deux tableaux du peintre hollandais Andries van Eertvelt, datant du XVIIe siècle, à un acheteur étranger. Le député UMP assure détenir les justificatifs de cette transaction, et être prêt à les donner à la justice.
Suspicions sur des paiements en liquide

Le Canard Enchaîné évoque également dans son article de «nombreux et conséquents paiements de factures en liquide» de la part de l'ancien chef de la place Beauvau. Ce sont «des petites sommes», répond-il, qui proviennent «de primes de cabinet dont j'avais bénéficié au ministère de l'Intérieur quand j'y officiais». L'ancien ministre s'explique en détail dans le Canard. Il aurait accumulé les primes au ministère, versées en liquide, à une période où il «vivait chichement» et ne «dépensait presque rien». «J'ai ainsi amassé des espèces», affirme-t-il. Le Canard est dubitatif et explique que le versement en liquide des primes de cabinet a été supprimé en 2002 par le gouvernement Jospin pour être remplacé par des virements bancaires. Ce que confirment à l'hebdomadaire plusieurs anciens collaborateurs du ministre. Claude Guéant reconnaît également au Canard n'avoir jamais déclaré ces sommes au fisc.

L'hebdomadaire satirique voit un lien entre ces découvertes et l'ouverture le 19 avril d'une information judiciaire pour «corruption active et passive», «trafic d'influence», «faux et usage de faux», «abus de biens sociaux», «blanchiment, complicité et recel de ces délits». Cette instruction a pour origine le témoignage de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui a affirmé en décembre détenir les preuves d'un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Claude Guéant a annoncé sur Europe 1 qu'il était sur le point de porter plainte contre l'homme d'affaires.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les faucons de Sarkozy toujours dans le viseur des juges

Message par Jarod1 » 30 avril 2013 12:23

Je vivais "chichement" et j'ai fait des économies.

Quel foutage de gueule !

Qui me rappelle une scène du film La Balance. On y voit Richard Berry, flic teigneux, secouer un dealer sur lequel il retrouve une belle liasse de billets de banque. Et le dealer de clamer son innoncence en criant, les larmes aux yeux, "c'est mes économies, c'est pour acheter une machine à laver à ma mère !". :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 avril 2013 12:24

les primes de cabinet, depuis Jospin c'est pas terminé?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 avril 2013 12:27

il semblerait qu'elles aient été réhabilitées :XD: :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 avril 2013 13:12

Vous les croyez suffisamment cons pour se faire piquer par le premier juge qui gratte un peu..??

Pas moi ! Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fraudés....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 avril 2013 13:34

:XD: Ma théorie précoce sur Kadhafi et Sarkozy and Co prend de plus en plus forme. :XD: J'attends qu'il se mette à table comme dit depuis des lustres.

Il manque encore Hortefeux et Copé pour la confirmation.

Pour l'instant,je commence à avoir tout juste. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 avril 2013 13:35

Tu as un cabinet de voyance ...dans la creuse ??? :content79 :content79

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 avril 2013 13:40

:XD: Va relire avant qu'ils descendent Kadhafi,l'histoire suit le meme direction. :content79

Je fais gratos,pas besoin de tunes. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 avril 2013 19:07

tisiphoné a écrit : les primes de cabinet, depuis Jospin c'est pas terminé?
Non, Jospin il a éliminés les fonds spéciaux, des enveloppes de liquide remises mensuellement et secrètement aux ministres.
Là, on parle des primes de cabinets, des enveloppes de liquide remises mensuellement et secrètement aux conseillers des ministres, ça n'a rien à voir :malin1:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 30 avril 2013 20:33

vu la cote des œuvre des de ce Andries van Eertvelt, monsieur gluant est le champion du monde toute catégorie de la revente de tableaux.
ils nous prennent vraiment tous pour des cons. je peux plus les voir ces escrocs :langue11
mon prochain bulletin de vote sera enroulé autour d'un pavé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mai 2013 15:56

En tout cas les toiles de ce peintre sont magnifiques, cela change des barbouillages que l'on nous vente au quotidien

http://frankzumbach.files.wordpress.com ... 5large.jpg
http://ichef.bbci.co.uk/arts/yourpainti ... _slide.jpg

quant aux primes, c'est bien beau que Lionel Jospin est lancé un effet d'annonce au moment de partir, mais par la suite ce n'est pas lui qui s'est tapé toutes les complications de la mise en oeuvre de ce dispositif.. donc paroles en l'air.. et juges machiavéliques qui s'acharnent sur des faux semblants, pour justifier leur désaveux de partialité, placardé sur leur mur non réglementaire d'endoctrinement et de chasseurs de tête

http://lci.tf1.fr/politique/primes-en-l ... 46489.html

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 mai 2013 16:14

bister a écrit : En tout cas les toiles de ce peintre sont magnifiques, cela change des barbouillages que l'on nous vente au quotidien

http://frankzumbach.files.wordpress.com ... 5large.jpg

quant aux primes, c'est bien beau que Lionel Jospin est lancé un effet d'annonce au moment de partir, mais par la suite ce n'est pas lui qui s'est tapé toutes les complications de la mise en oeuvre de ce dispositif.. donc paroles en l'air.. et juges machiavéliques qui s'acharnent sur des faux semblants, pour justifier leur désaveux de partialité, placardé sur leur mur non réglementaire d'endoctrinement et de chasseurs de tête

http://lci.tf1.fr/politique/primes-en-l ... 46489.html
tu caricatures un peu trop quand même !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mai 2013 17:14

Ah bon ?

Ba en tout cas je ne voit pas le rapport avec la Libye dans tout ça, Claude Guéant aurait touché des émoluments de la part de Kadhafi ???

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 mai 2013 17:36

bister a écrit : Ah bon ?

Ba en tout cas je ne voit pas le rapport avec la Libye dans tout ça, Claude Guéant aurait touché des émoluments de la part de Kadhafi ???
Tu crois quoi ?
Que Khadafi en personne venait livrer des valises de billets à Sarko ?
Qu'il versait les sommes directement dans les comptes de campagnes de Sarko ?

Ce qui a très bien put se produire c'est que Khadafi envoyait (directement ou via un ou plusieurs intermédiaires) les virements à Guéant qui les sortait en cash lequel pouvait servir à payer divers prestataires de services...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mai 2013 21:54

Ah oui oui oui..
et c'était quoi l'intérêt de Kadhafi de financer la campagne de Sarkozy ?… à hauteur de 50 millions en pluss, d'après les bruits qui courent ?

http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 5577db5de3

et dans ce cas là c'est quoi l'intérêt de Sarkozy, d'aller demander quelques millions de soutient parait'il aussi à Mme Bétencour ??
ou de se faire soudoyer à l'époque parait 'il aussi par W Bush et la CIA ??

et pourquoi accuser Woerth et Fillon .. de multiplier les clubs de soutient à Sarkozy, ce qui est légal, pour multiplier les rentrées d'argent ??

quant à claude Guéant il a les justificatifs de tout ça.. et ce qu'il explique paraît clair.. sauf pour Bachelot qui apparemment à viré à gauche… elle pourra vendre ses vaccins au nouveaux possesseurs de la cagnotte de l'état.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »