Si l'air c'est pour cela qu'il est de plus en plus polluéSteph a écrit : Rien est gratuit
6 millions de Français peinent à payer leur électricité
Re: 6 millions de Français peinent à payer leur électricité
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Steph
- Fan d'Inter

Au nom de quoi un service internet devrait être gratuit
C'est un réseau, comme celui d'Edf, qui nécessite de l'entretien, donc des salariés chargés de le maintenir.
Pour revenir au sujet, je trouve que l'augmentation tarifaire de l'électricité est une bonne chose. Cela permet d'éveiller les consciences que l'énergie "bon marché" n'existe plus.
Pour revenir au sujet, je trouve que l'augmentation tarifaire de l'électricité est une bonne chose. Cela permet d'éveiller les consciences que l'énergie "bon marché" n'existe plus.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- MissJulie
- Posteur d'Argent

Steph a écrit : Au nom de quoi un service internet devrait être gratuitC'est un réseau, comme celui d'Edf, qui nécessite de l'entretien, donc des salariés chargés de le maintenir.
Je vois que vous ne sortez pas assez ....
Beaucoup d'endroits sur Paris vous avez internet gratuitement, des services qui vous sont proposés par exemple sur des vols long courriers, les aéroports, les cafés, centres commerciaux, certaines villes de france propose du wifi gratuit !
chez moi aussi ! on y viendra forcément un jour de toute façon.
donc pour en revenir sur le sujet du topic, en effet cela concerne bien les foyers qui se chauffent avec des convecteurs !
- Steph
- Fan d'Inter

Oula... vous aviez des lacunes en cour d'économie au lycée vous
Il y a forcement quelqu'un qui paye un service proposé par un opérateur.
Dans un aéroport le service sera impacté dans le prix des taxes aéroports, dans un centre commercial, sur le prix des marchandises ect.
Non je le répète, rien est gratuit.
Dans un aéroport le service sera impacté dans le prix des taxes aéroports, dans un centre commercial, sur le prix des marchandises ect.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, et quand on sort dans la rue le soir t'es pas obligée de mettre une pièce dans chaque lampadaire pour avoir de la lumière... Rien n'est gratuit, y'a toujours quelqu'un qui paie, même pour les spots wi-fi publics. Et il est normal qu'à partir du moment où le service ne profite qu'à ton foyer, ce soit à toi de payer.MissJulie a écrit :
Je vois que vous ne sortez pas assez ....
Beaucoup d'endroits sur Paris vous avez internet gratuitement, des services qui vous sont proposés par exemple sur des vols long courriers, les aéroports, les cafés, centres commerciaux, certaines villes de france propose du wifi gratuit !
chez moi aussi ! on y viendra forcément un jour de toute façon.
donc pour en revenir sur le sujet du topic, en effet cela concerne bien les foyers qui se chauffent avec des convecteurs !
Cependant je pense qu'un accès internet est aujourd'hui plus ou moins indispensable dans un foyer. Et d'ailleurs, il peut être moins cher d'avoir un accès internet et d'y effectuer ses démarches (administration, pôle emploi, mail...) plutôt que de payer des timbres et/ou des frais de déplacement dans les divers organismes... Sans compter les temps d'attente !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

dans l'absolu oui peut être mais difficle de vérifier, c'est devenu un service indispendable. j'ai ma petite soeur qui se sert d'internet de chez elle dans son studio sur Paris et utilise internet sur une borne en wifi gratuite.Steph a écrit : Oula... vous aviez des lacunes en cour d'économie au lycée vous![]()
elle le paye sans doute dans ses impôts locaux ? fonciers ? j en sais rien !
- MissJulie
- Posteur d'Argent

sacamalix a écrit : Oui, et quand on sort dans la rue le soir t'es pas obligée de mettre une pièce dans chaque lampadaire pour avoir de la lumière... Rien n'est gratuit, y'a toujours quelqu'un qui paie, même pour les spots wi-fi publics. Et il est normal qu'à partir du moment où le service ne profite qu'à ton foyer, ce soit à toi de payer.
Cependant je pense qu'un accès internet est aujourd'hui plus ou moins indispensable dans un foyer. Et d'ailleurs, il peut être moins cher d'avoir un accès internet et d'y effectuer ses démarches (administration, pôle emploi, mail...) plutôt que de payer des timbres et/ou des frais de déplacement dans les divers organismes... Sans compter les temps d'attente !!!
si j'en parle de l'acces à internet gratuitement 'est que je l'avais entendu quelque part il y a deux ou trois ans mais je ne sais plus qui en parlait dans les médias et je retrouve rien sur le net mais j ai pas rêvé !
- MissJulie
- Posteur d'Argent

mais pour en revenir sur les factures d'electricité ce qui est dégeulasse c'est que ce sont les gens qui habitent dans des locaux insalubres mal isolés qui chauffent le plus et qui s'en prennent plein la tronche.
- Steph
- Fan d'Inter

Une grande majeure partie des logements Hlm sont chauffés avec une chaudière commune, et souvent, l'eau chaude est collective aussi.
Pour les locataires les plus modeste qui ne bénéficient pas de logements sociaux, effectivement, la facture est lourde si l'appartement est équipé d'un ballon d'eau chaude et de radiateurs électriques basiques.
Il faut rappeler que lors d'un recherche d'appartement, il existe un classement énergétique.
Pour les locataires les plus modeste qui ne bénéficient pas de logements sociaux, effectivement, la facture est lourde si l'appartement est équipé d'un ballon d'eau chaude et de radiateurs électriques basiques.
Il faut rappeler que lors d'un recherche d'appartement, il existe un classement énergétique.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

oui mais quand tu es limite financièrement tu fais pas la fine bouche en consultant le classement énergétique tu prends ce qui vient, ou sinon personne n''habiterait dans ce genre d'habitation. Quand on achête une maison cela revient plus cher de mettre en place un chauffage au gaz de ville que de l'électrique, tu gagnes un peu sur tes factures de gaz mais maintenant je ne sais pas si c'est valable ou pas.Steph a écrit : Une grande majeure partie des logements Hlm sont chauffés avec une chaudière commune, et souvent, l'eau chaude est collective aussi.
l'avenir ce sont les fameuses maisons sans chauffage mais personne ne peut se l'acheter c'est trop cher. C'est réservé à ceux qui ont les moyens ceux qui peuvent pas se font massacrer avec leurs factures.
- Steph
- Fan d'Inter

une isolation correcte permet d'abaisser de manière importante la facture. En plus ce genre de travaux
est ouvert au crédit d'impôt non ?
Mieux vaut financer un Lcd de 120 cm pour regarder Nabila et un iphone pour tweeter sur splash
Mieux vaut financer un Lcd de 120 cm pour regarder Nabila et un iphone pour tweeter sur splash
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être que les bourges, eux aussi, peinent à payer leur note d’électricité.. Les clim qui équipent leur villas dans le midi de la France, ça aussi, ça bouffe beaucoup de courant...( Je plaisante, hein..!) 
Lion a écrit :
Mon dieu ! Vive les augmentations de l'énergie, tu as raison et que ceux qui ne peuvent se chauffer correctement crèvent de froid, c'est pas ton problème. Ma feuille d'impôts est aussi glaciale que tes propos. Amen.Steph a écrit : Au nom de quoi un service internet devrait être gratuitC'est un réseau, comme celui d'Edf, qui nécessite de l'entretien, donc des salariés chargés de le maintenir.
"Eveiller les consciences" ??????
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
ça c'est au bailleur de s'en occuper, pas au locataire.Steph a écrit : une isolation correcte permet d'abaisser de manière importante la facture. En plus ce genre de travaux
et entre nous, entre un LCD à 400 euros et un ravalement de façade à 100 000 euros ou une réfection des fenêtres à 8 000 euros ou encore une isolation mur et sol à 15 000 euros, il y a une certaine différence de prix.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Et tu as calculé le temps qu'il te faudra pour amortir toutes ces dépenses ? Où est donc l'économie ?coincetabulle a écrit : ça c'est au bailleur de s'en occuper, pas au locataire.
et entre nous, entre un LCD à 400 euros et un ravalement de façade à 100 000 euros ou une réfection des fenêtres à 8 000 euros ou encore une isolation mur et sol à 15 000 euros, il y a une certaine différence de prix.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.