ba disons qu'il vaut mieux éviter FAUCHON, les Jaguars et Porsches de luxe et les comptes non déclarés à l'étrangerJohan a écrit : Quel serait le problème ? Que l'on soit de Gauche et fortunée ou que l'on soit de Gauche et que l'on profite de la vie ?
Faut faire ses courses à Ed quand on est de Gauche ?
en revanche on peut aisément poser sa fortune en oeuvres d'arts, puisque l'or de la création de ISF en 81 celles ci ont étés exclues par le gouvernement de gauche de l'époque du calcul pour cette taxe sur la fortune
on peut donc aisément avoir plusieurs millions sur un compte oeuvres d'art patenté et certifié, pour échapper à la fiscalité, c'est aussi pour cela qu'elles coûtent assez cher, vu que pour certains ce n'est qu'un placement financier détaxé plutôt que l'objet, ou l'oeuvre elle même.
un os gribouillé de l'âge de pierre, pourvu qu'il entre dans ce champs d'application peut très bien rapporter pluss qu'un compte en banque sur lequel va se déchaîner la presse et les agents du fisc ou du confisc.
après lorsque l'on transforme ça en bien immobilier.. là de nouveau la fortune réelle réapparait pour les taxes et le remplissage de la cagnotte de l'état.
bien que.. remplir la cagnotte de l'état.. c'est pas un devoir pour tout le monde
on a reproché à Sarkozy, si ma mémoire est bonne, une espèce d'escalier qu'il aurait fait construire grâcieusement dans son ancienne demeure.. ce qui avait à l'époque déchaîné la presse pipopol de gauche.. ba heureusement que la gauche est passée pour relèver nettement le niveau du trafic, car là 7 millions cela correspond carrément à un très gros pavillon dans la délinquance financière.L'organisme du ministère français des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent, Tracfin, a été informé de l'acquisition par Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, d'un appartement à 7 millions d'euros. Aucune enquête n'a pour le moment été ouverte.
L'hebdomadaire Le Point a publié aujourd'hui un article selon lequel "le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat d'un somptueux pied-à -terre acquis l'an passé pour sept millions d'euros" par Thomas Fabius. Le magazine précise que le jeune homme, âgé alors de 31 ans, a acquis en juin 2012 l'ancien appartement du réalisateur de cinéma Claude Zidi, un 280 m2 sur l'une des "artères les plus huppées" de Paris.
"Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôts sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus…..
claude Guéant 500 000 euros vente d'oeuvre d'art, compte déclaré en France
jérôme cahuzac 600 000 euros provenance incertaine, compte non déclaré à Singapour
je crois qu'à "gauche " c'est plutôt ceux qui savent planquer leur richesse au yeux du quidam (même en offshore car à part un coup de téléphone impromtu on ne peut rien prouver), pluss le fait d'acheter leur électeurs à coup de pass-droit et de privilèges par rapport au reste de la société.
quant à droite on leur reproche seulement d'avoir la fortune plus voyante.




