6 millions de Français peinent à payer leur électricité
- Steph
- Fan d'Inter

Re: 6 millions de Français peinent à payer leur électricité
Un investissement dans un poêle à bois avec un abonnement EJP, fait déjà diminuer la facture Edf.
Bon, c'est vrai que tout le monde ne peut pas installer un poêle à bois chez lui, notamment en appartement.
Mais il faut bien se mettre dans la tête que le coût de l'énergie n'aura cesse d'augmenter. Donc à chacun d'orienter
ses priorités financières.
Perso je préfère investir (si j'étais propriétaire, ce qui n'est pas le cas) 10000 € pour améliorer l'isolation de mon habitat,
plutôt qu'acheter une bagnole neuve.
Bon, c'est vrai que tout le monde ne peut pas installer un poêle à bois chez lui, notamment en appartement.
Mais il faut bien se mettre dans la tête que le coût de l'énergie n'aura cesse d'augmenter. Donc à chacun d'orienter
Perso je préfère investir (si j'étais propriétaire, ce qui n'est pas le cas) 10000 € pour améliorer l'isolation de mon habitat,
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'abonnement EJP n'existe plus... Seuls ceux qui y étaient abonnés continuent d'en profiter aujourd'hui.Steph a écrit : Un investissement dans un poêle à bois avec un abonnement EJP, fait déjà diminuer la facture Edf.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Steph
- Fan d'Inter

Oui, enfin tu peux souscrire à un abonnement similaire. Avec un tarif rouge, blanc , bleu.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur

Lorsque Jacques Chirac et Lionel Jospin avaient signé la libéralisation des services publics en 2002, on nous avait raconté la fable habituelle. La concurrence libre et non faussée chère à Bruxelles permettrait une baisse significative des prix. C'est tout l'inverse qu'il s'est passé. Sur 35 pays européens, la France est aujourd'hui au 13e rang dans l'ordre croissant des tarifs; elle bénéficiait autrefois de l'électricité la moins chère. Tout démontre que la libéralisation du marché de l'électricité a été une opération négative.
Demain les tarifs de l'électricité vont connaitre une nouvelle hausse. Cette fois le gouvernement n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. En moyenne les Français vont voir leur facture augmenter de 5%. Il s'agit de la plus forte hausse depuis la libéralisation des services de l'énergie.
Demain les tarifs de l'électricité vont connaitre une nouvelle hausse. Cette fois le gouvernement n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. En moyenne les Français vont voir leur facture augmenter de 5%. Il s'agit de la plus forte hausse depuis la libéralisation des services de l'énergie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
j’entends les pleurnicheries habituelles sur ce site mais ce qui m'intéresse c'est les propositions?et s'il vous plait paqs les trucs habituelles sur les méchants actionnaires qui se gavent.
Le pétrole, le gaz encore plus cher,le nucléaire construire plus de centrale(on a un gros problème les déchets)on nous dis que l'EPR est le solution,pour l'instant très cher.Le solaire encore très chère ,les éoliennes ils en faudrait des milliers .
Par contre l'obligation de l'isolation de tout les logements ,bien sûr que oui et c'est l'urgence ,sinon avancez des idées si vous en avez.
Le pétrole, le gaz encore plus cher,le nucléaire construire plus de centrale(on a un gros problème les déchets)on nous dis que l'EPR est le solution,pour l'instant très cher.Le solaire encore très chère ,les éoliennes ils en faudrait des milliers .
Par contre l'obligation de l'isolation de tout les logements ,bien sûr que oui et c'est l'urgence ,sinon avancez des idées si vous en avez.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Frapper encore plus fort sur les interdiction d'éclairage la nuit (routes, parkings déserts de zones commerciales...), développement de moyens d'autonomie énergétique (éoliennes individuelles, panneaux solaires.. qui fournissent de l'énergie pour le logement en lui-même, pas pour le remettre dans le réseau), isolation de bâtiments bien sûr, normes de consommation maximales pour les équipements électriques neufs, suppression progressive des produits dérivés du pétrole (bio-plastiques, emballages en carton plutôt qu'en plastique...)sosthene a écrit : j’entends les pleurnicheries habituelles sur ce site mais ce qui m'intéresse c'est les propositions?et s'il vous plait paqs les trucs habituelles sur les méchants actionnaires qui se gavent.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.