Derrick était un SS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Derrick était un SS

Message par -C- » 02 mai 2013 22:39

Fonck1 a écrit : c'est pas pour cela que je les excuse pour cela.
Personne ne peut excuser un viol et moi le premier on est d'accord. Mais bon on s'éloigne du sujet...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 mai 2013 22:40

Fonck1 a écrit :j'ai pas vraiment d'empathie pour les allemands qui sont venus ici nous asservir,et nous voler,je ne parle même pas des tortures et autres hein !
Il me semblerait plus juste de parler de nazisme plutôt que de l'Allemagne. En ce qui concerne les soldats, ils ont suivi les ordres et n'avaient pas vraiment le choix. Parmi les soldats allemands il y avait des gens biens et des enfoirés, tout comme chez les soldats français ou américains d'ailleurs.
Si il y a bien des personnes à qui on peut en vouloir ce sont les cerveaux de l'Allemagne nazi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 mai 2013 22:42

Tout comme les maquisards et toute forme de résistance Francaise.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 22:46

CrazyMan a écrit :Il me semblerait plus juste de parler de nazisme plutôt que de l'Allemagne. En ce qui concerne les soldats, ils ont suivi les ordres et n'avaient pas vraiment le choix. Parmi les soldats allemands il y avait des gens biens et des enfoirés, tout comme chez les soldats français ou américains d'ailleurs.
Si il y a bien des personnes à qui on peut en vouloir ce sont les cerveaux de l'Allemagne nazi.
Personne ne dit le contraire ici et tu as tout a fait raison. Sauf que Fonck (sans vouloir parler à sa place) parle d'empathie.

Je vais m’émouvoir de la mort d'un soldat américain mais je n'en aurais aucune ou très peu pour la mort de soldats allemands. On parle de personnes qui représentent un pays qui nous a envahi donc bon...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 22:56

-C- a écrit : Personne ne dit le contraire ici et tu as tout a fait raison. Sauf que Fonck (sans vouloir parler à sa place) parle d'empathie.

Je vais m’émouvoir de la mort d'un soldat américain mais je n'en aurais aucune ou très peu pour la mort de soldats allemands. On parle de personnes qui représentent un pays qui nous a envahi donc bon...
je ne m'émeut pas pour la guerre,soldat ami ou ennemis.
je remercie les américains pour ce qu'ils ont fait,et qu'encore,on l'a payé pendant 40 années.
mais bon....je suis toujours contre la guerre.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 23:16

Fonck1 a écrit :je ne m'émeut pas pour la guerre,soldat ami ou ennemis.
je remercie les américains pour ce qu'ils ont fait,et qu'encore,on l'a payé pendant 40 années.
mais bon....je suis toujours contre la guerre.
C'est ton droit le plus strict. Je ne sais pas si tu as déjà été au cimetière américain de colleville-sur-mer.

Très honnêtement, c'est un endroit où tu es presque obligé de ressentir de l'émotion tant le nombre de tombes que tu vois est impressionnant et tant l'âge des soldats est jeune.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 mai 2013 23:23

-C- a écrit : C'est ton droit le plus strict. Je ne sais pas si tu as déjà été au cimetière américain de colleville-sur-mer.

Très honnêtement, c'est un endroit où tu es presque obligé de ressentir de l'émotion tant le nombre de tombes que tu vois est impressionnant et tant l'âge des soldats est jeune.
+10000000
tisiphoné a écrit : ce qui m'émeut moi, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 23:29

Magnifique photo Tisi!

Je crois que c'est en allant à ce cimetière qu'on peut réellement prendre conscience de ce que ces soldats ont fait pour la France et pour l'Europe toute entière. Merci à eux...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 mai 2013 23:52

Evidemment qu'il y a eu, de la part des américains aussi, des exaction : Quand tu rassembles un certains nombre de jeunes gens, que tu les plonges dans les condition terribles que sont celles de la guerre, il y a forcément des dérapages.
Mais il ne faut pas non plus que cela viennent ternir le bilan de l'action des américains en Europe en 44 et 45.
Par contre, nous français et eux, américains ne doivent pas oublier que leur indépendance, ils la doivent aussi à la France. Sans les troupes de La Fayette, pas dit que les colons auraient triomphé des soldats anglais...
D'ailleurs, le 4 Juillet 1917, un colonel américain membres de forces US venus en Europe pour combattre sur le front, se rendit au Cimetierre de Picpus, sur la tombe de La Fayette et s'exclama "La Fayette, nous voila".

Mais aujourd'hui, après 2 interventions en Europe et notamment en France, les américains estiment avoir remboursés leur "dette" à la France. C'est aussi mon avis...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 mai 2013 02:29

Parler d’émotions est toujours relatif de toute manière, on ne contrôle pas ses émotions donc on ne peut reprocher a quelqu'un de ressentir de la tristesse ou de la joie...peu importe le contexte !
Ce qu'il faut tout de me rappeler est que s'il n' y avait pas eu le Traité de Versailles, si les allemands ne mourraient pas littéralement de faim, s'ils avaient un espoir d'avenir...ils auraient dis à Hitler d'aller se faire...mais justement ils mourraient de faim, n'avaient plus de travail....n'importe quel être humain auraient suivis un fou qui vous promets de retrouver votre pays surtout si ces enfants meurent de faim . Cela n'excuse rien, je le répète assez souvent on est maitre de ses choix, mais c'est facile a dire quant on est tranquillement derrière son écran, car je n'aurais pas aimer naitre allemand vers la première guerre, car ce qui sont nés a cette époque, étant des enfants ressentaient forcement une grande colère envers l’Etranger du fait de l’état de leur pays or cette génération est arrivé a l'age adulte vers 1940, on connait la suite...

La France a collaboré alors imaginé ce qu'elle aurait fait si elle était dans l’état qu'à connu l'Allemagne après la première guerre mondiale, certes il l'avait bien cherché mais on voit où mènent ce genre de réflexion, a la deuxième guerre mondiale !

Bref renseignez vous et lisez sur cette période car beaucoup d'allemands auraient pu fuir après l'arrivée d’Hitler mais sont restés pour tenter de freiner ce qui arrivait, c'est grâce a certains prix Nobel allemands que les nazis n'ont pas réussi a mettre au point la bombe nucléaire (Heisenberg en autres), pourtant ils ont tous été traités de nazis après la guerre !

"Bref la guerre fera de nous tous des cadavres ..." :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 mai 2013 06:43

MissJulie a écrit : juste une précision

le mot einsatgruppen est même intraduisible c'est un genre d' euphémisme de la langue bureaucratique de l'appareil de destruction nazi leurs missions etaient de tuer de sang froid tous les les ennemis du reich, ce sont en grande majorité des fonctionnaires d'état SS auxquels on rajouta faute d'effectif du personnel de la police régulière et de la gendarmerie. Ils sécurisaient en quelque sorte le terrain suite à l'avancée de l'armée régulière de la Wehrmacht. ils soulagaient les soldats qui ne voulaient pas tuer des gens de sang froid comme n'importe quel soldat de toute façon.

donc encore une fois ne pas faire l'amalgame entre la Wehrmacht et ces commandos de tueries mobiles et les Einsatzkommandos

voila

Bonjour Gemmill. ;)
Je ne voulais que faire une "boutade" en guise de réponse et je pense avoir été "compris" dans ce sens.

Par contre Julie,les Einsatzgruppen étaient effectivement principalement des SS qui avaient pour mission de "tuer des juifs" partout ou l'armée prenaient des territoires et c'est devant "la lenteur et l'ampleur de l'extermination" que dans un premier temps,les gaz d'échappements dans les camions prirent le relais pour s'achever dans les camps de concentration par les chambres à gaz et l'utilisation du Zyklon B.
On pourra noter que dans ces troupes il y avait aussi des "collaborateurs" zélés et des nouveaux engagés des pays conquis qui se mirent à la disposition de ces troupes de la "mort".(Surtout à l'Est avec les Ukrainiens et les Pays Baltes).
Du reste,les Causaques furent les plus violents envers les Juifs,parce que leur histoire est profondément antisémite et jonchée de pogroms.(Comme les troupes du Mufti de Jérusalem qui avait une unité habillée en uniforme Allemand et qui fut reçu par le Chancelier du Reich).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 03 mai 2013 11:04

Derrick a son sac de France-Télévisions (info SFR).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 03 mai 2013 11:05

-C- a écrit : Le massacre de 15000 personnes? Il n'y a pas eu de massacre commis par les américains lors de leur entrée en Bavière. Il n'y a presque pas eu de combats donc bon... Ce serait bien de savoir de quel massacre tu parles.
heu écoute tu es bavarois ? non que je sache et je n'invente rien puisque je l'ai vu cette stèle.
alors peut être que j'ai exagéré en parlant de massacre, morts a cause debombardements peut être, ou de combats
j'en sais rien et la bas on en parle pas trop c'est tabou. et c'est deja pas mal que l'on est pu m'accompagner voir cet endroit insolite.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mai 2013 11:24

MissJulie a écrit :heu écoute tu es bavarois ? non que je sache et je n'invente rien puisque je l'ai vu cette stèle.
alors peut être que j'ai exagéré en parlant de massacre, morts a cause debombardements peut être, ou de combats
j'en sais rien et la bas on en parle pas trop c'est tabou. et c'est deja pas mal que l'on est pu m'accompagner voir cet endroit insolite.
Non je ne suis pas bavarois mais je connais (sans me vanter) plutôt bien cette période de l'histoire ayant beaucoup lu dessus. C'est pour ça que je peux t'affirmer avec confiance qu'il n'y a pas eu de massacre commis par les américains en bavière impliquant la mort de 15000 hommes.

Le seul "massacre" que l'on pourrait considéré comme tel est celui du bombardement de Dresde par les USA et le RU en février 1945 mais rien à voir avec la Bavière.

Après que des soldats allemands aient été enterré à cet endroit je ne le nie pas, mais je ne pense pas que ta stèle commémore un massacre qui aurait été commis par les américains lors de leur entrée en Bavière (soit 2 mois avant la fin de la guerre...)

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 mai 2013 12:07

-C- a écrit :
Non je ne suis pas bavarois mais je connais (sans me vanter) plutôt bien cette période de l'histoire ayant beaucoup lu dessus. C'est pour ça que je peux t'affirmer avec confiance qu'il n'y a pas eu de massacre commis par les américains en Bavière impliquant la mort de 15000 hommes.
cf mon post précédent, méfiez vous de ce qui a été écrit, on a en majorité un seul point de vue,celui du vainqueur, ex plus vieux pour les anglais napoléon était simplement un monstre alors que pour nous c'est un grand homme de l'histoire de France ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »