Près de 450 islamistes se sont rassemblés jeudi dans le sud-ouest du Pakistan, pour honorer la mémoire du fondateur d'Al-Qaïda, tué il y a deux ans.
Les participants ont commémoré la mémoire du fondateur d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, abattu il y a deux ans lors d'un raid américain dans le nord du pays.
Menés par la faction pro-talibans du parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam (JUI), les quelque 450 participants ont scandé «Longue vie au jihad et longue vie au mollah Omar», le chef des talibans. Nombre d'entre eux portaient des portraits de Ben Laden.
L'un des responsables du JUI, le mollah Abdul Sattar Chisti, a rendu un vibrant hommage à Ben Laden, «héros de l'islam tué par des agents américains et pakistanais (...) Son martyre a donné une nouvelle impulsion au jihad contre les forces hostiles à l'islam», a-t-il dit.
Ben Laden fut l'inspirateur de nombreux attentats d'Al-Qaïda dont ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Il a été tué le 2 mai 2011 lors d'un raid clandestin de forces spéciales américaines dans la maison où il se cachait depuis plusieurs années à Abbottabad, une ville-garnison du nord du Pakistan.
2ème anniversaire de la mort de Ben Laden
2ème anniversaire de la mort de Ben Laden
Re: 2ème anniversaire de la mort de Ben Laden
Je pensais qu'ils seraient plus nombreux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

c'était un épouvantail, c'est tout !Jarod1 a écrit : Je pensais qu'ils seraient plus nombreux...
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

haaaapyyy birrthhdaaayy tooo yoouuuuuuuuu

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
on ne dit pas où c'est,c'est dommage.
on aurait pu leur faire péter un belle roquette sur la gueule.
on aurait pu leur faire péter un belle roquette sur la gueule.
c'est pour ça que j'avais la chiasse ce matin... 
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Mort de ben laden ? (Remarquez j'ai tout mis en minuscules).Moi je veux bien, mais bon.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
si t'as son adresse qu'on aille lui dire bonjour,n'hésites passcorpion3917 a écrit : Mort de ben laden ? (Remarquez j'ai tout mis en minuscules).Moi je veux bien, mais bon.....