La cargaison était dissimulée dans un camion de melons qui venait d'arriver depuis Tanger au port d'Algeciras, dans le sud de l'Espagne.
C'est la plus belle prise de l'histoire de la Garde civile. Environ 32 tonnes de résine haschisch qui étaient camouflées dans un camion de melons en provenance du Maroc ont été saisies en Espagne, une prise exceptionnelle et un record dans le pays, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.
La cargaison avait été dissimulée dans un camion de melons qui venait d'arriver depuis Tanger au port d'Algeciras, à la pointe sud de l'Espagne, a précisé le ministère dans un communiqué.
32 tonnes de haschisch dans des melons
- tisiphoné
- Administrateur

32 tonnes de haschisch dans des melons
Re: 32 tonnes de haschisch dans des melons
des melons venus du Maroc ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit : des melons venus du Maroc ??
si on en amène,c'est qu'il y a des clients pour en acheter.
Il y en a un qui doit avoir les boules ! 
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
C'est estimé à 50 millions d'Euros, il faut être fou pour mettre une telle valeur de marchandise dans un seul camion, ou avoir les reins solides pour compenser cette saisie. :roll:
ca coute beaucoup moins en production.Jarl a écrit : C'est estimé à 50 millions d'Euros, il faut être fou pour mettre une telle valeur de marchandise dans un seul camion, ou avoir les reins solides pour compenser cette saisie. :roll:
Oui, c'est une estimation en prix de vente, j'ignore le prix de revient à la production, je suppose que les marges sont confortables pour payer tous les intermédiaires jusqu'aux consommateurs. L'état devrait se pencher sur cette manne financière, tout autant que l'alcool et le tabac. 
Cherie, j savais pas que tes seins coutaient aussi chers !!!
- Crapulax
- Administrateur

Au bout de 2 mois et demi tu as les premières presses(5 généralement) et le troisième pour le bon" tout venant".50 tonnes,ça fait un "trou" pour une famille mais pas pour l'ensemble des producteurs.Fonck1 a écrit : ca coute beaucoup moins en production.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ce topic m'a incité à rechercher quelques articles sur la production, j'en déduis que la valeur à la production est d'au moins 5 fois inférieure à la valeur marchande, les tonnages annoncés en production étant très variables selon les articles, ce "trou" pourrait représenter jusqu'à 10% pour les "fermiers-entrepreneurs".
Cette saisie va faire remonter sensiblement le cours du "kif".
Je reste sur ma position en disant que c'était même risqué de faire voyager cette marchandise sur un même camion.C'était peut-être pour réduire les coûts de transport et lutter ainsi contre l'inflation !
Cette saisie va faire remonter sensiblement le cours du "kif".
Je reste sur ma position en disant que c'était même risqué de faire voyager cette marchandise sur un même camion.C'était peut-être pour réduire les coûts de transport et lutter ainsi contre l'inflation !
ça à mon avis c'est pour appâter le - les clients.. vous en avez déjà l'eau à la bouche pour certains
Alors lui il a encore plus les boules !!! Le jeu des dominos peut êtreLa police espagnole a saisi 52 tonnes de haschisch dans un entrepôt à Cordoue, en Andalousie. Il s'agit de la plus importante saisie en Europe.
Après les 32 tonnes de haschisch dissimulés dans les melons, et les 100 kilos de cocaïne dans les bananes, la police espagnole continue de faire des prises hors du commun. Elle a mis la main sur 52 tonnes de haschisch stockées dans un entrepôt à Cordoue, en Andalousie, dans le sud de la péninsule ibérique. "Il s'agit de la plus importante quantité de haschisch saisie dans notre pays" et d'un record en Europe.
Vendredi dernier le ministère de l'Intérieur espagnol annonçait une prise exceptionnelle d'environ 32 tonnes de haschisch camouflées dans un camion de melons en provenance du Maroc. Une telle quantité de drogue représente une valeur marchande d'environ 50 millions d'euros.
En 1996, un immense stock de 36 tonnes de haschisch avait été saisi en mer sur un cargo panaméen, dans le port de Marin en Galice (nord-est), selon un communiqué de la police, publié ce dimanche.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Le haschisch va devenir inabordable si les Espagnols continuent de faire des saisies record, 84 tonnes en 2 ou 3 jours quand même, 1/4 des saisies réalisées de 2012 dans ce pays. 
- Crapulax
- Administrateur

Mais la résine va devenir plus rare en France et ça je l'ai déjà expliquer.Les producteurs Marocains préfèrent maintenant l'exporter en Italie,en Angleterre et dans les Pays de l'Est ou ça fait un "tabac".Non seulement ils le vendent plus cher,donc c'est mieux pour les bénéfices mais en plus ce sont de nouveaux marchés à "long terme".
L'Espagne n'est que "le garde manger",la zone transit ou de stockage du bédo,en Espagne comme en France,la Coke et l'herbe dominent le marché,ça c'est inquiétant.
L'Espagne n'est que "le garde manger",la zone transit ou de stockage du bédo,en Espagne comme en France,la Coke et l'herbe dominent le marché,ça c'est inquiétant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....