..il n'y a plus qu'attendre l'avis de Georges qui nous dira si c'est de l’esbroufe de la CIA...En disposant d’une bombe assez puissante pour détruire un site enterré comme peut l’être celui de Fordow, où est produit de l’uranium enrichi, cela permettrait d’éviter une action préventive israélienne. En clair, si la diplomatie échoue à faire renoncer l’Iran à ses prétentions nucléaires, il sera toujours possible d’y mettre un terme grâce à des capacités militaires susceptibles de détruire des sites très protégés.
Car si un raid israélien ne fait qu’endommager un site comme Fordow, le programme nucléaire iranien ne sera que retardé. C’est à dire que le problème ne sera pas définitivement réglé et qu’il faudra recommencer tôt ou tard, alors qu’entretemps, il faudra composer avec les conséquences cela ne manquerait pas d’avoir au Moyen Orient.
Plus d’un an plus tard, qu’en est-il? Si l’on en croit le Wall Street Journal, le Pentagone disposerait désormais d’une MOP améliorée, après avoir dépensé 400 millions de dollars pour en disposer 20 exemplaires, fournis par Boeing.
Le détonateur de cette nouvelle bombe de 15 tonnes (contre 13 tonnes pour l’ancienne version) dispose d’un fusible spécialement conçu pour résister aux chocs induits par les couches d’acier et de granit qui recouvrent le site de Fordow. En outre, cette munition dispose de “fonctions visant à contrer les défenses aériennes iraniennes” ainsi que de systèmes de guidage améliorés pour augmenter son degré de précision. L’idée du Pentagone est de créer un “cratère” en lançant une première MOP, puis d’y envoyer d’autres bombes pour atteindre les “grandes profondeurs.”
Avec cette MOP nouvelle version, Washington espère donc que le gouvernement israélien s’abstiendra de lancer une opération militaire en Iran. Ce qui laissera le temps à la diplomatie de peut-être aboutir. En tout cas, il s’agit avant tout d’attendre les prochaines élections iraniennes, en juin prochain. Et d’évaluer leurs conséquences sur la politique menée par Téhéran.
La bombe anti bunker US encore plus puissante...
La bombe anti bunker US encore plus puissante...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...
C'est toujours à celui qui a la plus grosse.
Mais l'intelligence n'est pas au RDV loin de là.
Le danger au Moyen Orient c'est le sionisme et le gouvernement d'un pays d'apartheid.
Pas ceux que l'on montre du doigt.
Mais l'intelligence n'est pas au RDV loin de là.
Le danger au Moyen Orient c'est le sionisme et le gouvernement d'un pays d'apartheid.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Pour Juin prochain ? ah putin les vacances..
ouai, une attaque stratégique sur les points sensibles avec du matériel hight tech aérien, chasseur de cinquième génération..
puis un passage à tabac avec le B2 ou B22 de la famille bomber
http://www.youtube.com/watch?v=A5UR9FReNuY
et pour finir, en fin de spectacle, l'arrivé d'Iron Man pour terminer le bouleau
http://www.youtube.com/watch?v=bVwZcv-MaWw
les iraniens le savent bien
http://www.youtube.com/watch?v=NvdSancIo1c
mais attention ils ne sont pas en reste, là dessus, ils ont eux aussi une arme ultra secrète pour protéger leur espace aérien,
la dernière ultra haute génération de cercueil aèrien
http://www.youtube.com/watch?v=fwOUR2Nr_SY
s'amélioreront peut être avec la dernière capture d'un drône espion américain.. ou c'est un écran de fumé sur leur inaptitudes à évoluer
enfin de tout ça, mon simple avis, de ce que je crois comprendre des gesticulations iraniennes, je crois que ce n'est même pas Israël.. qui bien sûr les bloque dans leur tentatives, je dirais désespérées.. non ce qui les fait le pluss gesticuler, leur plus gros problème ce situe plutôt du côté du Qatar, pluss le blocus américain sur leur exportations.. ça leur file des démangeaisons à aller se rouler dans un champ de cactus… à mon humble avis..
ouai, une attaque stratégique sur les points sensibles avec du matériel hight tech aérien, chasseur de cinquième génération..
puis un passage à tabac avec le B2 ou B22 de la famille bomber
http://www.youtube.com/watch?v=A5UR9FReNuY
et pour finir, en fin de spectacle, l'arrivé d'Iron Man pour terminer le bouleau
http://www.youtube.com/watch?v=bVwZcv-MaWw
les iraniens le savent bien
http://www.youtube.com/watch?v=NvdSancIo1c
mais attention ils ne sont pas en reste, là dessus, ils ont eux aussi une arme ultra secrète pour protéger leur espace aérien,
la dernière ultra haute génération de cercueil aèrien
http://www.youtube.com/watch?v=fwOUR2Nr_SY
s'amélioreront peut être avec la dernière capture d'un drône espion américain.. ou c'est un écran de fumé sur leur inaptitudes à évoluer
enfin de tout ça, mon simple avis, de ce que je crois comprendre des gesticulations iraniennes, je crois que ce n'est même pas Israël.. qui bien sûr les bloque dans leur tentatives, je dirais désespérées.. non ce qui les fait le pluss gesticuler, leur plus gros problème ce situe plutôt du côté du Qatar, pluss le blocus américain sur leur exportations.. ça leur file des démangeaisons à aller se rouler dans un champ de cactus… à mon humble avis..
C'est vrai, Mamoud n'est pas du tout dangereux, il a promis de détruire Israel mais c'est pour rire, parce qu'au fond, Mamoud, c'est un mec très rigolo...GEORGES a écrit :Le danger au Moyen Orient c'est le sionisme et le gouvernement d'un pays d'apartheid.
Pourquoi l'Iran ne pourrait pas posséder d'armes atomiques, de quel droit quelqu'un pourrait les en empêcher, je trouve cela très arrogant ! De plus je ne pense pas que l'Iran enverrez des têtes nucléaires à tout va comme si de rien n’était !Johan a écrit : C'est vrai, Mamoud n'est pas du tout dangereux, il a promis de détruire Israel mais c'est pour rire, parce qu'au fond, Mamoud, c'est un mec très rigolo...
Je crois qu'il s'agit plus de géopolitique, si l'Iran a l'arme nucléaire ils auront la dissuasion nucléaire et donc les USA et leur blocus (pour qui se prennent ils) ,ne feront plus le poids !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Samir
Les pays du moyen orient sont loin d’être démocratiques la religion et ses fanatiques règnent, quand même ,en maitres.....ce n'est pas une nouvelle . Donc à l'issue d'un mouvement de rue, organisé, le pouvoir peut vite changer de main...et donc les différentes armes .
Cela pourrait-il se passer chez nous ?? Non....au USA..Non ! Il faut rester réaliste .
Les pays du moyen orient sont loin d’être démocratiques la religion et ses fanatiques règnent, quand même ,en maitres.....ce n'est pas une nouvelle . Donc à l'issue d'un mouvement de rue, organisé, le pouvoir peut vite changer de main...et donc les différentes armes .
Cela pourrait-il se passer chez nous ?? Non....au USA..Non ! Il faut rester réaliste .
pourquoi? parce qu'il est dirigé par un timbré.Samir a écrit : Pourquoi l'Iran ne pourrait pas posséder d'armes atomiques, de quel droit quelqu'un pourrait les en empêcher, je trouve cela très arrogant ! De plus je ne pense pas que l'Iran enverrez des têtes nucléaires à tout va comme si de rien n’était !
Je crois qu'il s'agit plus de géopolitique, si l'Iran a l'arme nucléaire ils auront la dissuasion nucléaire et donc les USA et leur blocus (pour qui se prennent ils) ,ne feront plus le poids !
mais pas qu'un,c'est ça le problème.
l'iran n'aura jamais aucune dissuasion nucléaire,d'ailleurs,il n'aura même pas le temps de lancer la moindre bombe,qui sera contrée avant de s'élever.
l'iran (tout au moins ses dirigeants) ne sont pas un pays pacifiste.
LOFOTEN a écrit : Samir
Wow et tout cela comment le savez vous, en quoi le président Iranien serait plus timbré que le Président americain ? Parce qu'à part les infos, je ne vois pas quels sources je peux consulter ! De plus en Iran le pouvoir est bien en place, ce sont les puissances occidentales qui le déstabilisent, en tout cas qui essayent, pourquoi ? Parce que si un pays du moyen orient peut enfin se défendre, cette région ne sera plus le nouveau terrains de jeu des USA comme l'a été l’Amérique du Sud, laissons le peuple de ces pays faire leur propre histoire !Fonck1 a écrit : pourquoi? parce qu'il est dirigé par un timbré.
mais pas qu'un,c'est ça le problème.
l'iran n'aura jamais aucune dissuasion nucléaire,d'ailleurs,il n'aura même pas le temps de lancer la moindre bombe,qui sera contrée avant de s'élever.
l'iran (tout au moins ses dirigeants) ne sont pas un pays pacifiste.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Juste pour toi.Johan a écrit : C'est vrai, Mamoud n'est pas du tout dangereux, il a promis de détruire Israel mais c'est pour rire, parce qu'au fond, Mamoud, c'est un mec très rigolo...
Sur ce sujet j'ai déjà écrit et dit la même chose il y a au moins 4 ans. Ici c'est le ministre Israélien du renseignement.
Tout comme l'aveu de Madame Clinton sur la création d'Al Qaïda.
Il a simplement dit que l'état d'Israël n'était pas viable à cause de la façon dont il a été créée et était gouverné. Jamais il n'a menacé de destruction l'état Hébreux.
On peu ne pas être d'accord avec la politique menée en Iran mais propager des conneries il y an a marre.
Vous êtes tous des ignorants en géopolitique je vous l'ai déjà dit plus d'une fois. Je persite et signe.
Journal gauchiste. N'est-ce pas.
http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadi ... 392_24.php
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Alors tous aux abonnés absents, çà vous fait mal de voir qu'il y en a qui voyent juste et qui savent ????
QUi a raison encore une fois ?????
Lis tous les messages avant de parler car sinon tu n’employerais pas le mot "tous" !GEORGES a écrit : Alors tous aux abonnés absents, çà vous fait mal de voir qu'il y en a qui voyent juste et qui savent ????
Michel Paty
Michel Paty
Ca revient au même. Si on conteste la façon dont Israel a été crée on affirme qu'il est illégitime. Hors un état illégitime, il faut le détruire...GEORGES a écrit : Il a simplement dit que l'état d'Israël n'était pas viable à cause de la façon dont il a été créée et était gouverné. Jamais il n'a menacé de destruction l'état Hébreux.
Je rêve ! Tu veux dire qu'on aurait droit de pas être d'accord avec toi ?!GEORGES a écrit :On peu ne pas être d'accord avec la politique menée en Iran
Ah ben putain, j'suis soulagé, moi qui craignais que tu ne nous interdis d'être ignorant. Tu nous autorise à être cons, quel générosité, quelle tolérance...
Là c'est toi qui extrapoles, tu n'es pas dans la tête des gens !Johan a écrit : Ca revient au même. Si on conteste la façon dont Israel a été crée on affirme qu'il est illégitime. Hors un état illégitime, il faut le détruire...
Michel Paty
Michel Paty
Oui, oui, j'extrapole.
Le leader d'un état gouvernés par des ayatollah dit simplement qu'Israel n'est pas viable, que le pays va disparaitre de lui-même et que les musulmans doivent renoncer à toute vélléïté agressive envers Israel. A se' demander ce qu'il compte faire de sa bombe..
Le leader d'un état gouvernés par des ayatollah dit simplement qu'Israel n'est pas viable, que le pays va disparaitre de lui-même et que les musulmans doivent renoncer à toute vélléïté agressive envers Israel. A se' demander ce qu'il compte faire de sa bombe..
Mais oui abruti et malade comme il est il va de suite lancer sa bombe contre Israël sans se préoccuper des conséquences, bien sur, quel lavage de cerveau les médias effectuent pour avoir de telles certitudes ! Je ne dis pas que je connais ses intentions mais au moins je ne lui en donne pas. Tout ca c'est de la géopolitique, si tu crois que les terroristes ne sont pas utilisés a des fins politiques et non religieuses tu n'as rien compris ! L'Iran a le droit en tant que pays de développer ce qu'ils veulent on a pas à faire d’ingérence dans l’une des civilisations continues les plus anciennes du monde qu'elle plaise ou non !Johan a écrit : Oui, oui, j'extrapole.
Michel Paty
Michel Paty