Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint en avril un nouveau plus bas historique à 3%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
"En avril 2013, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3% en moyenne", indique l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Il précise que "jamais par le passé, les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas".
Cette nouvelle baisse des taux "bénéficie autant au marché du neuf (2,98% en avril) qu'au marché de l'ancien (2,99%) et dans une moindre mesure à celui des travaux (3,04%)".
La baisse des taux "s'appuie sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité de marchés en forte contraction, dans un climat de concurrence que le renouveau saisonnier habituel de la demande ne fait que renforcer", explique l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
du jamais vu, taux d'intérêts des crédits immobiliers à 3%
- tisiphoné
- Administrateur

du jamais vu, taux d'intérêts des crédits immobiliers à 3%
Re: du jamais vu, taux d'intérêts des crédits immobiliers à 3%
Il y a plus bas, j'ai vendu un bien immobilier à un agent EDF il a quelques années, il avait un prêt interne de 100 000€ à 0%. 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ca c'est les taux pour les célibataires CSP+++, avec 70% d'apport et qui remboursent en 5 ans leur villa à 1 million d'euros...tisiphoné a écrit :
Les autres, ceux qui ont réellement besoin d'argent, ils continuent de rembourser leur achat à 2 fois leur valeur...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

3%, mais remboursable sur 20 ans..? A hauteur de combien d' € emprunté..? Hou là là ..! c'est trop beau pour être vrai.. 
Lion a écrit :
Par les temps qui courent, avec les risques de perte d'emploi, les assurances vont coûter plus chères que le taux d'emprunt. 
Non mais est-ce que c'est une sorte de blague ?
3% par an, mais sur combien d'années ?
Ça ne veut rien dire ça !
Certes, les taux d'intérêts pour un prêt habitat sont bas, comme tous les autres taux d'intérêts d'ailleurs.
La liquidité est facile d'accès pour les banques et les encours épargne sont au plus haut, donc forcément...
Et je ne pense pas que ce soit une volonté des banques de soutenir un marché en berne.
C'est pas de la philanthropie hein.
En revanche, le prêt habitat, c'est comme le coca en grande distrib, c'est le produit d'appel sur lequel (quand il est seul) tu marges que dalle.
De plus, mis à part la banque verte, un prêt habitat reste toujours dur à chopper.
3% par an, mais sur combien d'années ?
Ça ne veut rien dire ça !
Certes, les taux d'intérêts pour un prêt habitat sont bas, comme tous les autres taux d'intérêts d'ailleurs.
La liquidité est facile d'accès pour les banques et les encours épargne sont au plus haut, donc forcément...
Et je ne pense pas que ce soit une volonté des banques de soutenir un marché en berne.
C'est pas de la philanthropie hein.
En revanche, le prêt habitat, c'est comme le coca en grande distrib, c'est le produit d'appel sur lequel (quand il est seul) tu marges que dalle.
De plus, mis à part la banque verte, un prêt habitat reste toujours dur à chopper.

- MissJulie
- Posteur d'Argent

oui c'est le taux le plus bas et ce qui est étrange c'est que les gens n'achetent pas, l'immobilier s'écroule..
t'as essayé de faire un crédit immobilier cette année ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

heu non pas encore mais j'ai acheté fin 2012 et certainement cette annéecoincetabulle a écrit : t'as essayé de faire un crédit immobilier cette année ?
pourquoi ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Relis donc mon post un peu plus haut, et essaye donc d'y répondre ... Je me coucherais peut-être moins con se soir..MissJulie a écrit : oui c'est le taux le plus bas et ce qui est étrange c'est que les gens n'achetent pas, l'immobilier s'écroule..
Lion a écrit :
- MissJulie
- Posteur d'Argent

Oui en ce moment ce sont les taux du marché, ensuite faut voir ton dossier si c'est pour une résidence principale ou pas, tes revenus, ton age ensuite tu as les assurances qui faudra rajouter + frais dossiers sachant que tu dois gagner environ 3 fois tes mensualités de remboursements.Lion blanc a écrit : 3%, mais remboursable sur 20 ans..? A hauteur de combien d' € emprunté..? Hou là là ..! c'est trop beau pour être vrai..
faut faire jouer la concurrence mais tu peux avoir un bon taux ils n'ont jamais été aussi bas de toute façon.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oh moi, ça fait déjà 3 ans que j'ai fini de rembourser... Non, ce que je voulais dire, c'est que 3%, ça présente bien sur le papier, mais les conditions doivent être assez réduite... En tout cas pour les durées de remboursement..? Non..?MissJulie a écrit : Oui en ce moment ce sont les taux du marché, ensuite faut voir ton dossier si c'est pour une résidence principale ou pas, tes revenus, ton age ensuite tu as les assurances qui faudra rajouter + frais dossiers sachant que tu dois gagner environ 3 fois tes mensualités de remboursements.
faut faire jouer la concurrence mais tu peux avoir un bon taux ils n'ont jamais été aussi bas de toute façon.
Lion a écrit :
- MissJulie
- Posteur d'Argent

sur 20 ans cela m'étonnerait que tu puisses avoir un prêt à 3% plutôt à 3.5 par la, ensuite tout dépend de ce que tu souhaites emprunter et si tu as un apport personnel.Lion blanc a écrit : Oh moi, ça fait déjà 3 ans que j'ai fini de rembourser... Non, ce que je voulais dire, c'est que 3%, ça présente bien sur le papier, mais les conditions doivent être assez réduite... En tout cas pour les durées de remboursement..? Non..?
ben sans apport et sans caution, on te prête à peine de quoi te payer un studio. on a cherché une maison pendant quelques mois, à part s’exiler à 50 borne de notre lieu de travail, on peut faire une croix dessus.MissJulie a écrit : heu non pas encore mais j'ai acheté fin 2012 et certainement cette année
pourquoi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

ben oui normale !coincetabulle a écrit : ben sans apport et sans caution, on te prête à peine de quoi te payer un studio. on a cherché une maison pendant quelques mois, à part s’exiler à 50 borne de notre lieu de travail, on peut faire une croix dessus.
tu crois que je m'amuse à faire 2h30 de transports par jours et quand tout va bien ? j'aurais préférée acheter une maison dans Paris mais il me faudrait 10 millions d'euros ))
donc j habite à 50 km de mon lieu de travail ! mais suis chez moi !
et quand on est primo accédant à la propriété on achète petit pour commencer et ensuite on revend pour acheter plus grand, vouloir attaquer le pavillon directe faut avoir de la famille pour t'aider et encore les appartements neufs sont plus cher qu'une maison en ce moment, l'ancien s'écroule.