rien n'indique qu'il le soit? a moins que ,comme j'ai pas lu tout le sujet,ce soit le cas.Johan a écrit : Ca ne protège pas contre la sénilité, ni contre Alzheimer...
Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz
Re: Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz
Auschwitz ??
en tant que chrétien , ma référence absolue est le mont du Golgotha.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- MissJulie
- Posteur d'Argent

il n'est jamais trop tard pour appréhender ce type d"individus...faut pas que cela reste impuni ne serait ce que vis à vis des familles des gens qui ont été déportés et que se soit des Allemands qui s'en occupent c'est encore mieux.
On leur reproche de laisser courir le l'extrémisme mais quand ils arrêtent un ancien garde de camps de déportations la faut rien dire..
On leur reproche de laisser courir le l'extrémisme mais quand ils arrêtent un ancien garde de camps de déportations la faut rien dire..
C'est quoi le rapport ?gemmill a écrit : Auschwitz ??
un rapport de meurtre et une façon de pardonner ou de dédouaner les horreur du régime nazi sur le seule base que certains on fait la même chose en leur temps.
enfin du gemmil quoi ...
enfin du gemmil quoi ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
70 ans aprés , est-ce vraiment utile de chercher des noises a un vieillard qui ne fut probablement pas plus coupable qu'un autre ??
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... ae7bca60c4
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

un ex Nazi coupable d'atrocité doit être pourchassé ou qu'il se trouve et n'importe quand vieillard ou pas. c'est juste le minimumgemmill a écrit : 70 ans aprés , est-ce vraiment utile de chercher des noises a un vieillard qui ne fut probablement pas plus coupable qu'un autre ??
que l'on peut faire contre ces gens.
maintenant s'il est pas coupable c'est une autre affaire.
quel genre d'allemands tu fréquentes ??MissJulie a écrit : un ex Nazi coupable d'atrocité doit être pourchassé ou qu'il se trouve et n'importe quand vieillard ou pas. c'est juste le minimum
que l'on peut faire contre ces gens.
maintenant s'il est pas coupable c'est une autre affaire.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

Nous risquons d'être hs si je répond et le topic risque encore d'être verrouillé...gemmill a écrit : quel genre d'allemands tu fréquentes ??
désolée mais suis sur la sellette ici
Je suis d'accord avec Miss de plus où est le rapport dans ta question ?gemmill a écrit : quel genre d'allemands tu fréquentes ??
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
meulan
- Posteur Diamant

Perso j'aimerai, parfois, pouvoir constater les attitudes et comportements de celles et ceux se trouvant placés dans les mêmes conditions... notamment les "choix" qu'ils feraient réellement dans la réalité.gemmill a écrit : 70 ans aprés , est-ce vraiment utile de chercher des noises a un vieillard qui ne fut probablement pas plus coupable qu'un autre ??
Que de "pétainistes" ais-je pu constater en Mai 1944 à Paris et que de "résistants" ais-je vu se présenter en Août 1944.
Le "droit à l'oubli" devrait pouvoir, parfois, être opposé au "droit du talion"... aussi compréhensible ce dernier soit-il.
"Il y a un temps pour... et il y a un temps pour." ... valable pour tous les conflits.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
t'inquiétes Miss , je plaiderais en ta faveur.
moi , je veux savoir comment les allemands vivent cette honte culpablilisatrice qui les affligent , contre leur gré j'espére.
a chaque fois que l'on prononce le nom d'Auschwite , on a droit a la rituelle déferlante d'opprobres portées sur un pays qui ne les mérites pas.
l'Histoire , ce n'est pas de la pate a modeler.
moi , je veux savoir comment les allemands vivent cette honte culpablilisatrice qui les affligent , contre leur gré j'espére.
a chaque fois que l'on prononce le nom d'Auschwite , on a droit a la rituelle déferlante d'opprobres portées sur un pays qui ne les mérites pas.
Vouloir la justice concernant ce présumé garde ne signifie pas rendre coupable tous les allemands !gemmill a écrit : t'inquiétes Miss , je plaiderais en ta faveur.
Le temps est une dimension, il n'est là que pour créer l’irréversibilité (de sorte qu'une tasse cassé ne peut se reformer à l'envers toute seule) , peu importe le temps "écoulé" depuis les choix horribles qu'aurait effectuée une personne, elle doit si elle est coupable, assumé ses choix !meulan a écrit : Perso j'aimerai, parfois, pouvoir constater les attitudes et comportements de celles et ceux se trouvant placés dans les mêmes conditions... notamment les "choix" qu'ils feraient réellement dans la réalité.
Que de "pétainistes" ais-je pu constater en Mai 1944 à Paris et que de "résistants" ais-je vu se présenter en Août 1944.
Le "droit à l'oubli" devrait pouvoir, parfois, être opposé au "droit du talion"... aussi compréhensible ce dernier soit-il.
"Il y a un temps pour... et il y a un temps pour." ... valable pour tous les conflits.
![]()
:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
l'histoire ne s'oublie , elle s'enseigne.meulan a écrit : Perso j'aimerai, parfois, pouvoir constater les attitudes et comportements de celles et ceux se trouvant placés dans les mêmes conditions... notamment les "choix" qu'ils feraient réellement dans la réalité.
![]()
:
en dehors de toute propagande et idéologie.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

c'est une très bonne question et dur de te répondre, je l'avais +/- expliqué sur le topic de derrick sur la fameuse stèle, en fait je pense qu'ils ont honte de ce qui s'est passé et ne souhaitent pas en parler tout simplement, je fréquente les allemands de l'est bavarois près de la frontière Autrichienne ou c'est ma deuxième famille, alors il y a la génération d'après guerre et la plus ancienne dans le coin car c'est la campagne un peu comme chez les bretons au fin fond du finistère, des vrais de vrais. Alors c'est une région très chrétienne et on sait tous que les nazis l'étaient forcément et sont originaires pour la plupart de cette région bavaroise, d'ailleurs Hitler habitait pas très loin et jamais on a voulu m'y emmener et c'est pas faute de leur avoir demandé, juste par curiosité ! et un jour a force de les bassiner sur la guerre mon ami helmutgemmill a écrit : t'inquiétes Miss , je plaiderais en ta faveur.
voila ce que j'en sais