environ 15% des Français souffrent "d' illectronisme"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: environ 15% des Français souffrent d' "illectronisme"

Message par véra » 12 mai 2013 10:39

je suis en colère et dégoûtée, ma freebox n'a pas arrêtée de bloquer et maintenant free a bloqué mon courriel je ne reçois plus mes messages, c'est de la technologie de merde !!!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 mai 2013 11:49

véra a écrit : je suis en colère et dégoûtée, ma freebox n'a pas arrêtée de bloquer et maintenant free a bloqué mon courriel je ne reçois plus mes messages, c'est de la technologie de merde !!!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
je vois pas trop comment free peut bloquer tes mails :confus25

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 mai 2013 08:13

tisiphoné a écrit : je vois pas trop comment free peut bloquer tes mails :confus25

j'étais sur le net et je ne suis pas la seule, courriel bloqué, comme je l'ai dit ces nouvelles technologies ne sont pas fiables à 100%, depuis plus d'une semaine la box de free n'a pas arrêtée de bloquer et pour l'instant ça va cela fonctionne mais ça n'a jamais été parfait et pas durable, ce matin j'ai allumé mon ordi et j'ai cliqué sur ma boîte courriel et miracle !! le courriel est débloqué, c'est bizarre, sommes-nous surveiller sur le net ? :(

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 mai 2013 08:15

véra a écrit :

j'étais sur le net et je ne suis pas la seule, courriel bloqué, comme je l'ai dit ces nouvelles technologies ne sont pas fiables à 100%, depuis plus d'une semaine la box de free n'a pas arrêtée de bloquer et pour l'instant ça va cela fonctionne mais ça n'a jamais été parfait et pas durable, ce matin j'ai allumé mon ordi et j'ai cliqué sur ma boîte courriel et miracle !! le courriel est débloqué, c'est bizarre, sommes-nous surveiller sur le net ? :(

Oui possible mais cela peut venir d'un hacker grâce a un virus, de plus Free c'est de la merde, il utilise le réseaux de SFR ou Orange je sais plus, ainsi les abonnés orange ou SFR je sais plus passent en premier avant les abonnés Free !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 mai 2013 08:22

Samir a écrit :
Oui possible mais cela peut venir d'un hacker grâce a un virus, de plus Free c'est de la merde, il utilise le réseaux de SFR ou Orange je sais plus, ainsi les abonnés orange ou SFR je sais plus passent en premier avant les abonnés Free !
mais c'est un complot :content79

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 mai 2013 11:55

tisiphoné a écrit : Illettrisme en premier lieu donc, puis le cout de la connexion et la technologie qui évolue très vite et rend le matos vite obsolète
Tu crois ????

Je pense surtout que c'est une question de génération. Quand on voit l'habileté d'enfants à manier un ordi ou un smartphone.

15 % ma paraît très peu quand même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: environ 15% des Français souffrent "d' illectronisme"

Message par sebmbala » 13 mai 2013 12:02

l’illettrisme et même favorisée par les supports multimédias j'ai l'impression. A force d'adopter le langage SMS, les plus jeunes écrivent de la même manière sur les forums. passer sur les forum de jeuxvideo.com par exemple est un vrai régal pour les yeux ^^
c'est toute une génération qui va devoir se payer "l'orthographe et la grammaire pour les nuls" avant de trouver un job :D
mais bon, au moins ils sont meilleurs en anglais que ma génération parait il :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 mai 2013 18:42

véra a écrit :

J'ai eu le même problème que toi, mais ça n'avait rien à voir avec ma freebox.. En téléchargeant des logiciels, je me suis sans le savoir désinstallé Firefox, pour me retrouver avec un navigateur pourrit qui se nomme "babylone".. Il ma suffit d'inverser et de virer ce babylone de mes logiciels pour que tout remarche impeccable.. Mais il m'a fallut plusieurs jours de galère pour deviner que ça venait de ça..! :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 mai 2013 19:14

Free loue les infrastructures réseau des opérateurs historiques (antennes 3G, lignes téléphoniques, fibre optique)
Mais je pense qu'ils ont leur propre serveurs . Des serveurs " physique" installé dans des locaux qui appartiennent à Free.
Si le serveur plante, tes mails, ta connexion plante aussi.

On pourrait faire l'amalgame avec un port de commerce dont les infrastructures sont indisponibles alors que le voisin, opérationnel, empreinte la même voie de communication.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 mai 2013 07:53

c'est bien freebox qui se plante, elle déconne encore ce matin, avec ces technologies on est vraiment impuissant, et c'est terrible : plus de télé, plus téléphone (fixe), plus d'ordi 'pas de net), c'est dingue, je ne suis pas de la génération clavier et quand même j'arrive à me débrouiller, oh! je ne sais pas tout faire, mais quand la box se plante même si tu es un connaisseur, tu es dans la merde !! :snif:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 15 mai 2013 08:00

tisiphoné a écrit : mais c'est un complot :content79
Pas du tout il y a des personnes qui balancent des virus toute la journée par de pubs afin d'avoir accès aux données de la victime c'est aussi courant que le vol ! Cela peut provoquer de nombreux dérèglements du système d'exploitation ou du registre... !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 15 mai 2013 08:01

véra a écrit : c'est bien freebox qui se plante, elle déconne encore ce matin, avec ces technologies on est vraiment impuissant, et c'est terrible : plus de télé, plus téléphone (fixe), plus d'ordi 'pas de net), c'est dingue, je ne suis pas de la génération clavier et quand même j'arrive à me débrouiller, oh! je ne sais pas tout faire, mais quand la box se plante même si tu es un connaisseur, tu es dans la merde !! :snif:
Ta box affiche quoi sur le petit écran devant ?
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 mai 2013 08:19

Samir a écrit : Ta box affiche quoi sur le petit écran devant ?

elle se déconnecte et elle tourne, elle revient et elle part et c'est comme ça depuis plus d'une semaine et j'en ai marre !!! :snif:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »