Lorsqu'on voit les condamnations des gros trafiquants, 1 an, 2 ans ou 3 ans de prison, c'est moins risqué que de falsifier un billet de 50€.Johan a écrit : Certes mais qui leur fournit ces armes. Qui fait venir de AK-47 de Libye ou d'ailleurs ?
A 17 ans il n'est surement pas un membre à part entière d'une organisation mafieuses mais ceux qui le fournissent, ceux à qui il rend des comptes, ceux à qui il achète la came et les armes, oui !
Si on veut faire cesser ses règlement de compte, il ne suffira pas de s'en prendre à ces petits dealers. Il faudra s'attaquer aussi à leur supérieur, ceux qui fournissent la came et les armes parce que sinon, comme tu le dis, d'autres prendront la place de ceux qui l'on arrête.
La mafia est une hydre, il ne sert à rien de couper les têtes si l'on ne frappe pas aussi au coeur.
La raison est simple, ce n'est pas l'état qui est volé, mais l'état profite de la TVA sur les dépenses de cet argent facilement gagné et facilement dépensé, surtout en gamme de produits de luxe, ce marché sous-terrain fait partie de l'économie et des recettes indirectes perçues par l'état, pourquoi changer ?



