CrazyMan a écrit :Tout le monde ici ignore ce qu'est le Moyen-Orient, seul nos médias relient l'information et comme nous le savons la vérité n'est pas vraiment l'apanage de nos médias actuelles. Simplement en réfléchissant seul on peut se dire que les conflits se déroulant dans cette zone sont dût au pétrole puisque, je le rappelle, le Moyen-Orient contient 50% des réserves pétrolières connues au niveau mondial; je doute fortement du fait qu'il y aurait autant de conflits là-bas si le premier produit exporté était le couscous.
Non, je n'ignore pas ce qu'est le Moyen-Orient (parle seulement pour toi). Je connais des gens qui habitent dans cette région du monde. J'ai voyagé dans quelques pays du Golfe où j'y ai passé une petite partie de ma vie.
Oui on a peur du conflit a cause du pétrole. Ai-je dis le contraire? Le monde a connu 2 chocs pétroliers relativement destructeurs et un troisième ne serait vraiment pas le bienvenu surtout avec la crise économique actuelle. Il faut donc tout faire pour préserver cette région de s'embraser.
CrazyMan a écrit :Monsieur le géopoliticien, pourquoi la bombe ne devrait pas être dans les mains de l'Iran? Les USA l'ont déjà utilisé à 2 reprises dans le passé, ils ont prouvé qu'ils étaient dangereux et capable de faire de cette arme plus qu'un simple élément de dissuasion pourtant ils n'ont en pas été privé. Rien, mais absolument rien ne justifie l'utilisation d'une telle arme sur la population civile d'un pays, cela relève de l'inhumain.
Les USA l'ont utilisé en temps de guerre, face à un pays qui n'était absolument pas dans l'optique de se rendre. La guerre aurait pu continuer encore 1 an ou plus. Les généraux américains estimaient les pertes américaines entre 500 000 et 1 million s'il fallait continuer la guerre dans les conditions actuelles.
Par ailleurs sache qu'il y avait depuis plusieurs années un blocus autour du Japon qui affamaient la population qui vivaient en moyenne avec 800 calories par personne par jour. Des centaines voire des milliers de personnes mouraient de la famine chaque semaine.
Enfin, les bombes atomiques ont été lâché sur Hiroshima et Nagasaki des villes industrielles stratégiques dans le complexe militaro-industriel japonais.
Les américains, s'ils avaient vraiment voulu faire des morts civils auraient balancé leur bombe sur Tokyo.
Je crois donc sincèrement que l'utilisation de la bombe atomique a permis de sauver de nombreuses vies civiles et militaire (même si je prends en compte à quel point ceci a été horrible pour les morts civils et tous ceux qui ont souffert de ce bombardement). Fin du HS pour moi. Je ne développerai pas plus le sujet car il est évident que de la mauvaise fois, du mépris et des moqueries émaneraient de ta part.
CrazyMan a écrit :A mon humble avis, il faudrait que l'Iran possède l'arme nucléaire afin d'équilibrer le rapport de force et de calmer les hardeurs du requin américain à l'affût de l'or noir.
Équilibrer le rapport de force avec qui? Au Moyen-Orient il existe déjà.
Tu crois que l'Iran peut stopper ou freiner les USA au Moyen-Orient? En effet, je crois que tu ne connais vraiment rien à la région. A part l'Iran et la Syrie, les USA n'ont que des alliés dans la région. Ce n'est pas du tout le cas de l'Iran qui est un pays haï par tout le monde...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith