La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Message par Samir » 13 mai 2013 22:22

-C- a écrit : Pauvre Samir qui souhaiterait que le monde soit complètement anarchique et désorganisé.
L'Iran doit obéir aux instances internationales sinon ils en subiront les conséquences. C'est tout.

L'Iran est membre de l'ONU et quand tu es membre d'une organisation tu respectes son règlement. Enfin même toi tu peux comprendre ça quand même non?

Tu imagines, tu t'inscris sur un forum où il est stipulé que tu ne dois pas insulter un membre et toi tu réponds "je n'ai pas à obéir à quoique ce soit que cela vous plaise ou non". Et bien comme cela ne plaira pas aux administrateurs, tu te feras remonter les bretelles.
Et bien c'est la même chose pour l'Iran tu vois? J'espère que mon exemple était suffisamment simple pour que tu puisses le comprendre.
Le problème est que tu crois que les instances internationales sont des exemples et qu'elles transmettent la vérité ! A part ça 'est moi le fou ! Si demain les instances internationales demandent que le viol soit légale tu diras amen car CE SONT LES INSTANCES INTERNATIONALES ! Je n'ai pas besoin des autres pour savoir, j'ai un cerveau issu de milliards d'années d’Évolution ! Si l'Iran veut la bombe qui es tu pour les en empêcher ? Tu m'expliques ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 22:26

Samir a écrit :Le problème est que tu crois que les instances internationales sont des exemples et qu'elles transmettent la vérité ! A part ça 'est moi le fou ! Si demain les instances internationales demandent que le viol soit légale tu diras amen car CE SONT LES INSTANCES INTERNATIONALES ! Je n'ai pas besoin des autres pour savoir, j'ai un cerveau issu de milliards d'années d’Évolution ! Si l'Iran veut la bombe qui es tu pour les en empêcher ? Tu m'expliques ?
Les lois et les normes ne sont pas des exemples ou des vérités. Elles s'imposent à toi que tu sois d'accord ou non parce que sinon c'est l'anarchie. Si les lois sont votées par des instances ou des pays démocratiques alors tu dois les respecter.

Par ailleurs si l'Iran n'est pas d'accord avec ce que propose l'ONU, ils n'ont qu'à se barrer.

Encore une fois quand tu rentres dans une organisation tu respectes les règles. Sinon y a des sanctions.

Si tu comprends pas ça, ne prend même pas la peine de me répondre. Tu perdrais ton temps et plus important encore, tu ferais perdre le mien.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mai 2013 22:32

-C- a écrit :Par ailleurs si l'Iran n'est pas d'accord avec ce que propose l'ONU, ils n'ont qu'à se barrer.

Encore une fois quand tu rentres dans une organisation tu respectes les règles. Sinon y a des sanctions.
En suivant ce raisonnement, les USA auraient du quitter l'ONU vers fin 2002/début 2003, quand l'ONU et la "communauté internationale" se sont opposés à ce que les USA aillent faire la guerre en Irak mais que Bush, Rumsfled, Cheney et Powel n'en ont fait qu'à leur tête...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 mai 2013 22:35

-C- a écrit : Les lois et les normes ne sont pas des exemples ou des vérités. Elles s'imposent à toi que tu sois d'accord ou non parce que sinon c'est l'anarchie. Si les lois sont votées par des instances ou des pays démocratiques alors tu dois les respecter.

Par ailleurs si l'Iran n'est pas d'accord avec ce que propose l'ONU, ils n'ont qu'à se barrer.

Si tu comprends pas ça, ne prend même pas la peine de me répondre. Tu perdrais ton temps et plus important encore, tu ferais perdre le mien.

Johan a tout dit merci ! On ne peut reprocher a l'Iran ce que l'on ne reproche pas aux autres !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 22:38

Johan a écrit :En suivant ce raisonnement, les USA auraient du quitter l'ONU vers fin 2002/début 2003, quand l'ONU et la "communauté internationale" se sont opposés à ce que les USA aillent faire la guerre en Irak mais que Bush, Rumsfled, Cheney et Powel n'en ont fait qu'à leur tête...
D'accord avec toi sur le principe. Les USA ont fait une erreur mais comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas parce que ton voisin enfreint la loi que tu peux faire pareil.

Et puis le poids des USA n'est pas le même que celui de l'Iran. De nombreux pays ont soutenu les USA.
Alors que l'Iran, qui les soutient à part la Syrie peut être?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 mai 2013 22:41

-C- a écrit : D'accord avec toi sur le principe. Les USA ont fait une erreur mais comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas parce que ton voisin enfreint la loi que tu peux faire pareil.

Et puis le poids des USA n'est pas le même que celui de l'Iran. De nombreux pays ont soutenu les USA.
Alors que l'Iran, qui les soutient à part la Syrie peut être?
Ce ne sont pas tes soutiens ou ton poids qui montrent que tu détiens la vérité ou qui t'autorisent a quoique ce soit !
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 22:47

Samir a écrit : Ce ne sont pas tes soutiens ou ton poids qui montrent que tu détiens la vérité ou qui t'autorisent a quoique ce soit !
Quelqu'un a parlé de "vérité" ici? Les USA ont envahi l'Irak et cela a été sujet à des critiques compréhensibles.

Sauf que les USA sont suffisamment puissant et important pour l'ONU qu'ils peuvent se "permettre" des choses que l'Iran ne peut pas se permettre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mai 2013 22:57

-C- a écrit :Alors que l'Iran, qui les soutient à part la Syrie peut être?
La Chine, la Russiemême si c'est essentiellement pour faire chier les USA au Conseil de Sécurité.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 23:06

Johan a écrit : La Chine, la Russiemême si c'est essentiellement pour faire chier les USA au Conseil de Sécurité.
La Russie et la Chine sont des alliés et soutient traditionnels de l'Iran, mais sur la question du nucléaire je ne crois pas qu'ils soient très favorable car ils ont voté des résolutions sanctionnant l'Iran.

Après d'accord avec toi pour dire que si la Russie et la Chine peuvent faire chier les occidentaux, ils ne s'en priveront pas...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 mai 2013 23:15

-C- a écrit : Quelqu'un a parlé de "vérité" ici? Les USA ont envahi l'Irak et cela a été sujet à des critiques compréhensibles.

Sauf que les USA sont suffisamment puissant et important pour l'ONU qu'ils peuvent se "permettre" des choses que l'Iran ne peut pas se permettre.
Ils ne peuvent se permettre rien du tout tu l'as dis on obéit ou pas au règlement non ? Tu te contredis encore ! Tu refuses simplement que l'Iran est la bombe pourquoi ?
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mai 2013 23:22

-C- a écrit : Quelqu'un a parlé de "vérité" ici? Les USA ont envahi l'Irak et cela a été sujet à des critiques compréhensibles.

vive la dictature militaire.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 23:29

Samir a écrit :Ils ne peuvent se permettre rien du tout tu l'as dis on obéit ou pas au règlement non ? Tu te contredis encore ! Tu refuses simplement que l'Iran est la bombe pourquoi ?
Tu lis la moitié de mes messages ou quoi? J'ai dis que leur comportement lors de l'invasion de l'Irak était critiquable. Ce qu'ils ont fait n'a pas été une bonne chose et ils en sont conscient.

Mais les USA sont les USA il est normal que certains aient plus de poids que d'autres. La voix des USA pèsera plus que la voix du Libéria tout comme la voix de la France pèse plus que celle du Suriname.

Les puissants ont toujours eu plus de pouvoir que les plus faibles. C'est tout l'histoire de l'humanité qui est comme ça et c'est pas demain la veille que ça va changer. Sauf que je préfère que ce soit des pays comme les USA ou la France qui fassent partis des puissants que des pays comme l'Iran ou la Syrie.

Les USA peuvent exiger et imposer certaines choses (blocus, gel des avoirs etc.) que d'autres pays ne peuvent pas faire et c'est normal...

Concernant ta question qui me demande pourquoi l'Iran ne devrait pas avoir la bombe j'espère qu'il s'agit d'une blague. J'ai déjà expliqué 36 fois pourquoi...
Fonck1 a écrit : vive la dictature militaire.....
Les USA une dictature militaire?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mai 2013 23:34

-C- a écrit : Les USA une dictature militaire?
Vu ta façon de présenter les choses, on pourrait le croire...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mai 2013 23:34

-C- a écrit :
Les USA une dictature militaire?
ben oui,tu le dis si bien........Sauf que les USA sont suffisamment puissant et important pour l'ONU qu'ils peuvent se "permettre" des choses

pour info,l'ONU a la base,est régit par le droit,pas par des pays "qui peuvent se permettent ce qu'ils veulent parceque qu'ils sont suffisamment puissant et importants....mais bon,la démonstration a été fait que les lois internationales,ils s'en tampnnent le coquillard,ce qui en fait bien une dictature militaire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 mai 2013 23:44

Fonck1 a écrit : ben oui,tu le dis si bien........Sauf que les USA sont suffisamment puissant et important pour l'ONU qu'ils peuvent se "permettre" des choses

pour info,l'ONU a la base,est régit par le droit,pas par des pays "qui peuvent se permettent ce qu'ils veulent parceque qu'ils sont suffisamment puissant et importants....mais bon,la démonstration a été fait que les lois internationales,ils s'en tampnnent le coquillard,ce qui en fait bien une dictature militaire.

Je parle de sanctions qui ont été prises par les USA et certains pays occidentaux (hors ONU) comme le gel des avoirs ou l'embargo sur de nombreux produits.

Est-ce que à l'inverse l'Iran pourrait mettre en place un embargo sur les USA? Personnellement je ne le crois pas et c'est de ça dont je voulais parler.

Enfin faut pas être naïf et croire que la parole des USA est la même que celle d'un autre pays. Ce n'est pas parce que tu es plus puissant et que tu cherches à protéger tes intérêts que tu es forcément une dictature militaire...

Les USA ont envahi l'Irak à l'encontre de la volonté de l'ONU, ils méritaient donc des sanctions, mais quel pays oserait les sanctionner?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »