La bombe anti bunker US encore plus puissante...
Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...
Mais tu confonds pouvoir et avoir le droit je crois ! Ce n'est pas parce que les USA peuvent faire un blocus.... que cette action est légitime ! Que l'Iran posséde la bombe elle ne va pas balancer les têtes nucléaires de partout, tu vois les dirigeants simplement a travers les médias mais la religion ...ne sont que des instruments de pouvoir faux pas rêver. L’Iran veut comme tout pays avoir un poids dans sa région peu importe que les autres soit d'accord ou pas, je ne souhaite pas non plus que l'Iran possède la bombe nucléaire, mais ce que je veux ne compte pas, qui je suis pour décider de cela, s'il peuvent la créer je ne vois pas en quoi j'aurais le droit de les en empêcher que je sois d'accord ou pas, tu comprends mon point de vue !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
J'crois que la sanction, elle est venue d'elle même, sous la forme d'environ 4500 américains rapatriés dans des sacs mortuaires...-C- a écrit :Les USA ont envahi l'Irak à l'encontre de la volonté de l'ONU, ils méritaient donc des sanctions, mais quel pays oserait les sanctionner?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Etats-Unis : 4 484 tués et 32 200 blessés, exactement.Johan a écrit : J'crois que la sanction, elle est venue d'elle même, sous la forme d'environ 4500 américains rapatriés dans des sacs mortuaires...
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mouais,le pire,c'est que ca leur sert pas de leçon visiblement.Johan a écrit : J'crois que la sanction, elle est venue d'elle même, sous la forme d'environ 4500 américains rapatriés dans des sacs mortuaires...
ça justifie leur action hors ONU?-C- a écrit : Je parle de sanctions qui ont été prises par les USA et certains pays occidentaux (hors ONU) comme le gel des avoirs ou l'embargo sur de nombreux produits.
évidement,le rapport de force étant ce qu'il est....Est-ce que à l'inverse l'Iran pourrait mettre en place un embargo sur les USA? Personnellement je ne le crois pas et c'est de ça dont je voulais parler.
tu peux me dire quels intérêts ils avaient en irak?Enfin faut pas être naïf et croire que la parole des USA est la même que celle d'un autre pays. Ce n'est pas parce que tu es plus puissant et que tu cherches à protéger tes intérêts que tu es forcément une dictature militaire...
c'est donc bien une dictature militaire qui ne fait que ce que bon lui semble parce qu'ils sont les plus forts,en conséquence,ils n'ont plus aucune crédibilité en matière de droit et de démocratie a mes yeux.Les USA ont envahi l'Irak à l'encontre de la volonté de l'ONU, ils méritaient donc des sanctions, mais quel pays oserait les sanctionner?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu vas te faire taxer d'anti américain primaire arrête tout de suite.Fonck1 a écrit :
ça justifie leur action hors ONU?
évidement,le rapport de force étant ce qu'il est....
tu peux me dire quels intérêts ils avaient en irak?
c'est donc bien une dictature militaire qui ne fait que ce que bon lui semble parce qu'ils sont les plus forts,en conséquence,ils n'ont plus aucune crédibilité en matière de droit et de démocratie a mes yeux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Il est pour moi légitime que des pays qui menacent la stabilité d'une région toute entière subissent ensuite les conséquences de leurs actes.Samir a écrit : Mais tu confonds pouvoir et avoir le droit je crois ! Ce n'est pas parce que les USA peuvent faire un blocus.... que cette action est légitime ! Que l'Iran posséde la bombe elle ne va pas balancer les têtes nucléaires de partout, tu vois les dirigeants simplement a travers les médias mais la religion ...ne sont que des instruments de pouvoir faux pas rêver. L’Iran veut comme tout pays avoir un poids dans sa région peu importe que les autres soit d'accord ou pas, je ne souhaite pas non plus que l'Iran possède la bombe nucléaire, mais ce que je veux ne compte pas, qui je suis pour décider de cela, s'il peuvent la créer je ne vois pas en quoi j'aurais le droit de les en empêcher que je sois d'accord ou pas, tu comprends mon point de vue !
Que sais-tu de ce que fera l'Iran avec sa bombe? Que sais-tu si des terroristes arrivent à la récupérer? Est-ce que je dois te rappeler que l'Iran partage une frontière commune avec des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan ou encore l'Irak?
L'Iran n'aura jamais une influence importante dans la région dans les conditions actuelles. Je l'ai déjà dis mais ce pays est détesté par tous les autres au Moyen-Orient. Si l'Iran arrive à concevoir la bombe nucléaire, ils ne feront qu'attiser les tensions et seront encore plus isolés.
Toutes les grandes puissances de ce monde (et la France avec) font exactement la même chose que les USA, sauf que cela se fait parfois à moins grande échelle...Fonck1 a écrit :c'est donc bien une dictature militaire qui ne fait que ce que bon lui semble parce qu'ils sont les plus forts,en conséquence,ils n'ont plus aucune crédibilité en matière de droit et de démocratie a mes yeux.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit : Il est pour moi légitime que des pays qui menacent la stabilité d'une région toute entière subissent ensuite les conséquences de leurs actes.
Que sais-tu de ce que fera l'Iran avec sa bombe? Que sais-tu si des terroristes arrivent à la récupérer? Est-ce que je dois te rappeler que l'Iran partage une frontière commune avec des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan ou encore l'Irak?
L'Iran n'aura jamais une influence importante dans la région dans les conditions actuelles. Je l'ai déjà dis mais ce pays est détesté par tous les autres au Moyen-Orient. Si l'Iran arrive à concevoir la bombe nucléaire, ils ne feront qu'attiser les tensions et seront encore plus isolés.
Toutes les grandes puissances de ce monde (et la France avec) font exactement la même chose que les USA, sauf que cela se fait parfois à moins grande échelle...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Mais ce n’est pas a toi ou a moi ou au USA a décider si l'Iran peut ou pas avoir la bombe, tu comprends ou pas ! Déstabiliser la région, les USA le font depuis un bail ! Comme tu le dis je ne sais pas ce que feras l'Iran avec la bombe certes mais toi non plus, par contre je sais qu'ils n'ont attaqué personne jusqu’ici contrairement aux USA !Il est pour moi légitime que des pays qui menacent la stabilité d'une région toute entière subissent ensuite les conséquences de leurs actes.
Michel Paty
Michel Paty
Il faut en retour que tu comprennes que les USA, la région toute entière voire même globalement la quasi-totalité des pays ne veulent pas que l'Iran possède la bombe nucléaire.Samir a écrit :Mais ce n’est pas a toi ou a moi ou au USA a décider si l'Iran peut ou pas avoir la bombe, tu comprends ou pas ! Déstabiliser la région, les USA le font depuis un bail ! Comme tu le dis je ne sais pas ce que feras l'Iran avec la bombe certes mais toi non plus
Lorsqu'un pays représente une menace pour un autre pays (plus fort que lui) il se fait soit attaquer soit sanctionner. C'est toute l'histoire de l'humanité. Ca a toujours été comme ça et ça continuera à être comme ça encore après.
En quoi les USA ont déstabilisé la région tu m'expliques?? Y a peut être juste l'Irak qui continue à avoir des difficultés liées au terrorisme.
Pour l'Afghanistan aussi mais bon la situation était encore pire avant l'arrivée de l'ISAF.
Ah oui au temps pour moi, j'avais oublié que l'Iran était un pays pacifiste et humaniste tandis que les USA étaient des guerriers assoiffés de sang et de souffrance.Samir a écrit :par contre je sais qu'ils n'ont attaqué personne jusqu’ici contrairement aux USA !
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit : Il faut en retour que tu comprennes que les USA, la région toute entière voire même globalement la quasi-totalité des pays ne veulent pas que l'Iran possède la bombe nucléaire.
Lorsqu'un pays représente une menace pour un autre pays (plus fort que lui) il se fait soit attaquer soit sanctionner. C'est toute l'histoire de l'humanité. Ca a toujours été comme ça et ça continuera à être comme ça encore après.
En quoi les USA ont déstabilisé la région tu m'expliques?? Y a peut être juste l'Irak qui continue à avoir des difficultés liées au terrorisme.
Pour l'Afghanistan aussi mais bon la situation était encore pire avant l'arrivée de l'ISAF.
Ce sont les USA qui ont armés, organisés, et développés les talibans que je sache tout cela parce qu'ils ne regardent jamais le long terme même pas chez eux ! Et comme si une guerre (Irak totalement injustifiée) ne déstabilisé pas une région, non mais là on rêve !
Ce sont les faits qui parlent, pas les médias ou les écrits ! De plus je n'ai jamais dis que l'Iran était un pays humaniste mais ils n'ont attaqué PERSONNE !Ah oui au temps pour moi, j'avais oublié que l'Iran était un pays pacifiste et humaniste tandis que les USA étaient des guerriers assoiffés de sang et de souffrance.
Les USA ne sont pas un modèle de gestion de leur population aussi désolé ! Et eux font la guerre a tous bout de champ !
Michel Paty
Michel Paty
Et je me fiche que tu t'en foutes comme ça, ça fait un partout. Pas besoin de connaître le passé? Ouai t'as raison les cours d'Histoire ça sert à rien...Samir a écrit :Mais je me fous de l'histoire de l'humanité bon sang, je n'ai pas besoin de regarder les agissement de mes prédécesseurs pour savoir ce que je dois dire ou faire, ou ce qui est juste et injuste ...Que la quasi-totalité des pays soient contre et alors, les deux galaxies voisines pourrait être contre ce n'est pas une excuse !
Ce sont les USA qui ont armés, organisés, et développés les talibans que je sache tout cela parce qu'ils ne regardent jamais le long terme même pas chez eux ! Et comme si une guerre (Irak totalement injustifiée) ne déstabilisé pas une région, non mais là on rêve !Tu sais ce que c'est la guerre ou pas, si ton voisin veut violer ta fille, ya plus de police qui,reponds au tel, ca c'est la guerre, et non des soldats qui se tirent dessus ca c'est leur choix !
Si tous les pays du monde sont contres, tu peux peut être réfléchir aux raisons qui les poussent à être contre non?
Facile de critiquer les USA 30 ans après pour avoir armé les groupes islamistes dans leur lutte face à l'URSS... Pourquoi tu es pas né avant pour prévenir les USA de leur erreur... Et puis tu aurais pu prévenir les allemands quand Hitler est né comme ça y aurait jamais eu de seconde guerre mondiale...
Et la guerre Irak-Iran tu en fais quoi? 8 ans de guerre et des centaines et des centaines de milliers de morts... Les USA sont des petits joueurs à côté...Samir a écrit :Ce sont les faits qui parlent, pas les médias ou les écrits ! De plus je n'ai jamais dis que l'Iran était un pays humaniste mais ils n'ont attaqué PERSONNE !
Les USA ne sont pas un modèle de gestion de leur population aussi désolé ! Et eux font la guerre a tous bout de champ !
Enfin bref, ceci est hors-sujet. Tout ça pour dire que l'Iran ne possèdera jamais la bombe nucléaire car bien heureusement il existe des pays responsables qui les en empêcheront.
je ne confonds pas les américains et leurs imbéciles de politiques ou autres mafieux administratifs.GEORGES a écrit : Tu vas te faire taxer d'anti américain primaire arrête tout de suite.![]()
![]()
et alors,c'est une excuse qui leur donne plus de crédibilité? :roll:-C- a écrit :
Toutes les grandes puissances de ce monde (et la France avec) font exactement la même chose que les USA, sauf que cela se fait parfois à moins grande échelle...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Moi non plus et pourtant.Fonck1 a écrit : je ne confonds pas les américains et leurs imbéciles de politiques ou autres mafieux administratifs.