la grande messe du PSG vire à l'émeute

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la grande messe du PSG vire à l'émeute

Message par Fonck1 » 16 mai 2013 08:57

LOFOTEN a écrit : Comme dans toutes manifestations avec casse....ce ne sont jamais les "basanés" (suivant votre description...) qui se font épinglés car ils connaissent bien les FDO et savent jusqu’où il faut aller...sans se faire prendre .Par contre les autres "connards" qui veulent profiter de la situation...n'ont pas les réflexes et se retrouvent en premières lignes.
Après chaque manifs ce sont toujours les mêmes (ou presque) qui passent au tribunal...généralement des gens socialement sans problèmes....
Il ne faudrait surtout pas, en plus, que la banlieue se réveille au cas ou trop de "jeunes" serait inquiétés....

Ce qui exaspère ,de plus en plus, monsieur x ou Y...qui ne reste pas aveugle devant les images diffusées...
basané ou pas,quand t'es la ou il faut pas,faut pas après s'étonner de ramasser.faut assumer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 mai 2013 08:59

Fonck1 a écrit : basané ou pas,quand t'es la ou il faut pas,faut pas après s'étonner de ramasser.faut assumer.
c'était pas une manifestation de revendications que je sache, c'était une célébration, légitimes que les supporters y soient :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mai 2013 09:02

Samir a écrit : Bon voila, il y avait de tout, et pas seulement des mecs de cités ou "bazanés" comme cela aurait plu à certains !
:content85 :content85 Super les physionomistes ! :content79 Comme quoi, quand on recherche spécialement un arabe, on finit par en trouver même là où il n' y en a pas ! :mdr3:
c'est pas fini,il y en a encore dix aujourd'hui,ils ont peut etre gardé le meilleur pour la fin :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 11:42

J'adore celui qui dit être venu à 20h15 pour faire la fête. La fête, elle était prévue à 18h, à 20h15, c'était déjà parti en vrille.
Il est pas venu au Parc depuis 2009 soit-disant à cause du prix des places. Bizarrement, à partir de 2010, le Pln Leproux est entré en vigueur et les fauteurs de trouble ont été chassés du Parc...

Tout ça pour dire que des peines aussi légères, c'est pitoyable. Ces mecs sont venu pour fouttre le souk et casser du flic, il faut les punir sévèrement, être sans pitié avec eux.

Bien plus que les affaire de nos politiques, ce sont de telles affaires qui font qu'aujourd'hui, je n'ai plus aucune confiance en l Justice de ce pays, même nos politiques me semblent plus digne de confiance que nos juges.
A quand une vraie justice en France, à quand des vrais sanctions pour ceux qui détruisent ce pays ?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 11:51

Johan a écrit : J'adore celui qui dit être venu à 20h15 pour faire la fête. La fête, elle était prévue à 18h, à 20h15, c'était déjà parti en vrille.
Il est pas venu au Parc depuis 2009 soit-disant à cause du prix des places. Bizarrement, à partir de 2010, le Pln Leproux est entré en vigueur et les fauteurs de trouble ont été chassés du Parc...

Tout ça pour dire que des peines aussi légères, c'est pitoyable. Ces mecs sont venu pour fouttre le souk et casser du flic, il faut les punir sévèrement, être sans pitié avec eux.

Bien plus que les affaire de nos politiques, ce sont de telles affaires qui font qu'aujourd'hui, je n'ai plus aucune confiance en l Justice de ce pays, même nos politiques me semblent plus digne de confiance que nos juges.
A quand une vraie justice en France, à quand des vrais sanctions pour ceux qui détruisent ce pays ?
La justice ne peut pas condamner sans preuves Johan désolé, les juges sont calmes et contrôlent leur émotions faut pas tout mélanger ! De plus dire que ces gosses détruisent le pays....non mais faut arrêter le délire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 11:53

Samir a écrit :De plus dire que ces gosses détruisent le pays....non mais faut arrêter le délire !
Je ne parlais pas que des casseurs...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 11:56

Johan a écrit : Je ne parlais pas que des casseurs...
De qui parlais tu alors ? :?:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 12:04

De tous ces délinquant (et même parfois ces criminels) qui font trop souvent l'objet de sanctions très douces de la part de la Justice.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 12:23

Johan a écrit : De tous ces délinquant (et même parfois ces criminels) qui font trop souvent l'objet de sanctions très douces de la part de la Justice.
C'est que les preuves manquent a mon avis, de plus je suis plus en colère que l'on relâche des violeurs ou que des meurtries prennent juste 10 ans ou les politiques pourris qui ne sont jamais inquiétés, eux détruisent le pays et des vies plutôt que les décisions judiciaires contre de la délinquance !
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 mai 2013 12:41

Pendant plus de 30 ans, on a abandonné les banlieues et nous récoltons ce que nous avons semé, et c'est des fauves qui déferlent à Paris pour casser, détruire, piller, brûler etc ... Il y a eu des centaines de jeunes qui ont fait leur fête à leur façon en pratiquant la cagoulerie, comment les reconnaître et les arrêter et les punir malgré les vidéos? Pas facile ..! :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 mai 2013 14:32

Les seuls qui ont abandonné les banlieues - et on les comprend- sont les honnêtes citoyens qui n'en supportaient plus de vivre au milieu des bandes et de cultures moyen-âgeuses importées d'ici et d'ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 15:44

Jarod1 a écrit : Les seuls qui ont abandonné les banlieues - et on les comprend- sont les honnêtes citoyens qui n'en supportaient plus de vivre au milieu des bandes et de cultures moyen-âgeuses importées d'ici et d'ailleurs.
Il y a des français de souche qui vivent en banlieue et dont leur enfants sont aussi des délinquants, cela prouve que ce n'est pas la culture importé le problème mais les conditions sociales et psychologiques qu'offre ces cités coupés de la société aux enfants qui y grandissent !
Les gens ne les ont pas abandonné, ils ne les ont jamais accepté !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 15:51

Tout mette sur le dos des "conditions sociales et psychologiques" c'est complètement débile, à un moment ya aussi une part de responsabilité individuelles, ces délinquants ont fait le choix de la délinquance
Quand je vois des gamins de 20 ans rouler en Mercédès cabriolet, je ne me dis pas "Oh les pauvres malheureux, victimes de conditions sociales et psychologique de la banlieue".

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 mai 2013 15:57

Samir a écrit : Il y a des français de souche qui vivent en banlieue et dont leur enfants sont aussi des délinquants, cela prouve que ce n'est pas la culture importé le problème mais les conditions sociales et psychologiques qu'offre ces cités coupés de la société aux enfants qui y grandissent !
Les gens ne les ont pas abandonné, ils ne les ont jamais accepté !
Je n'ai fait dans mon propos aucune distinction.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 mai 2013 16:03

Johan a écrit : Tout mette sur le dos des "conditions sociales et psychologiques" c'est complètement débile, à un moment ya aussi une part de responsabilité individuelles, ces délinquants ont fait le choix de la délinquance
Quand je vois des gamins de 20 ans rouler en Mercédès cabriolet, je ne me dis pas "Oh les pauvres malheureux, victimes de conditions sociales et psychologique de la banlieue".
Moi aussi cela me fait doucement rigoler...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »