la grande messe du PSG vire à l'émeute

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la grande messe du PSG vire à l'émeute

Message par Samir » 16 mai 2013 16:11

Johan a écrit : Tout mette sur le dos des "conditions sociales et psychologiques" c'est complètement débile, à un moment ya aussi une part de responsabilité individuelles, ces délinquants ont fait le choix de la délinquance
Quand je vois des gamins de 20 ans rouler en Mercédès cabriolet, je ne me dis pas "Oh les pauvres malheureux, victimes de conditions sociales et psychologique de la banlieue".
Oui mais il reste vivre dans leur quartier ! Je ne comprends pas ce que je dis, je te répète sans cesse qu'on est nos choix alors bien sur qu'ils sont responsables mais je te demande quels sont les causes qui font que ces jeunes choisissent l’exclusion sociale plutôt qu'une vie normal je t’écoute !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 16:12

Jarod1 a écrit : Je n'ai fait dans mon propos aucune distinction.
cultures moyen-âgeuses importées d'ici et d'ailleurs.
je suis pas fou stp !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 16:12

LOFOTEN a écrit : Moi aussi cela me fait doucement rigoler...
C'est parce que tu ne réfléchis pas et que tu pars du principe qu'une personne né délinquant, c'est sur c'est plus facile !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 16:14

Samir a écrit : Oui mais il reste vivre dans leur quartier ! Je ne comprends pas ce que je dis, je te répète sans cesse qu'on est nos choix alors bien sur qu'ils sont responsables mais je te demande quels sont les causes qui font que ces jeunes choisissent l’exclusion sociale plutôt qu'une vie normal je t’écoute !
Contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de dire que j'en connais les raisons.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 16:19

Johan a écrit : Contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de dire que j'en connais les raisons.
Parce qu'il y a des raisons surnaturels peut être au contraire moi je sais avoir de l'empathie et me mettre a la place des gens contrairement a certain apparemment ! Ya pas 50 000 solutions faut arrêter cette mauvaise foi un peu ! De plus tu es donc d'accord qu'il y a des causes alors pourquoi penser que la police et la prison seront efficaces s'y on ne connait pas les causes de la délinquance comme tu dis, il y a des psy et des sociologues qui ont écrits des livres par centaines sur ces sujets, faudrait commencer a considérer les gens qui vivent dans ces cités comme n'importe quel autre personne dans ta tête puis a ce moment là tu viendras me parler de prétention !
Michel Paty

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 16 mai 2013 16:21

Samir a écrit : Comment définis tu un con, et comment sais tu qu'il y en a plus dans les supp su PSG ! J'aime le cochon aussi, mais je ne veux pas écrire comme lui :content85 !
Quand LYON ou Monptelier a gagné le championnat ou encore Lille y a pas eu toute cette violence et il suffit de les voir, perso quand je vais au Stade de Reims voir les match là aussi nous voyons la différence avec les autres supporter des équipes de L1.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 16:26

patriote51 a écrit : Quand LYON ou Monptelier a gagné le championnat ou encore Lille y a pas eu toute cette violence et il suffit de les voir, perso quand je vais au Stade de Reims voir les match là aussi nous voyons la différence avec les autres supporter des équipes de L1.
Il n' y a pas eu de bordel car ils ont fêter leur titre dans l'enceinte du stade et non dans une place publique ! Ils sont seulement passé en bus dans la ville si le PSG avait seulement fais cela il n'y aurait pas eu de débordement !
Michel Paty

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 16 mai 2013 16:27

patriote51 a écrit :
Quand LYON ou Monptelier a gagné le championnat ou encore Lille y a pas eu toute cette violence et il suffit de les voir, perso quand je vais au Stade de Reims voir les match là aussi nous voyons la différence avec les autres supporter des équipes de L1.
+1000
mais Lille est magique :D :XD: :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 mai 2013 16:30

sebmbala a écrit : +1000
mais Lille est magique :D :XD: :XD:
OK OK OK , il y a plus de cons a Paris qu'ailleurs, c'est une ville surnaturel dans laquelle les lois de la physique sont différentes de celle des autres ! Tu as mis +1000 a cette théorie bravo !

Vous avez oubliez qu'à Paris il y a 9 millions d'habitants et oui ce n'est pas Lille ni Montpellier ca c'est sur !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 16:37

Paris, c'est la capitale, c'est des lieux prestigieux comme le Champs de Mars ou les Champs Elysées, les casseurs, ils veulent qu'on parle d'eux, ils veulent que les caméras les filment en train de se battre contre les flics, casser des vitrines, brûles de bagnoles, etc...

De la casse Place Belcourt à Lyon ou Place de la Comédie à Montpellier, ça n'intérèsse personne, ces noms ne parlent qu'aux locaux, yaura pas de caméras pour filmer ça, ça passera pas sur TF1.
De le casse sur les Champs Elysées, la Place de la Bastille ou le Champs de Mars, ça, ça parle aux gens, ça les intéresse, ça attire les caméras, yaura des images sur TF1. Même topo pour le Vieux Port à Marseille...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 mai 2013 16:43

Samir a écrit : C'est parce que tu ne réfléchis pas et que tu pars du principe qu'une personne né délinquant, c'est sur c'est plus facile !
Au quotidien je rencontre des familles , secteur Ht Loire...rural , dans le besoin le plus absolu , sans travail, sans ressources..SANS AIDES (surtout) mais ils restent quand bien même dignes et leur enfant , malgré tout, éduqués qui n'essayent pas de dépouiller le quidam qui passe ou le commerçants du coin...je me dis que par rapport a ce que je vois, aussi, dans mon autre quartier de Villeurbanne (qui pourtant est loin d’être le pire..)....la culture et l'éducation donné par les parents sont peut etre aussi important sinon plus que l'éducation proposée par l'école .

A 20h le soir les enfants de 10 ans du "rural" sont au moins sous la surveillance des parents...à Villeurbanne beaucoup a cette heure "s'amusent..??" au bas des immeubles sans aucune surveillance ..mis a part le grand frère..qui lui a d'autre chats a fouetter...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mai 2013 16:46

patriote51 a écrit : Quand LYON ou Monptelier a gagné le championnat ou encore Lille y a pas eu toute cette violence et il suffit de les voir, perso quand je vais au Stade de Reims voir les match là aussi nous voyons la différence avec les autres supporter des équipes de L1.
ce qui prouve bien que ca n'a rien a voir avec des minorités immigré.
cependant,dire qu'il y aurait des gens des quartiers dit défavorisés (moi j'aurais plutôt dit des quartiers laissés a "vau l''eau" par l'état) n'est pas forcément un tort.

cet évènement est bien,cela prouve que :

1/ malgré son écrémage,les dirigeants du PSG ont faillit à leur mission.
2/Paris a encore de la racaille qui suit le club,de manière assidue,et il va bien falloir un jour taper du poing sur la table.
3/il y a ce type de supporter dans toutes les villes,seulement a Paris,on s’ennuie plus qu'en province.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mai 2013 16:47

Samir a écrit :faudrait commencer a considérer les gens qui vivent dans ces cités comme n'importe quel autre personne dans ta tête puis a ce moment là tu viendras me parler de prétention !
Je considères les habitant des cités au même titre que n'importe qui d'autre et j'estime que les lois de la République doivent s'appliquer à eux comme à tout le monde.
Les délinquants et les criminels qu'ils soient de banlieue, du centre ville ou de zones rurales, leur place est en prison, point barre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mai 2013 16:50

LOFOTEN a écrit : Au quotidien je rencontre des familles , secteur Ht Loire...rural , dans le besoin le plus absolu , sans travail, sans ressources..SANS AIDES (surtout) mais ils restent quand bien même dignes et leur enfant , malgré tout, éduqués qui n'essayent pas de dépouiller le quidam qui passe ou le commerçants du coin...je me dis que par rapport a ce que je vois, aussi, dans mon autre quartier de Villeurbanne (qui pourtant est loin d’être le pire..)....la culture et l'éducation donné par les parents sont peut etre aussi important sinon plus que l'éducation proposée par l'école ..
ca marche aussi pour les populations immigrées.
A 20h le soir les enfants de 10 ans du "rural" sont au moins sous la surveillance des parents...à Villeurbanne beaucoup a cette heure "s'amusent..??" au bas des immeubles sans aucune surveillance ..mis a part le grand frère..qui lui a d'autre chats a fouetter..
les parents sont derrière le cul des parents dans le rural? figure toi qu'ils ne sont pas exempts de finir au commissariats,eux aussi ! la connerie est partout,et surtout là ou on la laisse faire.

la seule différence,c'est qu'en campagne,les gens payent moins de logement,taxes et impots,et peut etre qu'ils n'ont pas la nécessite d'avoir les deux parents au taf....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 mai 2013 06:35

Johan a écrit : Je considères les habitant des cités au même titre que n'importe qui d'autre et j'estime que les lois de la République doivent s'appliquer à eux comme à tout le monde.
Les délinquants et les criminels qu'ils soient de banlieue, du centre ville ou de zones rurales, leur place est en prison, point barre.

WOW" les criminels qui sont en banlieue leur place est en prison point barre " et quand ai je dis le contraire !!! Tu le fais exprès ou quoi! Je te parle de faire en sorte que des jeune ne deviennent plus des délinquants ou des criminels alllooo non mais allooo, la police s’occupe de ceux qui le sont déjà, je te parle de ce qui le deviendront....
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »