un homme se suicide dans le hall d'une école maternelle
- Steph
- Fan d'Inter

Re: un homme se suicide dans le hall d'une école maternelle
Il n'aurait pas supporté son divorce
et exprimé une énorme frustration, du fait que ses enfants, n'aient pas eu la possibilité d'intégrer l'école privée.
C'est terrible. Le plus terrible, c'est que tout le monde aura oublié demain et on passera à autre chose.
et exprimé une énorme frustration, du fait que ses enfants, n'aient pas eu la possibilité d'intégrer l'école privée.
C'est terrible. Le plus terrible, c'est que tout le monde aura oublié demain et on passera à autre chose.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Non, le plus terrible, c'est qu'il y a des enfant qui ont assisté à ça et qui eux, ne l'oublieront jamais...Steph a écrit :Le plus terrible, c'est que tout le monde aura oublié demain et on passera à autre chose.
Johan a écrit : Non, le plus terrible, c'est qu'il y a des enfant qui ont assisté à ça et qui eux, ne l'oublieront jamais...
c'est vrai, les enfants n'oublierons pas, mais les enfants ont plus de ressources que les adultes, et ce trauma va se dissiper d'ici quelques jours, et il faut se demander pourquoi cet homme a choisi de suicider dans une école maternelle? C'est sidérant, une société de violences à tout les niveaux !!!
Pourquoi choisir une école pour se donner en spectacle? Peut-être un ancien clown frustré...
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

nan j'avais mis dans le mille, j'ai entendu ça femme a la radio, ça l'a pas étonné, cette école lui rappelait de bon moment de sa vie.avrilou a écrit : Pourquoi choisir une école pour se donner en spectacle? Peut-être un ancien clown frustré...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Quelle perspicacité!

Bien sur ! D'ailleurs ils ont déjà oublié.véra a écrit :
c'est vrai, les enfants n'oublierons pas, mais les enfants ont plus de ressources que les adultes, et ce trauma va se dissiper d'ici quelques jours
C'est bien connu les gens ne gardent jamais le moindre souvenir de ce qui leur arrive dans leur enfance, personne n'a jamais été traumatisé à vie par un événement qui lui est arrivé dans son enfance.
Non mais c'est hallucinant de lire de telles inepties
- Manumax
- Posteur TOP VIP

"La police et la gendarmerie sont en état d'alerte et filtrent depuis vendredi matin les entrées des 59 lycées du département à la suite de menaces postées sur un forum de jeux vidéo."
"Un dispositif exceptionnel de plus de 750 policiers et gendarmes"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
""J'habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l'histoire", a écrit cet inconnu"
---
Alerte, il y a un post anonyme menaçant sur internet, mais que fait la police ?

"Un dispositif exceptionnel de plus de 750 policiers et gendarmes"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
""J'habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l'histoire", a écrit cet inconnu"
---
Alerte, il y a un post anonyme menaçant sur internet, mais que fait la police ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Le risque zéro n'existe pas mais tout est sujet à polémique. Comment aseptiser une société qui a perdu ses points de repères, où la violence est devenue d'un banal affligeant quand l'actualité toujours plus chaude balaye un fait divers pour un autre ?
Le plan vigipirate montre ses limites puisque inopérant dans ce genre de circonstances. D'ailleurs comment éviter un tel drame face à quelqu'un de déterminé ?
Le plan vigipirate montre ses limites puisque inopérant dans ce genre de circonstances. D'ailleurs comment éviter un tel drame face à quelqu'un de déterminé ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit : Le risque zéro n'existe pas mais tout est sujet à polémique. Comment aseptiser une société qui a perdu ses points de repères, où la violence est devenue d'un banal affligeant quand l'actualité toujours plus chaude balaye un fait divers pour un autre ?
La violence a toujours était là, on y a plus accès grâce aux médias c'est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Il y a plus de violence surtout en période de récession et de précarité. Cela n'explique pas tout mais les faits sont établis. Je dirais aussi que la violence est montée d'un cran ces dernières années. Les médias la banalisent et nous aussi.Samir a écrit :
La violence a toujours était là, on y a plus accès grâce aux médias c'est tout !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Dans ce cas précis, on est plutôt dans le domaine de la psychiatrie que de la délinquance...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
J'aimerais effectivement bien savoir pourquoi ce choix ?Jarod1 a écrit : Dans ce cas précis, on est plutôt dans le domaine de la psychiatrie que de la délinquance...
Edmund Burke.
Edmund Burke.
sebmbala a écrit : nan j'avais mis dans le mille, j'ai entendu ça femme a la radio, ça l'a pas étonné, cette école lui rappelait de bon moment de sa vie.
On y arrivera un jour quand on aura les mêmes problèmes qu'aux USA.Johan a écrit : Et tu veux faire quoi ? Installer des détecteurs de métaux ? Mettre des gardes armés ?
Mais moi je ne comprends pas pourquoi les portes ne sont pas fermées après 13h30 lorsque les enfants sont en classe. Est-ce qu'elles étaient ouvertes ou alors elles étaient fermées et quelqu'un lui a ouvert la porte?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith