affaire Fiona

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

affaire Fiona

Message par Jarod1 »

On est vendredi, Fiona a disparue Dimanche, on nous rabâche les infos avec les supporters idiots du Psg et TOUJOURS PAS d'Alerlte Enlevement !! alors partager encore aujourd'hui et retrouvons cette enfant ! un appel à témoins a été lancé ce lundi matin et deux numéros de téléphone ont été mis à la disposition des personnes susceptibles de détenir des informations. Il s'agit du 04 63 05 22 21 (commissariat) et du 07 77 97 08 59
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Disparition de Fiona

Message par le parisien »

Fiona : pourquoi l'alerte enlèvement n'est-elle pas déclenchée ?

Si un appel à témoins a été lancé pour retrouver l'enfant, pourquoi le dispositf exceptionnel Alerte enlèvement n'a-t-il pas été lancé ? Voici les réponses de francetv info.

Si un appel à témoins a été lancé pour retrouvée la petite Fiona, pourquoi le dispositf exceptionnel Alerte enlèvement n'a-t-il pas été lancé ? La fillette, âgée de 5 ans, a disparu dimanche 12 mai, en fin d'après-midi, à Clermont-Ferrand. Elle se trouvait alors dans le parc Montjuzet, situé sur les hauteurs de la ville et d'une superficie de 26 hectares. Depuis, les recherches mobilisent la police et 80 militaires du 92e régiment de Clermont.

"Nous n'avons pas de témoignage" signalant que la fillette aurait été enlevée, a indiqué, mardi 14 mai, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. "On n'a pas, à ce stade, d'éléments positifs qui permettent de dire avec certitude qu'il s'agit d'un enlèvement", comme un témoin qui aurait "vu l'enfant monter dans une voiture avec un individu suspect", a-t-il encore dit. Mais, "par déduction, cette hypothèse est une hypothèse majeure", car l'enfant n'a pas été retrouvée dans le parc, a-t-il ajouté.

"Une hypothèse majeure", mais pas de certitudes, ce qui explique que l'Alerte enlèvement n'ait pas été déclenchée. Interrogé sur l'absence de lancement de l'alerte, le procureur a répondu : "Je regrette de ne pas avoir pu le faire", évoquant le fait que le plan Alerte enlèvement n'était déclenché qu'en cas de témoignages.

Au total, quatre critères doivent être réunis pour le déclenchement d'une Alerte enlèvement :

-Il doit s'agir d'un enlèvement avéré, et non d'une simple disparition, même inquiétante ;
-La vie ou l'intégrité physique de la victime doit être en danger ;
-Le procureur de la République doit être en possession éléments d'informations dont la diffusion peut permettre de localiser l'enfant ou le suspect ;
-La victime doit être mineure.
http://www.francetvinfo.fr/fiona-pourqu ... 24030.html
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Dès que j'en ai entendu parler, mardi je crois, j'ai entendu les infos dire que la police ou le gouv n'avait pas lancé l'alerte car "il n'y avait rien qui montré un enlèvement", cela faisait 24 h, ils se foutent de nous c'est enfoiré, même si on déclenche l'alerte pour rien, il fallait le faire, vraiment une honte, cela m’énerve tellement, les parents pffff, rien que d'imaginer cela me trop de mal, alors pour eux...quelle horreur
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : Dès que j'en ai entendu parler, mardi je crois, j'ai entendu les infos dire que la police ou le gouv n'avait pas lancé l'alerte car "il n'y avait rien qui montré un enlèvement", cela faisait 24 h, ils se foutent de nous c'est enfoiré, même si on déclenche l'alerte pour rien, il fallait le faire, vraiment une honte, cela m’énerve tellement, les parents pffff, rien que d'imaginer cela me trop de mal, alors pour eux...quelle horreur
arrête un peu, si il n'y a pas eu alerte c'est que dans un premier temps la mère était pas claire du tout. tu vas au jardin et tu t'endors :shock:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : arrête un peu, si il n'y a pas eu alerte c'est que dans un premier temps la mère était pas claire du tout. tu vas au jardin et tu t'endors :shock:
Qu'est ce que cela coute ? Il avait la mère de toute façon elle n'allait pas s'enfuir, mais dans le doute il fallait ! La preuve !
Et puis s'endormir cela arrive, la preuve !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : Qu'est ce que cela coute ? Il avait la mère de toute façon elle n'allait pas s'enfuir, mais dans le doute il fallait ! La preuve !
Et puis s'endormir cela arrive, la preuve !
moi je veux bien, mais bon, tu vas au parc avec deux gosses en bas age et tu dors une petite vingtaine de minutes :roll: :shock:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : moi je veux bien, mais bon, tu vas au parc avec deux gosses en bas age et tu dors une petite vingtaine de minutes :roll: :shock:
Ouais, si tu veux sister tranquillou, vaut mieux les congeler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ouais, si tu veux sister tranquillou, vaut mieux les congeler.
ben voilà une bonne soluce.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : arrête un peu, si il n'y a pas eu alerte c'est que dans un premier temps la mère était pas claire du tout. tu vas au jardin et tu t'endors :shock:
Attendons le dénouement..mais la mère effectivement n'est pas claire....car trois circonstances se conjuguent : assoupissement de la mère dans ce parc....constatation de la disparition de l'enfant au réveil....personne ne pouvant accréditer ces faits dans ce parc...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Moi aussi je pense que la mère n'est pas claire dans cette histoire. Elle ne m'inspire pas confiance. C'est juste une impression mais nous cacherait elle quelque chose ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : moi je veux bien, mais bon, tu vas au parc avec deux gosses en bas age et tu dors une petite vingtaine de minutes :roll: :shock:
Tout a fait c'est possible, ce que je veux dire est que la police est tout a fait capable d’interroger la mère et de la suspecter et en même temps de déclencher l'alerte enlèvement juste au cas où ! Après c'est que mon avis !
Michel Paty
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

tisiphoné a écrit : ben voilà une bonne soluce.
ok, alors juste comme ça, eventuellement, hein, en evitant les jugements attifs hein ^^ j'emet une hypothése en me mettant à la place d'une femme qui s'endormirait aprés avoir passé une semaine encore un peu plus dingue que d'habitude au boulot pour un salaire de misére tout ca pour reussir a nourrir sa fille, elle souhaite se reposer un peu avec sa fille au parc justement et malheureusement grace a notre merveilleuse société qui lui a crée une belle semaine esclavagiste de boulot, elle s'endort ... je dis ça moi juste au passage hein ... et si vous avez des remarques regardez les cernes de certain parents dans les parcs le samedi :XD:
merci bonsoir :confus25
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sebmbala a écrit : ok, alors juste comme ça, eventuellement, hein, en evitant les jugements attifs hein ^^ j'emet une hypothése en me mettant à la place d'une femme qui s'endormirait aprés avoir passé une semaine encore un peu plus dingue que d'habitude au boulot pour un salaire de misére tout ca pour reussir a nourrir sa fille, elle souhaite se reposer un peu avec sa fille au parc justement et malheureusement grace a notre merveilleuse société qui lui a crée une belle semaine esclavagiste de boulot, elle s'endort ... je dis ça moi juste au passage hein ... et si vous avez des remarques regardez les cernes de certain parents dans les parcs le samedi :XD:
merci bonsoir :confus25
Une enfant de 5 ans mérite une attention constante. J'en ai eu 3 et mon épouse ne s'est jamais endormie dans un parc ou ailleurs. La mère est peut être hors de cause, mais d'un autre côté rien ne prouve qu'elle ait dit la vérité. En cas de disparition les parents sont les premiers interrogés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Une enfant de 5 ans mérite une attention constante. J'en ai eu 3 et mon épouse ne s'est jamais endormie dans un parc ou ailleurs. La mère est peut être hors de cause, mais d'un autre côté rien ne prouve qu'elle ait dit la vérité. En cas de disparition les parents sont les premiers interrogés.
+1
mais elle en avait deux de gamins à surveiller, donc tu dors pas.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : +1
mais elle en avait deux de gamins à surveiller, donc tu dors pas.
Effectivement, c'est encore moins excusable !!!
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »