Samir a écrit :Et bien, je vais te dire qu'un diplôme ne prouve rien ! Sa vocation a la physique fait de lui une personne qui connait les débuts de la physique moderne qui sont basé sur la création de la relativité generale (dont i est medaillé) et de a physique quantique or cette dernier a promis la création de la bombe atomique, lis son livre et tu comprendras tout seul les enjeux qu'il y avait pendant la seconde guerre mondiale !! Cesse de me contredire pour me contredire même si tu vas dire que tu ne le fais pas tes comms le montrent et reviens quand ce sera fait !
Moi aussi je vais te dire quelque chose : on en a rien à faire de ton astrophysicien. Ce n'est absolument pas le sujet. Quel rapport avec les drones?
LOFOTEN a écrit :......... le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’a pas confirmé ce scénario, qui reste tributaire d’un avis du Congrès américain, même si, a priori, le Pentagone y est favorable.
Invité de l’émission d’Europe 1 “Le grand rendez-vous”, le 19 mai, M. Le Drian est revenu sur ce dossier. “Il nous faut aujourd’hui ces moyens à court terme. Il y a aujourd’hui deux pays au monde qui construisent des drones, les États-Unis et Israël. Nous sommes entrés en discussion avec les uns et les autres pour pouvoir en acquérir immédiatement”, a-t-il déclaré au sujet des drones MALE, dont il constaté l’efficacité “en arrivant” à l’Hôtel de Brienne.
Et comme, d’après le ministre lui, les industriels français et européens ne présente pas d’offres dans ce domaine, la solution est donc d’acheter “sur étagères” ces matériels qui font aujourd’hui défaut. “La France a raté le rendez-vous des drones, pour des tas d’histoires, on pourrait en faire un livre, il faut remonter 20 ans en arrière”, a-t-il ainsi souligné.
Pour autant, il s’agit également pour M. Le Drian de préparer l’avenir. “Il faut sur ce sujet une solution pérenne. Il faut se préparer construire au niveau européen une nouvelle génération susceptible de remplacer les drones d’observation actuel”, a-t-il affirmé.
“Il faut que les industriels français et européens se mettent en relation”, notamment avec les “Allemands et les Britanniques” a-t-il encore ajouté, en espérant que la décision d’acquérir des appareils “sur étagère” soit de nature à “provoquer chez les industriels” une “prise de conscience” pour “être au rendez-vous de la future génération” de drones
Je pense que la solution dans le court terme est d'en acheter aux américains (ou aux israéliens) et ensuite réussir à développer notre propre drone. Ce n'est pas envisageable que la France rate le wagon du progrès militaire. On l'a vu en Libye et au Mali à quel point ils étaient importants...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith