A Fukushima, des "nettoyeurs" irradiés et sous-payés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: A Fukushima, des "nettoyeurs" irradiés et sous-payés.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils savent qu'ils sont des exposés,qui vont sauver leur pays.
ils ne sont pas exploités,et probablement volontaire.

les japonais sont un peuple courageux,très courageux.
et il faut faire le boulot.....
les japonais sont un peuple exploité oui !

et les dirigeants japonais ne portent pas seuls la responsabilité, tout le monde a minimisé, l'énergie nucléaire doit vivre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Alors pourquoi dis tu que "Le sacrifice est une part de ce peuple que tu ignores." Tu veux en venir où ? Qu’être sous payé en risquant sa vie, et non même pas en risquant, en étant sûr de bousiller sa santé est honorable ? Je te parle du gouv moi, alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre ! Et dire que la soumission est un sacrifice faut oser quand même !
ils bousillent leur santé pour leur nation.ils ont eux,contrairement à nous,une identité très forte et un profond respect de l'état.

pour info,le nucléaire a été privatisé au japon,ce n'est plus l'état qui gère cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : les japonais sont un peuple exploité oui !

et les dirigeants japonais ne portent pas seuls la responsabilité, tout le monde a minimisé, l'énergie nucléaire doit vivre.
Arlette,sort de ce corps !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bah a ce titre là on est tous des soumis, des esclaves de nos gouvernement ....quelqu'un a un flingue? ha merci mr Venner j'emprunte le votre :) lol
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : bah a ce titre là on est tous des soumis, des esclaves de nos gouvernement ....quelqu'un a un flingue? ha merci mr Venner j'emprunte le votre :) lol
Quelqu'un va enfin remettre le mot "esclave" dans son contexte?
un esclave,c'est quelqu'un qui travaille de force,et non payé,au bon gré d'un "maître" qui en fait selon son bon plaisir.

vous avez l'impression que l'on est dans ce contexte là?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Au Japon, les « gitans du nucléaire » — travailleurs temporaires, sans-domicile-fixe (SDF) et chômeurs — sont enrôlés par les mafias qui dominent ce marché du travail. Dans Les Sanctuaires de l’abîme, Nadine et Thierry Ribault décrivent la faillite de l’Etat japonais face à ces organisations criminelles — proxénètes et trafiquants de drogue — qui, au lendemain de la catastrophe, en mars 2011, viennent porter secours aux victimes du tsunami et patrouillent dans les zones dévastées : en temps de crise, toute forme d’aide est bonne à prendre. Ils reconstituent le labyrinthe du mensonge et du déni : tergiversations du gouvernement, lenteur à évacuer des régions hautement radioactives, impact minimisé, cartographies et zonages à géométrie variable, occultation des images de la catastrophe, désinformation organisée... Ils suivent le parcours de M.Iwata Wataru, habitant de Tokyo, ange de l’apocalypse qui décide, le 20 mars 2011, dans un élan qu’il ne s’explique pas lui-même, de se rendre à Fukushima. Il réunit des fonds pour organiser l’évacuation des sinistrés et crée un laboratoire citoyen de mesure de la radioactivité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Arlette,sort de ce corps !
j'ai lu le sujet moi :roll:
DES OUVRIERS SOUMIS À DES TAUX DE RADIOACTIVITÉ INQUIÉTANTS

Elle a transmis un sondage à ses ouvriers en novembre 2012, afin d'avoir une idée plus précise de leurs conditions de travail. Ils sont 3 186 à avoir répondu, mais ce questionnaire est loin de faire l'unanimité. Dans un article publié dans le mensuel japonais Sekai, on apprend que certains ouvriers ont subi des pressions pour "ne rien écrire qui sorte de l'ordinaire". L'émission de radio "Hôdô suru rajio" affirme même qued'autres ont dû remplir le questionnaire devant leur patron ou qu'on l'a complété à leur place...

Malgré ces tentatives de dissimulations, les résultats sont alarmants. La moitié des travailleurs présents sur la centrale ne seraient pas employés légalement : la compagnie pour laquelle ils travaillent et celle qui verse leur salaire sont en fait différentes. Tepco profite de ce flou juridique et dément toute responsabilité dans la dégradation des conditions de travail et dans la baisse des salaires. Pour les dirigeants de la compagnie, "ces ouvriers sont engagés par des sous-traitants et nous n'avons donc pas connaissance de leur rémunération. Nous ne pouvons pas parler du fonctionnement des compagnies avec lesquelles nous n'avons pas de contrat".
magouilles, corruptions, et intimidations :shock:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit : Quelqu'un va enfin remettre le mot "esclave" dans son contexte?
un esclave,c'est quelqu'un qui travaille de force,et non payé,au bon gré d'un "maître" qui en fait selon son bon plaisir.

vous avez l'impression que l'on est dans ce contexte là?
moi pas du tout, je suis 100% de ton avis. :super:
tisiphoné a écrit :magouilles, corruptions, et intimidations
en quoi notre statut est il différent sur le fond de la leur? est on réellement libre? ça c'est la vrai question...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sebmbala a écrit : moi pas du tout, je suis 100% de ton avis. :super:
en quoi notre statut est il différent sur le fond de la leur? est on réellement libre? ça c'est la vrai question...
décidément on ne peut pas traiter un sujet sans faire des comparaisons? :shock: :shock: :shock: :shock:
quand on aura une catastrophe nucléaire en France, on verra si l'ouvrier français sera pareillement exploité, portez-vous déjà volontaires vous avez l'air de trouver ça normal :roll:
et de grâce, relisez le sujet.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : ils bousillent leur santé pour leur nation.ils ont eux,contrairement à nous,une identité très forte et un profond respect de l'état.

pour info,le nucléaire a été privatisé au japon,ce n'est plus l'état qui gère cela.
Fonck, on peut avoir " un profond respect de l'état" et refuser de bousiller sa santé !!!!! Une vie humaine est plus importante que l’État, a fortiori si on peut comme dans une centrale nucléaire faire plus tourner et de plus je ne vois pas le rapport avec le fait de refuser d’être sous payé !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : j'ai lu le sujet moi :roll:
magouilles, corruptions, et intimidations :shock:
je trouve tes mots un peu forts.
"ne pas communiquer sur des choses qui sortent de l'ordinaire",c'est comme ça dans toutes les boites.
une radio "affirme" un truc,ça en devient "prouvé et acté".

donc en suivant ton dernier surlignage,et en se basant sur ces faits "assez minces" disons le tout court,tu en déduis que les résultats son alarmants et que les dirigeants japonais ne sont pas les seuls responsables.

moi ce que j'en dis depuis le départ,c'est qu'il y a eu des oublis de sécurité,ou tout au moins certains aspects qui n'ont pas été pris en compte,mais qui aurait pu prévoir cela?
Aujourd'hui,il faut traiter le problème,et les japonais font le travail,malgré ce que ça leur en coute.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Fonck, on peut avoir " un profond respect de l'état" et refuser de bousiller sa santé !!!!! Une vie humaine est plus importante que l’État, a fortiori si on peut comme dans une centrale nucléaire faire plus tourner et de plus je ne vois pas le rapport avec le fait de refuser d’être sous payé !

sauf que c'est pas l'état,c'est TEPCO.

autre chose,s'ils ne résolvent pas les problèmes la bas,ou qu'ils ne les isolent pas,ils vont polluer l'ensemble de leur pays.
je sais que les éducations individualistes d'aujourd'hui ont du mal a comprendre l'esprit de sacrifice,mais si demain,tu devais te sacrifier pour ton pays,pour permettre a des milliers de tes concitoyens de vivre à eux,j'aimerais bien savoir ce que tu ferais....
Quand a "faire tourner",il est fort possible que ça ne se bouscule pas au portillon....pour faire le boulot.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

autre chose,s'ils ne résolvent pas les problèmes la bas,ou qu'ils ne les isolent pas,ils vont polluer l'ensemble de leur pays.
je sais que les éducations individualistes d'aujourd'hui ont du mal a comprendre l'esprit de sacrifice,mais si demain,tu devais te sacrifier pour ton pays,pour permettre a des milliers de tes concitoyens de vivre à eux,j'aimerais bien savoir ce que tu ferais....
Quand a "faire tourner",il est fort possible que ça ne se bouscule pas au portillon....pour faire le boulot.
mais ils ont été manipulés :shock:
et ils sont exploités, je ne lis nul part qu'il soit question d'esprit de sacrifice volontaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais ils ont été manipulés :shock:
et ils sont exploités, je ne lis nul part qu'il soit question d'esprit de sacrifice volontaire.
c'est dans leurs gènes naturelles ça :lol:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit :

Mais arrêtes tu es hs depuis le début, ils peuvent faire tout cela et être payer normalement c'est tout, que tu le veuilles ou non ! C'est quand même incroyable ca, et si faire tourner cela marche mais coute plus cher et oui !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »