Finies les galères de batteries qui se déchargent en quelques heures? Une étudiante de 18 ans, résidant en Californie (Etats-Unis) vient d'inventer un dispositif permettant de recharger son portable en 20 ou 30 secondes. Une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile qui lui a valu de remporter la deuxième place au concours organisé par l'Intel Foundation.
Eesha Khare a mis au point un "super-condensateur flexible à haute performance", qui permet de recharger des batteries d'appareils en tout genre - smartphones, tablettes, ordinateurs portables - très rapidement, mais aussi de supporter 10.000 cycles de recharge au lieu de 1000 actuellement. "J'ai développé un nouveau condensateur qui stocke un maximum d'énergie dans un petit volume", a-t-elle expliqué dans une vidéo tournée peu de temps après la cérémonie.
C'est à force de voir sa "batterie de téléphone toujours à plat" que l'étudiante a eu l'idée de concevoir ce produit, qui pourrait aussi avoir une application sur les batteries de voiture, selon le site Internet d'Intel. La jeune femme d'origine indienne a remporté le somme de 50.000 dollars pour son ingénieuse invention et été approchée par des entreprises intéressées par son travail, notamment le géant Google.
18 ans, fille et 1ier prix Intel Fondation Young Scientist
- tisiphoné
- Administrateur

18 ans, fille et 1ier prix Intel Fondation Young Scientist
Re: 18 ans, fille et 1ier prix Intel Fondation Young Scientist
elle va se faire flinguer 
que 50 000 dollars...
c est rien....
et dire qu ils payent des ingenieurs qui n ont meme pas eu l idée de faire ca....
XD
c est rien....
et dire qu ils payent des ingenieurs qui n ont meme pas eu l idée de faire ca....
XD
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ou justement payés pour ne pas avoir cette idée précisement.

Ou plutôt pour, s'ils l'ont, la garder pour eux...Sov Strochnis a écrit : Ou justement payés pour ne pas avoir cette idée précisement.
Mais je crois pas, j'vois pas pkoi Intel s'opposerait à la création et la mise sur le marché d'un tel produit, j'vois pas en quoi ça pourrait être mauvais pour leur business
50 000 euros c'est le prix du concours. on peut supposer qu'elle va prendre les conseils adéquat pour monnayer son savoir faire au mieux de ses intérêts.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.