A Fukushima, des "nettoyeurs" irradiés et sous-payés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: A Fukushima, des "nettoyeurs" irradiés et sous-payés.

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... vage/30976

Par définition, l'esclavage suppose une contrainte. L'esclavage accepté n'existe pas.
La définition je m'en fou. Pour moi ça reste de l'esclavage volontaire dans les faits. Esclave de la valeur capitaliste qu'est le travail si tu préfères. Cantonnes toi à tes définitions, je m'occuperais de penser pour toi. :))
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avrilou a écrit : Merci Mordred de revenir à l'essentiel, à la triste réalité! :super:
dit elle au chaud,avec son ordi fonctionnant au nucléaire,comme 95% de ce qui nous entoure et favorise notre confort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Super la comparaison, les kamikazes existaient car le Japon n'avait plus assez de bombes pour les larguer en grand nombre, ainsi ils visaient mieux en s’écrasant ! Or ici où est le rapport, on peut très bien payer un personne pour un boulot, faut arrêter de dire n'importe quoi !
c'est la même chose,ils ont personne pour faire le boulot.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Il ne peut y avoir esclavage que s'il y a contrainte. Ici, les mecs acceptent de leur plein gré de faire ce qu'ils font. La culture japonaise met l'honneur a une place prépondérante. Un homme qui perd son honneur n'y est plus vraiment un homme. Et refuser de faire son travail, cela conduit au déshonneur.

c'est tout a fait cela !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ba écoutes, ça devient de l'esclavage accepté alors. Le travail n'a rien avoir avec l'honneur, les japonais ont un culte de l'honneur bien particulier, mais ce culte existe depuis des milliers d'années le savez vous? Simplement que le travail, étant la valeur emblématique de notre monde actuel, a investi les valeurs japonaise. Personnellement, je vois la domination du système capitaliste qui s'étend même jusqu'aux traditions les plus vieilles, c'est triste.
Ca s'appelle la sociologie de la culture, l'investissement des valeurs, des traditions par le capitalisme est un phénomène réel. Historiquement il faut savoir que le hashich a quand même était prohibé par peur de voir la productivité des hommes diminuer.
Arrêtes de te masturber et de comparer les nippons a tes idéaux complètement abscons,s'il te plait.
"l'esclavage accepté",j'ai jamais rien lu de si rigolo :content85

ne compare pas le capitalisme a tout cela,ça n'a rien a voir.ni le hashich qui rends débile mental,je ne vois pas ce que ça vient foutre dans ce débat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : La définition je m'en fou. Pour moi ça reste de l'esclavage volontaire dans les faits. Esclave de la valeur capitaliste qu'est le travail si tu préfères. Cantonnes toi à tes définitions, je m'occuperais de penser pour toi. :))
mets toi y au boulot,tu verras,c'est pas si grave que ça,je dirais même que ça élève l'homme.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : c'est la même chose,ils ont personne pour faire le boulot.
C'est la meme chose ??? Je viens de te monter que non ! Ins ont personne pour faire le boulot ???? J'ai pas compris ! Où est le rapport avec le fait qu'ils doivent etre payés ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :Arrêtes de te masturber et de comparer les nippons a tes idéaux complètement abscons,s'il te plait.
"l'esclavage accepté",j'ai jamais rien lu de si rigolo :content85

ne compare pas le capitalisme a tout cela,ça n'a rien a voir.ni le hashich qui rends débile mental,je ne vois pas ce que ça vient foutre dans ce débat.
La vision du travail actuelle et l'investissement du capitalisme dans la sphère culturelle a une importance, commences par dire moins de conneries et après tu pourras me faire des leçons.
On peut parler de servitude volontaire si tu préfères.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : mets toi y au boulot,tu verras,c'est pas si grave que ça,je dirais même que ça élève l'homme.
Ca dépend de la nature du travail effectué. De toute manière je ne vois pas pourquoi je parle avec toi puisque tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, on te dit il faut travailler donc tu dis que le travail est la seule manière de relancer l'économie. Peut être bien que c'est la seule manière de relancer notre économie actuelle, mais je ne suis pas sur que nous ne devrions pas passer à une économie différente.
Nous avons besoin de personnes qui pensent à des choses nouvelles, nous n'avons pas besoins de gens qui ne font que ressasser la doctrine capitaliste et libéral, pour ça on a des tonnes de bouquins.
Restes dans les sciences dur, les sciences sociales (économie, sociologie, psychologie sociale, ...) semblent peu compréhensibles pour toi.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tu dois avoir un modèle à proposer alors.

En tout cas les Japs ont le leur, basé sur l'alchimie entre tradition, collectivisme, ingéniosité et productivité, et surtout la notion de sacrifice pour son pays, une notion incomprise par le peuple Français, mais bien intégré chez les Ricains par exemple.

Il n'y a pas de "modèle occidental", mais différentes formes, en fonction des cultures et de l'histoire de chaque nations.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ca dépend de la nature du travail effectué. De toute manière je ne vois pas pourquoi je parle avec toi puisque tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, on te dit il faut travailler donc tu dis que le travail est la seule manière de relancer l'économie. Peut être bien que c'est la seule manière de relancer notre économie actuelle, mais je ne suis pas sur que nous ne devrions pas passer à une économie différente.
vas y,éclaires nous de ton génie économique.... :XD:
Nous avons besoin de personnes qui pensent à des choses nouvelles, nous n'avons pas besoins de gens qui ne font que ressasser la doctrine capitaliste et libéral, pour ça on a des tonnes de bouquins.
Restes dans les sciences dur, les sciences sociales (économie, sociologie, psychologie sociale, ...) semblent peu compréhensibles pour toi.
ce que je sais,c'est que les branleurs ne produisent pas de travail,et que les branleurs comme toi coutent a la société.ceux qui produisent et travaillent au contraire,non seulement ils ont assez peu de problème a la fin du mois,mais en plus,ils s'emmerdent pas toute la journée à ressasser des conneries,ou dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas en faisant des emprunts avec de l'argent qu'ils n'ont pas et qu'ils ne rembourseront jamais, à cofinoga.
Le reste,c'est des bouquins pour ceux qui s'emmerdent.
c'est dur,mais c'est la réalité.

Comme pour ces japonais qui vont bosser dans des conditions difficiles,dès fois a la limite,où une notion supérieure à celle du travail,entre en considération.
une distinction que tu ne connaitras probablement jamais.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ben si, il va bien falloir qu'il bosse un jour :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Ben si, il va bien falloir qu'il bosse un jour :XD:
si c'est comme la raclure (25 ans !) qu'on vient de virer parce qu'il en foutait pas une (il faut le faire dans l'administration quand même),c'est même pas dit qu'il trouve un jour du travail :lol:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : ce que je sais,c'est que les branleurs ne produisent pas de travail,et que les branleurs comme toi coutent a la société.ceux qui produisent et travaillent au contraire,non seulement ils ont assez peu de problème a la fin du mois,mais en plus,ils s'emmerdent pas toute la journée à ressasser des conneries,ou dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas en faisant des emprunts avec de l'argent qu'ils n'ont pas et qu'ils ne rembourseront jamais, à cofinoga.
Le reste,c'est des bouquins pour ceux qui s'emmerdent.
c'est dur,mais c'est la réalité.

Comme pour ces japonais qui vont bosser dans des conditions difficiles,dès fois a la limite,où une notion supérieure à celle du travail,entre en considération.
une distinction que tu ne connaitras probablement jamais.
Je suis étudiant, et je ne coûte rien à l'état puisque je ne touche aucune bourse et que je dois travailler à côté de mes études gros malin.
Tu es quelqu'un de très restreint dans ta réflexion sur le travail. Tu sais tu pourras traiter ceux qui ne travaillent pas de tout les noms mais toi le temps que tu passes à travailler, eux ils le passent à se la couler douce. Hé oui, le temps file, il nous file entre les doigts, il est important d'en faire un usage intelligent.
C'est bien Fonck tu es quelqu'un de très terre à terre, c'est une qualité que j'ai pu entrevoir chez toi dans nos échanges, peut être que je me trompe puisque j'estime qu'un forum ne permet pas de cerner les gens. Mais parfois je trouve que tu l'ai trop, notamment sur la question du travail. Après nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, mais c'est dommage que ton opinion soit arrêté sur le sujet, au point de rendre inutile tout débat avec toi sur le sujet.
Ce qui me gêne dans le travail d'aujourd'hui c'est que c'est devenu une véritable contrainte pour tout le monde, même si on est amoureux de son travail au bout d'un moment on s'en lasse, et c'est dommage de faire une activité comme celle-ci pendant la moitié de sa vie. Faire tourner l'économie c'est bien, faire tourner sa vie c'est mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »