CrazyMan a écrit :
Je suis étudiant, et je ne coûte rien à l'état puisque je ne touche aucune bourse et que je dois travailler à côté de mes études gros malin.
avec ou sans bourses,tu coûtes a l'état 8000 euros par an.
Tu es quelqu'un de très restreint dans ta réflexion sur le travail. Tu sais tu pourras traiter ceux qui ne travaillent pas de tout les noms mais toi le temps que tu passes à travailler, eux ils le passent à se la couler douce. Hé oui, le temps file, il nous file entre les doigts, il est important d'en faire un usage intelligent.
A branler,c'est passer du temps intelligent? j'espère pour toi qu'un jour,tu découvriras ce que c'est que le travail,et surtout le travail fini et bien fait.c'est plus gratifiant que n'importe quel bouquin.
de toute manière,tu n'y échapperas pas.Tu y seras confronté socialement,ou professionnellement,même maritalement.
La plus belle des récompenses pour moi,c'est quand un étudiant vient me dire merci quand je nettoie des choses dégueulasse que des gens indélicats qui se foutent des autres et de leur travail ont fait.
C'est bien Fonck tu es quelqu'un de très terre à terre, c'est une qualité que j'ai pu entrevoir chez toi dans nos échanges, peut être que je me trompe puisque j'estime qu'un forum ne permet pas de cerner les gens. Mais parfois je trouve que tu l'ai trop, notamment sur la question du travail. Après nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, mais c'est dommage que ton opinion soit arrêté sur le sujet, au point de rendre inutile tout débat avec toi sur le sujet.
j'ai mis du temps,notamment lors de mes combats de joutes dans ces même forums,à évoluer sur ces points.
je suis passé du privé,à intermittent du spectacle ou je pensais que tout m'était dû,comme toi,au travail dur dans le privé,et maintenant l’administration,j'ai donc une certaine expérience du travail à 360°,et je sais que la seule chose qui laisse les gens dans le droit chemin,fier,et qui se tiennent comme des hommes (ou des femmes) c'est ceux qui bossent,font leur travail avec le plus de professionnalisme,et fierté.les autres ne sont que des suceurs/pompeurs de travail des autres.
(j'enlève de cette dernière équation les vrais qui cherchent du travail,activement,et qui sont prêt a tout prendre plutôt que de glander)
Ce qui me gêne dans le travail d'aujourd'hui c'est que c'est devenu une véritable contrainte pour tout le monde, même si on est amoureux de son travail au bout d'un moment on s'en lasse, et c'est dommage de faire une activité comme celle-ci pendant la moitié de sa vie. Faire tourner l'économie c'est bien, faire tourner sa vie c'est mieux.
tes cours ne t'apprennent malheureusement pas que ton instruction doit t'apprendre à être polyvalent,intéressé,curieux,et surtout amoureux du travail bien fait quel qu'il soit.
il y a déjà 20 ans,une étude américaine avait démontré que chaque personne changeait au moins trois fois de secteur d'activité dans sa vie.tu vois,t'as déjà 20 années de retard,pour info,en 20 ans de vie professionnelle,j'ai au moins changé mes secteurs d'activité du triple.
le travail,c'est pas une contrainte,c'est un moyen de vivre,vivre mieux,et s'émanciper,d'avoir certains moyens pour aller en vacances,voyager,se payer un extra,faire quelque chose d'autre que de rester comme un con devant sa télé ou parler de la météo avec les autres sdf/Rmistes du village.
quand on a fait le tour d'un travail,on en change.c'est pas plus compliqué que cela.