le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 24 mai 2013 15:48

Samir a écrit :Je te souhaite une bonne journée alors, on entend beaucoup de gens dire que cette manif ne devrait pas avoir lieu, faut pas abuser, le droit de manifester est sacré alors bon courage !
Pour ma part ça sera la dernière fois que j'irai manifester contre le mariage pour tous. la loi a été voté au Parlement et validée par le Conseil Constitutionnel.
Dans un pays démocratique et Républicain comme la France, je ne peux que m'incliner devant cette loi. ;)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 24 mai 2013 15:49

-C- a écrit :Aller manifester avec ses enfants n'est pas synonyme de bourrage de crane. Dans les manifestations pro-mariage gay on voyait aussi des enfants hein?

Dans la manif pour tous on apprend aux enfants qu'ils sont tous nés d'un père et d'une mère. C'est ça le bourrage de crane?
Mais les enfants ont en rien à foutre, laissons les grandir. C'est du bourrage de crâne que ce soit d'un côté comme de l'autre, je trouve que pour une mesure aussi mineure que celle-ci sa déplace bien des foules, mais par contre quand on se prends un traité budgétaire de merde personne l'ouvre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2013 15:51

Manifester pour quoi ?
Tant que la loi n'avait pas franchie toute les étapes du processus, les manifestations se justifient, le but était de faire pression sur les députés, les sénateurs, le Conseil Constitutionnel, etc... Voire de les faire plier.
A présent la loi est passé, les décret d'application ont été publiés, le "combat" est terminé. L'objectif initial de cette manif n'est plus atteignable.

Manifester "contre le projet de société" du gouvernement, la bonne blague !
C'est l'exemple type de la manif qui ne sert à rien d'autre râler pour le plaisir de râler. Le "le projet de société", argument fourre-tout dans lequel chacun met ce qu'il veut et qui pourrait aussi bien être porté par Mélenchon que par Marine.

A part ça, -C-, je ne te dirai qu'une chose : Fais bien attention à toi. Les Manif pour Tous, jusqu'à maintenant, c'était des manifs globalement bon enfant, sans heurts (ou presque) ce dimanche, il parait que des groupuscule d'extrême-droite prévoient de venir en nombre pour "faire le coup de poing". Je serai pas étonné que ça partent en sucette façon Trocadéro ya 10 jours. Si tu vois que ça chauffe, barre toi, de préférence par une petite rue...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 mai 2013 16:01

Ouais, c'est n'importe quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 mai 2013 16:02

Johan a écrit : Manifester pour quoi ?
Tant que la loi n'avait pas franchie toute les étapes du processus, les manifestations se justifient, le but était de faire pression sur les députés, les sénateurs, le Conseil Constitutionnel, etc... Voire de les faire plier.
A présent la loi est passé, les décret d'application ont été publiés, le "combat" est terminé. L'objectif initial de cette manif n'est plus atteignable.
Complètement d'accord avec toi. Sauf que cette manifestation était prévue avant que le projet de loi soit validée par le Conseil Constitutionnel. Il s'agira (pour ma part en tous cas) d'un baroud d'honneur.
Johan a écrit :Manifester "contre le projet de société" du gouvernement, la bonne blague !
C'est l'exemple type de la manif qui ne sert à rien d'autre râler pour le plaisir de râler. Le "le projet de société", argument fourre-tout dans lequel chacun met ce qu'il veut et qui pourrait aussi bien être porté par Mélenchon que par Marine.
Ca sera la 3ème fois de ma vie que j'irai manifester! Moi aussi j'ai envie de râler un peu!

Mais pour moi les sujets comme le mariage pour tous, la drogue, la délinquances des jeunes etc. sont plus ou moins liés.
Ca montre vers quel type de société veut nous faire aller le gouvernement. Et vu qu'il n'y aura pas une manifestation pour chaque sujet de société, autant en profiter.
Johan a écrit :A part ça, -C-, je ne te dirai qu'une chose : Fais bien attention à toi. Les Manif pour Tous, jusqu'à maintenant, c'était des manifs globalement bon enfant, sans heurts (ou presque) ce dimanche, il parait que des groupuscule d'extrême-droite prévoient de venir en nombre pour "faire le coup de poing". Je serai pas étonné que ça partent en sucette façon Trocadéro ya 10 jours. Si tu vois que ça chauffe, barre toi, de préférence par une petite rue...
J'en suis conscient et je ferai attention à moi et au moindre incident violent (verbalement ou physiquement) je ne m'éterniserai pas je pense...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mai 2013 16:40

-C- a écrit :
Mais pour moi les sujets comme le mariage pour tous, la drogue, la délinquances des jeunes etc. sont plus ou moins liés.
va falloir nous démontrer les liens entre eux,parce que je ne vois pas.
que je sache,le gvt ne soutiens ni la drogue,ni la délinquance.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2013 16:55

-C- si tu as des chiffres prouvant que les enfant élevés par des couples homos ont plus de chances de devenir des délinquants ou des drogués (voire les 2), ne te prive pas pour nous les donner...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mai 2013 17:06

Johan a écrit : -C- si tu as des chiffres prouvant que les enfant élevés par des couples homos ont plus de chances de devenir des délinquants ou des drogués (voire les 2), ne te prive pas pour nous les donner...
faudrait qu'il y ait plus de recul pour ça.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 24 mai 2013 17:22

tisiphoné a écrit : faudrait qu'il y ait plus de recul pour ça.
On sait déjà ce qui créé la délinquance et les trafics de drogue :arrow: tout d'abord des choix bien sur, mais pourquoi ces choix :arrow: voir psycho

Comme par hasard dans tous les pays où on parque des gens dans des cités ou bidonvilles ya toujours des trafics divers et de la délinquance :arrow: Bresil, Argentine, Suède, France, USA....Ya pas de secrets !

Donc non, une personne élevé et stimulé par des parents qui l'aime n'aura pas de problèmes de ce coté là !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 mai 2013 18:59

Johan a écrit : -C- si tu as des chiffres prouvant que les enfant élevés par des couples homos ont plus de chances de devenir des délinquants ou des drogués (voire les 2), ne te prive pas pour nous les donner...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Je ne dis pas que les enfants adoptés par un couple homosexuel ont plus de chance de tomber dans la drogue ou la délinquance.

Je parle du projet de société que veut nous proposer le gouvernement et de ce que j'ai cité précédemment. Pour moi on tend vers une société plus laxiste, où on autorise et on excuse tout. On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause.

Je ne me reconnais pas dans ce projet et c'est aussi pour ça que je vais manifester dimanche.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2013 19:29

-C- a écrit :Je parle du projet de société que veut nous proposer le gouvernement et de ce que j'ai cité précédemment. Pour moi on tend vers une société plus laxiste, où on autorise et on excuse tout.
On autorise et on excuse l'homosexualité, on leur donne les mêmes droits qu'aux hétéros, mon Dieu, quelle horreur !
Au niveau de la drogue, Les Verts et Mélenchon aimeraient bien faire légaliser le cannabis mais le PS n'est pas vraiment pour, l'UMP est archi-contre et les français sont pas vraiment pour non plus, donc ya peu de chance que ça se fasse. Le projet de salle de shoot soulève des tollés à chaque fois qu'on l'évoque si bien qu le projet d'un salle test à Paris n'avance pas...
Au niveau de la délinquance, le gouvernement souffle le chaud et le froid entre un Valls qui aimerait de la fermeté et une Taubira qui est assez permissive.
On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause.
Déjà faudrait définir quelles sont ces "valeurs traditionnelles et familiales " parce que ça aussi, c'est un fourre-tout dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut...

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 mai 2013 20:40

Johan a écrit :On autorise et on excuse l'homosexualité, on leur donne les mêmes droits qu'aux hétéros, mon Dieu, quelle horreur !
Au niveau de la drogue, Les Verts et Mélenchon aimeraient bien faire légaliser le cannabis mais le PS n'est pas vraiment pour, l'UMP est archi-contre et les français sont pas vraiment pour non plus, donc ya peu de chance que ça se fasse. Le projet de salle de shoot soulève des tollés à chaque fois qu'on l'évoque si bien qu le projet d'un salle test à Paris n'avance pas...
Au niveau de la délinquance, le gouvernement souffle le chaud et le froid entre un Valls qui aimerait de la fermeté et une Taubira qui est assez permissive.
Les hétérosexuels avaient déjà les mêmes droits que les homos. Les homosexuels n'étaient pas victimes de discriminations légales à ce que je sache. Ils avaient le droit de se marier (mais pas entre eux).

Les salles de shoots se feront, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que ça se mette en place et encore une fois malgré des protestations importantes.

Quant à la délinquance ce sujet est juste scandaleux. Aujourd'hui les victimes se sont les jeunes délinquants qui n'ont pas de chance car ils vivent dans des "conditions difficiles", sont "mal intégrés et rejetés par la société" etc.
La plupart ne vont d'ailleurs même pas en prison et ne sont même pas condamnés...

La société vers laquelle on tend est juste hallucinante et dégoutante pour ma part et je comprends parfaitement l'exaspération des gens face à cette politique. Le gouvernement ou les élus PS n'écoutent en rien les citoyens, aucun compromis n'est fait.

Dimanche j'en suis sur, les gens manifesteront contre le mariage gay et contre le gouvernement.
Johan a écrit :On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause. Déjà faudrait définir quelles sont ces "valeurs traditionnelles et familiales " parce que ça aussi, c'est un fourre-tout dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut...
J'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce que représentaient les valeurs traditionnelles de la famille... et notamment par rapport au mariage, à la filiation, l'équilibre psychologique apporté par la mère et le père, la non-marchandisation de l'enfant (ce qui arrivera obligatoirement dans quelques mois ou années avec la GPA) etc.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 mai 2013 20:54

-C- a écrit : Complètement d'accord avec toi. Sauf que cette manifestation était prévue avant que le projet de loi soit validée par le Conseil Constitutionnel. Il s'agira (pour ma part en tous cas) d'un baroud d'honneur.
Ca sera la 3ème fois de ma vie que j'irai manifester! Moi aussi j'ai envie de râler un peu!

Ca montre vers quel type de société veut nous faire aller le gouvernement. Et vu qu'il n'y aura pas une manifestation pour chaque sujet de société, autant en profiter.
J'en suis conscient et je ferai attention à moi et au moindre incident violent (verbalement ou physiquement) je ne m'éterniserai pas je pense...
Tu n'as rien a craindre de l'extreme droite puisque tu partages 99% de leurs theses.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 24 mai 2013 21:20

-C- a écrit : Les hétérosexuels avaient déjà les mêmes droits que les homos. Les homosexuels n'étaient pas victimes de discriminations légales à ce que je sache. Ils avaient le droit de se marier (mais pas entre eux).

Les salles de shoots se feront, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que ça se mette en place et encore une fois malgré des protestations importantes.

Quant à la délinquance ce sujet est juste scandaleux. Aujourd'hui les victimes se sont les jeunes délinquants qui n'ont pas de chance car ils vivent dans des "conditions difficiles", sont "mal intégrés et rejetés par la société" etc.
La plupart ne vont d'ailleurs même pas en prison et ne sont même pas condamnés...

La société vers laquelle on tend est juste hallucinante et dégoutante pour ma part et je comprends parfaitement l'exaspération des gens face à cette politique. Le gouvernement ou les élus PS n'écoutent en rien les citoyens, aucun compromis n'est fait.

Dimanche j'en suis sur, les gens manifesteront contre le mariage gay et contre le gouvernement.
J'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce que représentaient les valeurs traditionnelles de la famille... et notamment par rapport au mariage, à la filiation, l'équilibre psychologique apporté par la mère et le père, la non-marchandisation de l'enfant (ce qui arrivera obligatoirement dans quelques mois ou années avec la GPA) etc.
la légalisation du cannabis permettrait enfin d'en finir avec les dealers ; Nettoyage automatique....

En ce qui concerne le mariage pour tous, Une petite question : de quoi as-tu peur exactement ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 mai 2013 21:25

Patrick_NL a écrit :Tu n'as rien a craindre de l'extreme droite puisque tu partages 99% de leurs theses.
Je ne suis absolument pas d'extrême droite et venant de toi, je le prends comme un compliment.

jmarie a écrit :En ce qui concerne le mariage pour tous, Une petite question : de quoi as-tu peur exactement ?
Dis plutôt ce que tu penses de ce projet de loi. Ca sera plus simple pour moi de te répondre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »