Suéde: même cause.....même effets..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suéde: même cause.....même effets..

Message par LOFOTEN » 23 mai 2013 17:50

Patrick_NL a écrit : Certes mais qu'un jeune sur 5 ne soit pas scolarise et ne fasse rien est tout de même de la responsabilité des pouvoirs publics.
Non je ne le crois pas...exactement comme chez nous !

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 24 mai 2013 21:52

Est-ce le fruit du hasard mais il y a 8 ans, lors des émeutes de 2005 en France, les suédois se posaient la question si ça pouvait arrivé chez eux. Malheureusement oui et on en est plein dedans à présent et j'ai bien peur qu'ils aient du mal à s'en sortir. De plus ça va donner du grain aux sociaux-démocrates qui vont stigmatiser l'attitude de la police et donner l'impression qu'il y a vraiment du racisme en Suède surtout si l'extrême-droite augmente son score. En fait j'ai l'impression que ça va faire rebelote comme en France.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mai 2013 22:35

Patrick_NL a écrit : Certes mais qu'un jeune sur 5 ne soit pas scolarise et ne fasse rien est tout de même de la responsabilité des pouvoirs publics.
des parents qui ne parlent même pas français ou très mal,je ne parle même pas de l'écriture,incapables d'aider leurs gosses,qui sont devenus pareil in finé,c'est sur,il a manqué quelque chose à l'immigration.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 mai 2013 22:41

Fonck1 a écrit : des parents qui ne parlent même pas français ou très mal,je ne parle même pas de l'écriture,incapables d'aider leurs gosses,qui sont devenus pareil in finé,c'est sur,il a manqué quelque chose à l'immigration.
Nous devons donc faire , une fois de plus mea culpa,...???....alors que la volonté de s’intégrer est totalement absente .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mai 2013 22:46

LOFOTEN a écrit : Nous devons donc faire , une fois de plus mea culpa,...???....alors que la volonté de s’intégrer est totalement absente .
tu veux faire quoi,rouvrir Auschwitz? mettre tout le monde dans un bateau?
qui a parlé de mea culpa? moi?

je pense depuis que le début que l'intégration a été mal faite,et la gestion de cette intégration l'a été encore plus,que ce soit dans la compensation de gens arrivé incapables de s'adapter,a qui l'on a donné aucunes règles,aucune façon de vivre,et encore moins du popurquoiducomment fonctionne la société française.

c'est étonnant que la volonté de s'intégrer soit absente?
non.
c'est sur,ils y en a qui veulent pas,mais il y en a aussi d'autres dont on a profité,mal payés ou même pas du tout dès fois, et exploités,tu crois qu'il disent quoi les parents aux gosses le soir quand ils rentrent?
que la france c'est le pays des miracles?
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 mai 2013 08:06

Fonck1 a écrit : tu veux faire quoi,rouvrir Auschwitz? mettre tout le monde dans un bateau?
qui a parlé de mea culpa? moi?

je pense depuis que le début que l'intégration a été mal faite,et la gestion de cette intégration l'a été encore plus,que ce soit dans la compensation de gens arrivé incapables de s'adapter,a qui l'on a donné aucunes règles,aucune façon de vivre,et encore moins du popurquoiducomment fonctionne la société française.

c'est étonnant que la volonté de s'intégrer soit absente?
non.
c'est sur,ils y en a qui veulent pas,mais il y en a aussi d'autres dont on a profité,mal payés ou même pas du tout dès fois, et exploités,tu crois qu'il disent quoi les parents aux gosses le soir quand ils rentrent?
que la france c'est le pays des miracles?
Tu connais le fond de ma pensée...depuis longtemps . J'estime bien connaitre ce problème vivant depuis plus de 30 ans parmi cette population...pour le travail et le privé....
Nous ne sommes pas d'accord c'est certain , toutefois je ne jette pas l’anathème sur l'ensemble de la communauté . Il y a une grande majorité de gens biens , fiables et travailleurs .
Je témoigne et ne cherche pas a convaincre . L'avenir proche nous dira qui avait raison.... :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mai 2013 08:28

peut être,mais jeter l’opprobre sur toute une communauté pour quelques débile mentaux,on sait toi et moi où ça conduit.....
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 mai 2013 14:11

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Suède : les inégalités se creusent dans le pays, et rapidement. La multiplication par deux du nombre de pauvres au cours des dernières décennies en Suède a fait couler beaucoup d’encre. Ces informations sont issues d’un rapport publiée par l’OCDE [le 14 mai] sur les écarts de revenus dans les 34 pays membres de l’organisation. Or, ce document ne fait pas état d’une dégradation du niveau de vie des citoyens.

Au contraire. Sur le long terme, toutes les tranches de la population ont vu leurs conditions de vie s’améliorer. Mais certaines ont été un peu plus favorisées que d’autres, ce qui s’est traduit par un accroissement des inégalités. Surtout entre ceux qui travaillent et ceux qui n’exercent aucune activité professionnelle. Résultat : la Suède a dévissé de la première à la 14e place du classement des pays les plus égalitaires.

Il n’y a pas de quoi s’émouvoir. L’objectif de plusieurs réformes fiscales engagées ces derniers temps était justement de récompenser le travail. L’écart de revenu disponible entre les travailleurs qui se trouvent en bas de l’échelle des salaires et les personnes qui n’exercent aucune activité professionnelle n'était pas flagrant, et cela posait problème.

Cette situation n’était pas juste. Il fallait mettre en place des mesures incitatives pour exhorter les gens à quitter le giron de l’Etat pour subvenir à leurs besoins. Même si tout un éventail de variables entrent en ligne de compte dans le choix des individus, le paramètre financier ne doit pas être sous-estimé. Plus on incitera de gens à travailler, et mieux ce sera. Après tout, ce sont les contributions de la population active qui nous permettent à tous de vivre. C’est pourquoi les changements que pointe le rapport de l’OCDE sont, en substance, un signe positif.

Face au milliardaire, le millionnaire est pauvre

On pourrait naturellement objecter qu’il est inacceptable que le nombre de pauvres soit à la hausse. Et c’est en effet inacceptable, si l’on entend par pauvres des citoyens qui n’ont pas de quoi manger ni de toit au-dessus de la tête. Ou même s’il s’agit de personnes dont le niveau de vie est très éloigné de celui du Suédois moyen.

En l’occurrence, ce n’est pas ce type de pauvreté – la pauvreté absolue – que mesure l’OCDE, mais la pauvreté relative. Une notion qui n’est en réalité qu’un exercice comptable. La pauvreté relative ne prend pas en compte la qualité de vie des gens, mais simplement les écarts de revenus. Dans un monde de milliardaires, les millionnaires seraient donc rangés chez les pauvres.

Un autre concept à la mode est celui de "privation matérielle". D’après la définition, est pauvre celui qui, par exemple, ne possède ni lave-linge, ni voiture, et n’a pas les moyens de partir en vacances à l’étranger. Il va sans dire qu’une telle conception de la pauvreté a quelque chose de risible.

N’oublions pas que la Suède reste encore, malgré tout, un pays égalitaire. Les seuls qui s’en détachent sont un groupe très restreint d’individus très fortunés. En outre, le seuil plancher y est relativement élevé. Et c’est bien ce qui importe. En d’autres termes, l’essentiel n’est pas que tous les Suédois vivent aussi bien. Mais qu’aucun ne vive mal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 mai 2013 18:13

Parfois il faut arrêter d idéalister un monde égalitaire, c est de la pure utopie. Ou sont aujourd hui avançaient ue le modèle sociale scandinave et plus particulièrement le modèle Suedois était un des meilleures. Ceux se sentent sans doute comme des bouffons et j espère qu'enfin ils vont admettre la dure réalité de la condition humaine.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 mai 2013 00:36

Fonck1 a écrit : peut être,mais jeter l’opprobre sur toute une communauté pour quelques débile mentaux,on sait toi et moi où ça conduit.....
Je connais assez bien la Suède depuis 50 ans et je dois dire que la Suède d'aujourd'hui ne ressemble plus à celle du passé. Certes on y voit toujours les petites maisons rouges mais dès que l'on rentre dans les villes il y a quelque chose de frappant: à savoir d'un côté les suédois et de l'autre les immigrés qui vivent en communauté malgré les efforts d'intégration qui sont plus forts que partout ailleurs. Certes il n'y a pas de racisme mais c'est flagrant: la Suède a été atteinte d'une espèce de délire de vouloir prendre tout et n'importe qui et voilà le résultat: pauvreté en hausse (malgré un chomage faible), problèmes sociaux etc...Donc pas étonnant que de nombreux immigrés soient déçus et qu'ils se révoltent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 01:01

Toto75 a écrit : Je connais assez bien la Suède depuis 50 ans et je dois dire que la Suède d'aujourd'hui ne ressemble plus à celle du passé.
comment une suède passée pourrait ressembler à une suède présente? :]

Certes on y voit toujours les petites maisons rouges mais dès que l'on rentre dans les villes il y a quelque chose de frappant: à savoir d'un côté les suédois et de l'autre les immigrés qui vivent en communauté malgré les efforts d'intégration qui sont plus forts que partout ailleurs. Certes il n'y a pas de racisme mais c'est flagrant: la Suède a été atteinte d'une espèce de délire de vouloir prendre tout et n'importe qui et voilà le résultat: pauvreté en hausse (malgré un chomage faible), problèmes sociaux etc...Donc pas étonnant que de nombreux immigrés soient déçus et qu'ils se révoltent.
oui,je te l'accorde,c'est compliqué d’essayer de faire cohabiter des gens de culture différents.ça te surprends?
la pauvreté est une conséquence de l'immigration? ou comme tous les autres pays,de la conjoncture?.....
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mai 2013 06:39

Ils ont raison et les quartiers délaissés par l'Etat en ont marre de tout prendre dans la tronche,entre la misère,le "no future" et la méprise des médias et des gens qui se gavent de tous les soit disant faits divers et caricatures des Grands ensembles!
On a la jeunesse que l'on mérite et celle là,qui vit dans le Hood depuis tout le temps est à l'abandon,en plus d'etre stigmatisée!

Quand personne n'écoute,quand personne se bouge,il reste que la "démonstration par l'action" qui sert de sirène d'alarme.
Suède ou France,c'est toujours la meme.
Il faut faire bouffer les cravates de ces cons qui nous haissent et nous dénigrent sous tous les angles!Ils s'en tapent de nous,le seul moyen c'est qu'ils sentent le concentré de misère urbaine leur traverser les veines!
Ils vont surement appeler le bras armé de l'Etat mais ils savent très bien "que la technique de pointe dans les caves à Pit" sont opé depuis dach.

"La Rue gifle sans pitié".

1996.Depuis c'est toujours la meme!
"......et s'attaque de préférence aux keum(gars) de mon espèce mais laisses,il aura la monnaie de sa pièce,on allumera la mèche et le feu fera le reste,le stress a fait naitre un nouveau slogan c'est deuil pour deuil et sang pour sang......."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 mai 2013 07:08

[quote="Crapulax"] Ils ont raison et les quartiers délaissés par l'Etat en ont marre de tout prendre dans la tronche,entre la misère,le "no future" et la méprise des médias et des gens qui se gavent de tous les soit disant faits divers et caricatures des Grands ensembles!
On a la jeunesse que l'on mérite et celle là,qui vit dans le Hood depuis tout le temps est à l'abandon,en plus d'etre stigmatisée!

Quand personne n'écoute,quand personne se bouge,il reste que la "démonstration par l'action" qui sert de sirène d'alarme.
Suède ou France,c'est toujours la meme.
Il faut faire bouffer les cravates de ces cons qui nous haissent et nous dénigrent sous tous les angles!Ils s'en tapent de nous,le seul moyen c'est qu'ils sentent le concentré de misère urbaine leur traverser les veines!
Ils vont surement appeler le bras armé de l'Etat mais ils savent très bien "que la technique de pointe dans les caves à Pit" sont opé depuis dach.

Ce n'est pas "ma vision" de la situation..loin de là . Moi aussi je connais ces quartiers depuis longtemps .
Beaucoup de monde n'attends qu'une chose "que ça explose" ......que pour assouvir la soif de destruction . Et après ?? Le ciel sera beau pour tous le monde ?? Ceux qui n'ont jamais fait d'effort dans leur vie se retrouveront au même point d'impuissance...sinon de recommencer ...encore une fois.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mai 2013 07:21

Il n'y a aucune soif de destruction dans les endroits ou l'auto destruction de la personne est quasi inévitable puisque l'Etat a volontairement voulu cet état de fait,a consciemment transformer ça en "Ghettos" et s'est retiré petit à petit dans le temps.
Bien sur,c'est conservé comme cela parce que c'est aussi le "Jakpot" pour les politiciens qui grattent des voix avec l'insécurité et c'est "cadeau" pour les médias qui nourrissent le populo accro au faits divers bien baveux et anti "racailles". :XD:

Je le répète,on a la jeunesse que l'on mérite et la drogue,l'alcool,la précarité ne feront pas taire éternellement les personnes de ces lieux.
Nous ne sommes pas des chiens,ni des trophées,ni des "icones" pour les gamins en manque de sensations,ni des "victimes" alors qu'il y a de quoi légitimement se plaindre!Les gens aiment leurs quartiers,ils ne demandent qu'à y vivre,ils ne veulent généralement plus en partir(depuis le début des années 90),c'est encore l'Etat qui s'en mèle pour le buzz ou je ne sais quoi d'autres,créant lui meme un état de fait en le manipulant,mais absolument rien pour résoudre la base du malaise profond des cités.Ils sont responsables en grande partie de la situation,ça c'est clair.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mai 2013 09:47

Le problème ne vient pas des gouvernements mais des idiots idéaliste qui veulent faire croire aux immigré qu' il suffit de venir dans un pays occidental ou dit rriche pour que leur problème soit résolus et que les gouvernement5s vont les accueillir et leur assurer un avenir radieux sans effort. Oui les vrai responsable sont ceux qui se disent humaniste

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »