Ce ne sont pas les humanistes qui font venir les immigres. C'est le patronat dont le but est de diminuer les salaires des locaux et les gouvernements se font complices.NSC a écrit : Le problème ne vient pas des gouvernements mais des idiots idéaliste qui veulent faire croire aux immigré qu' il suffit de venir dans un pays occidental ou dit rriche pour que leur problème soit résolus et que les gouvernement5s vont les accueillir et leur assurer un avenir radieux sans effort. Oui les vrai responsable sont ceux qui se disent humaniste
Suéde: même cause.....même effets..
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Suéde: même cause.....même effets..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Pour toi quelque soit le problème les responsables sont toujours les même les gouvernement et surtout les patrons. Moi je dis ces problèmes sont votre faute vous donnez des illusions et des espoirs à des personnes la ou en résumé réalité il n'y en a que très peu est vous les menteursPatrick_NL a écrit : Ce ne sont pas les humanistes qui font venir les immigres. C'est le patronat dont le but est de diminuer les salaires des locaux et les gouvernements se font complices.
?? en français?NSC a écrit : Pour toi quelque soit le problème les responsables sont toujours les même les gouvernement et surtout les patrons. Moi je dis ces problèmes sont votre faute vous donnez des illusions et des espoirs à des personnes la ou en résumé réalité il n'y en a que très peu est vous les menteurs
En France, tu sais bien que c'est faux depuis plusieurs décennies, l'immigration n'a plus rien déconomique depuis belle lurette, c'est essentiellement du regroupement familial. Et il y a de grandes familles...Patrick_NL a écrit : Ce ne sont pas les humanistes qui font venir les immigres. C'est le patronat dont le but est de diminuer les salaires des locaux et les gouvernements se font complices.
D'ailleurs, une des premières plainte des immigrés est justement de ne pas être inséré par le travail. Si on les faisait venir pour travailler, cette question ne se poserait pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
En tous les cas la Suède a su préserver sa culture, son environnement autant qu'en France. Du moins jusqu'à maintenant. Tu devrais t'y rendre pour voir la différence. Un exemple: les villes n'ont rien à voir celles d'ici avec un semblant d'univers concentrationnaire tel qu'on le voit un peu partout dans les banlieues (Paris, Marseille, Lyon). Bon ceci dit il faut s'adapter aux mœurs suédoises et je doute qu'aussi bien des non scandinaves en soit capables en si peu de temps.Fonck1 a écrit : comment une suède passée pourrait ressembler à une suède présente?
oui,je te l'accorde,c'est compliqué d’essayer de faire cohabiter des gens de culture différents.ça te surprends?
la pauvreté est une conséquence de l'immigration? ou comme tous les autres pays,de la conjoncture?.....
En fait ce qui me surprend c'est que les suédois aient pu s'imaginer que cela ait pu être possible. Or ils sembleraient qu'ils aient oublié qu'on n'est plus dans les années 60 où tout était possible mais dans les années 2000 avec une crise mondiale et financière qui empêche toute marge de manœuvre en matière sociale. Sans compter que de nombreux immigrés sont venus avec leur problèmes et une volonté de conserver leur culture et leur identité. Mais ça j'ai peur que les suédois ne l'ont pas compris, la preuve.