le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par coincetabulle » 26 mai 2013 11:06

NSC a écrit : je vois que tu ne change pas, tu définis les mots selon ton propre intérêt sans te préoccuper de la véritable signification , j engagé tous ceux qui te lisent à vérifier systématiquement cz que tu affirme. Tu ment beaucoup trop tu manipule, tu transforme la vérité en résumé tu n'est pas crédible

c'est toi qui ne change pas. tout ce qu'a souligné fonck1 est exacte. la vérité ça fait mal aux oreilles hein (enfin les yeux pour le coup). et la liste est non exhaustive, on pourrait en rajouter pas mal.
la vérité, c'est que notre société évolue, pas du fait des choix de nos dirigeants mais de la poussée de cette même société qui décidément n'en fait qu'à sa tête.
la société est progressiste et tends à plus de liberté et d'égalité. après on peut préférer le modèle Pakistanais, Qatar ou de Corée du nord ...
vous devriez peut être aller vous installer la-bas ?
réflexion faite, même les pakistanais évoluent en ce moment, ce n'est pas une destination pour vous. :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mai 2013 11:18

Samir a écrit : La culture, les traditions, les mœurs... cela change avec les générations et a chaque fois l'ancienne génération ne veut pas du changement, mais c'est la vie qui veut cela, de nouveaux individus apparaissent, et donc forcement de nouvelles façon de voir le monde, c'est donc paradoxal de parler de tradition puisque les traditions ÉVOLUENT ! Elles évoluent plus ou moins vite selon les pays, regarde au moyen orient, il serait temps que ca accélère ! Comment veux tu que les nouvelles générations aient les mêmes mœurs, traditions...que les anciens alors qu'ils vivent dans une époque différente, et que eux même sont des personnes différentes des anciens...
Donc à ce titre vous devrez aussi approuver la polygamie car après tout pourquoi leur refuser le mariage si trois personnes s aiment alors pourvu9i leur refuser le droit au mariage

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 11:20

-C- a écrit : La culture, les traditions, les mœurs etc. d'un pays sont préservées grâce aux conservateurs. Les spécificités auxquelles nous sommes attachés sont défendues par ces derniers.

Mais bon dans ta vison, conservateur = raciste, esclavagiste, facho et misogyne...
pas du tout.
mais dans la vie,dans l'humanité,on peut constater que les avancées humaines n'ont pas été réalisées par les conservateurs.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 11:22

NSC a écrit : je vois que tu ne change pas, tu définis les mots selon ton propre intérêt sans te préoccuper de la véritable signification , j engagé tous ceux qui te lisent à vérifier systématiquement cz que tu affirme. Tu ment beaucoup trop tu manipule, tu transforme la vérité en résumé tu n'est pas crédible
je ne vois pas comment je pourrais définir les mots selon mon propre intérêt,vu que je ne suis pas homo.
je suis un libéral,je ne vois pas pourquoi chacun ne pourrait pas avoir les même droit,et faire la même chose pour quelques culs serrés conservateurs.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 26 mai 2013 11:23

la polygamie est un résidus de société d'un autre âge qui avait pour fonction d'assurer la survie et la multiplication de l'espèce ainsi que de permettre aux société patriarcale de se fournir en main d’œuvre. ce n'est pas l’œuvre du diable :evil:
si la société approuvait ce genre de chose, je ne m'y opposerait pas mais encore une fois, l'évolution de notre société (et c'est tant mieux) nous a conduit vers un autre système. c'est d'ailleurs parfaitement logique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mai 2013 11:27

coincetabulle a écrit : la polygamie est un résidus de société d'un autre âge qui avait pour fonction d'assurer la survie et la multiplication de l'espèce ainsi que de permettre aux société patriarcale de se fournir en main d’œuvre. ce n'est pas l’œuvre du diable :evil:
si la société approuvait ce genre de chose, je ne m'y opposerait pas mais encore une fois, l'évolution de notre société (et c'est tant mieux) nous a conduit vers un autre système. c'est d'ailleurs parfaitement logique.
Sans prendre l aspect historique ou religieux de la polygamie pourquoi serais tu contre le fait que trois personnes qui entretiennent une relation amoureuse ne puissent être légalement mariés?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 mai 2013 11:35

Fonck a écrit :l'esclavagisme il y a deux cent ans était conservateur.
les homos, des détraqués mentaux selon les conservateurs,
les mongoliens étaient considérés comme des singes,et souvent exécutés,selon les conservateurs,
les femmes pas vierges des putes,selon les conservateurs,
les femmes pas fertiles des parias.

doit t-on rester conservaeur?

qu'est ce qui a évolué dans la vie des hommes,simple,qui a fait que l'on peut l'accorder au crédit des conservateurs?

une réponse me suffit....
PS)il y en aura deux

c'est vrai que les conservateurs ont interdit la machine à laver, à coudre,les automobiles, la conquète spacial, le frisby et la fourchette.. de même que la psychiatrie ou les médicaments

il n'y a que les progressistes qui ont et font avancer tout ça depuis la nuit des temps.. d'ailleurs avant eux, l'homosexualité n'existait pas :cote: c'est eux qui l'on découverte et breveté.. tip top :super: pour cette nouvelle invention des ingénieurs progressistes.. que serait le monde d'aujourd'hui sans eux :))

c'est eux déjà qui a une époque reculée on inventé la Bible ésotérique du grand Kama Sustra, l'homme avant cette époque n'était qu'obscurité et ne comprenait rien à la libido, les enfant naissaient dans les rose ou les choux
et là ce fu une grande révélation lumineuse vers le modernisme de la procréation

grand merci aux progressistes inventeurs :amen:

par contre là pour la procréation par le troufignon.. ch'sait pas comment ils vont se débrouiller ?
ah il y a bien " par le petit bout de la lorgnette, tirez la chevillette et la bobinette cherra" mais cela demande encore des ajustement évolutionniste dans le Darwouin et ses codes gène-éthique

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 mai 2013 11:45

coincetabulle a écrit : la polygamie est un résidus de société d'un autre âge qui avait pour fonction d'assurer la survie et la multiplication de l'espèce ainsi que de permettre aux société patriarcale de se fournir en main d’œuvre. ce n'est pas l’œuvre du diable :evil:
Il y avait peu être pluss de femmes que d'hommes, ou les hommes étaient moins partageurs, comme avec le troupeau de chameaux... va savoir .. :shock:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 mai 2013 12:12

Et encore un hors-sujet, décalage oblige!
BONNe Fête des Maires!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 12:14

c'est vrai,associer l'homosexualité à la polygamie,il fallait oser :lol: ça s'arrange pas chez les frigides :content36
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 12:18

Crapulax a écrit :Dis moi C,tu vis dans quelle banlieue s'il te plait?De quel Grand ensemble?De quelle cité de France? :shock:
Parce que si tu n'y vis pas ou que tu y es passé il y a 20 ans(ça a trop changé),tu racontes n'importe quoi.
C'est un jeu de mettre les gens dans des cases?D'un coté les "gueux" et de l'autre les "gens normaux". :shock:
C'est ce que tu fais en triant les homos,les gens de cités,les gauchos,etc......
Comment alors peux tu parler de morale alors que tu n'en as aucune sur l'humain?
Désolé mais les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcés d'adhérer à tes écrits.

Pour finir,se croire au dessus des autres parce que leurs différences ne te conviennent pas relève de la pensée unique et du minimalisme intellectuel,désolé.
Ah, excuse-moi. Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de parler des banlieues si on y habitait pas. Et toi tu habites dans quelle banlieue? Et si tu habites dans une banlieue, j'espère que le niveau de délinquance est suffisamment élevé pour parler.
Par ailleurs, j'habite dans un quartier de Paris qui n'a rien à envier à la délinquance de certaines banlieues chaudes donc bon...

Est-ce que j'ai parlé de gens "normaux" et de "gueux"?
En quoi je fais un tri entre les homos, les gauchistes etc.?
Est-ce que je parle de morale? En quoi je n'en ai pas?
En quoi je me crois au-dessus des autres?

Samir a écrit :La culture, les traditions, les mœurs... cela change avec les générations et a chaque fois l'ancienne génération ne veut pas du changement, mais c'est la vie qui veut cela, de nouveaux individus apparaissent, et donc forcement de nouvelles façon de voir le monde, c'est donc paradoxal de parler de tradition puisque les traditions ÉVOLUENT ! Elles évoluent plus ou moins vite selon les pays, regarde au moyen orient, il serait temps que ca accélère ! Comment veux tu que les nouvelles générations aient les mêmes mœurs, traditions...que les anciens alors qu'ils vivent dans une époque différente, et que eux même sont des personnes différentes des anciens...
Je ne crois pas que la culture ou la tradition française change à chaque génération... Il y a une transmission des valeurs par la famille, l'école etc. et elle reste globalement la même de génération à génération.

jmarie a écrit :-C- a écrit: que ce n'est pas parce qu'on est contre le mariage pour tous qu'on est homophobe. Sans parler d'homophobie, manifester alors que soi-même on a le choix de se marier ou pas c'est incroyablement gonflé et égoïste !!

C- a écrit: revendique clairement être un conservateur, hostile à la drogue et à toute aide envers des délinquants.
Il n'y a pas besoin d'être conservateur pour être hostile à la drogue. A mon avis, questionne autour de toi, personne n'a la volonté d'aider les délinquants. C'est juste ta vision des choses qui est trouble.

Par ailleurs, être conservateur c'est vraiment ridicule. Tu te dis vouloir refuser le changement tout en acceptant que les conservateurs évoluent (?).
Si au bout de plusieurs mois de débat tu ne comprends toujours pas qu'on manifeste pour préserver le modèle familial français et pas pour défendre "nos intérêts", je ne peux rien faire pour toi.

Où est-ce que j'ai dis que "j'acceptais que les conservateurs évoluent"??

Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas dis.

Bref tu te crois supérieure aux autres. J'ai la "vue trouble"? Je suis "ridicule"? Je suis "gonflé et égoïste"?
Vas-y jmarie, apprend-moi ton savoir, partage ta sagesse avec un pauvre inculte comme moi.

Encore une fois, ton discours est à l'image de ceux qui soutiennent le mariage homosexuel : méprisant, sectaire et hautain.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mai 2013 12:22

Fonck1 a écrit : c'est vrai,associer l'homosexualité à la polygamie,il fallait oser :lol: ça s'arrange pas chez les frigides :content36
Il ne s agit pas de les associer quoi l on peut toujours concevoir un ménage à trois homo, non il s agit de pouvoir accorder le droit de mariage à trois personnes ou plus au même titre que ceux qui se marient à deux.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 12:29

Johan a écrit :Oui, c'est vrai, comme dirait Boutin, ils avaient le droit de se marier. Avec qqun du sexe opposé... :-/
Par contre le droit à l'adoption, ça non. Les hétéros pouvaient adopter, les célibataires aussi mais les homos non. ZA part ça, ils avaient les mêmes droits...
A part ça c'était des citoyens de seconde zone?
ils avaient le droit d'adopter s'ils étaient mariés avec une femme.

Johan a écrit :Tu ne répond pas à la question...
Evidemment que je ne demande pas la perpétuité pour des petits délinquants, mais je n'ai absolument pas confiance en une possible rédemption de ces gens-là. Je suis contre toute remise de peine et une pour une plus grande sévérité. C'est tout.

Johan a écrit :Tu as beaucoup de donnés, des chiffres sur le sort des immigrés en l'an Mil ? Je pense pas puisque à l'époque, c'était les frontières qui se déplaçaient, pas les gens et que, d'une région à l'autre on ne parlait pas la même langue, on n'utilisait pas la même monnaie, on obéïssait pas aux même lois, etc...
Les état-nations et les sentiments nationalistes tel qu'on les connait aujourd'hui ne se sont apparus qu'à partir du XVIIIème siècle
Mais pas besoin de données chiffrées pour connaître le sort qui leur était réservé. Y a des livres d'histoires qui le racontent très bien.
Après que tu penses qu'il n'y a eu aucun problème avec ces immigrés et qu'ils ont eu une vie bien plus paisible que les immigrés actuel, c'est ton problème.

En plus tu dis : d'une région à l'autre on ne parlait pas la même langue, on n'utilisait pas la même monnaie, on obéïssait pas aux même lois, etc..." : les immigrés de l'époque avaient donc encore plus de mérite d'avoir réussi à s'intégrer. Ils ont fait des efforts très importants contrairement à une partie de l'immigration actuelle.
Johan a écrit :Je vois que tu as des idées bien arrêtés sur les banlieue, j'imagine donc que ces idée sont les fruits de tes observations personnelle et que tu vis au coeur d'une cité depuis de nombreuses années...
Je parle de la délinquance des banlieues. Donc faut vivre dans une banlieue pour parler des banlieues?

C'est quoi cet argument ridicule?

Et toi tu vis aux USA pour parler des USA? Tu as été militaire pour parler de l'armée? Tu as été un homme politique pour parler de politique?
Johan a écrit :Non, toi t'es dans l'opposition systématique quand c'est la Gauche et tu dois être dans le soutient systématique dès que c'est la Droite...
Non si la gauche propose une mesure qui me semble intéressante, je ne vais pas m'y opposer pour m'y opposer. Sauf qu'aujourd'hui je n'en vois aucune.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 mai 2013 12:31

NSC a écrit : Donc à ce titre vous devrez aussi approuver la polygamie car après tout pourquoi leur refuser le mariage si trois personnes s aiment alors pourvu9i leur refuser le droit au mariage
Parce que la polygamie, cela n'est pas en accord avec le mariage car il peut y avoir conflit d’intérêt, tu es obligé de choisir entre les deux, de plus aimer deux personnes cela n'existe pas ! C'est quand même incroyable de penser que la culture n’évolue pas faut vraiment être de mauvaise foi, il te suffit de regarder l'histoire ou alors de réfléchir deux secondes, si tu ne comprends pas qu'un enfant qui né n'aura pas la même vision que toi du monde puisque vous ne vivrez pas les même chose faut vraiment être a l’ouest ! Ta génération avait des mœurs différentes de la précédente que je sache non ? Alors pourquoi tu pars du principe que tes mœurs...sont le seules possibles puisque déjà ils sont différents des précédents ...

Et juste pour info, ya pas grand monde qui souhaite avoir plusieurs époux ou épouse a même temps !!!
-C- a écrit :Je ne crois pas que la culture ou la tradition française change à chaque génération... Il y a une transmission des valeurs par la famille, l'école etc. et elle reste globalement la même de génération à génération.
Non, mais tu es sérieux, la culture n'a pas évolué depuis les siècles précédents en France ????? Tu peux transmettre ce que tu veux, ton enfant n'aura pas la même vision que toi, c'est la biologie qui veut ca, elle sera peut être proche mais différente quand même, cela se fait lentement ca dépend des pays ! Croire que certains critères sont immuables ou sont gravés au centre de l'univers faut vraiment vouloir le croire a tout prix car c'est faux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet » 26 mai 2013 12:36

Johan a écrit :Je vois que tu as des idées bien arrêtés sur les banlieue, j'imagine donc que ces idée sont les fruits de tes observations personnelle et que tu vis au coeur d'une cité depuis de nombreuses années...

Je parle de la délinquance des banlieues. Donc faut vivre dans une banlieue pour parler des banlieues?

C'est quoi cet argument ridicule?

Et toi tu vis aux USA pour parler des USA? Tu as été militaire pour parler de l'armée? Tu as été un homme politique pour parler de politique?
Y'avais des journalistes qui ont parler des banlieues car pour le reportage sont aller vivre plus de 5 mois dans une banlieue après il faut arrêter les stéréotypes dans ces milieux de vie.

Après tu dit : Tu as été un homme politique pour parler de politique?

Dans ce forum personne est homme politique enfin je pense et on parle bien de politique on débat regarde ce sujet à plus 1000 messages et pourtant ont est pas des hommes politiques ont critique juste les représentants qu'on à éluts.
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »