Crapulax a écrit :Dis moi C,tu vis dans quelle banlieue s'il te plait?De quel Grand ensemble?De quelle cité de France?
Parce que si tu n'y vis pas ou que tu y es passé il y a 20 ans(ça a trop changé),tu racontes n'importe quoi.
C'est un jeu de mettre les gens dans des cases?D'un coté les "gueux" et de l'autre les "gens normaux".
C'est ce que tu fais en triant les homos,les gens de cités,les gauchos,etc......
Comment alors peux tu parler de morale alors que tu n'en as aucune sur l'humain?
Désolé mais les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcés d'adhérer à tes écrits.
Pour finir,se croire au dessus des autres parce que leurs différences ne te conviennent pas relève de la pensée unique et du minimalisme intellectuel,désolé.
Ah, excuse-moi. Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de parler des banlieues si on y habitait pas. Et toi tu habites dans quelle banlieue? Et si tu habites dans une banlieue, j'espère que le niveau de délinquance est suffisamment élevé pour parler.
Par ailleurs, j'habite dans un quartier de Paris qui n'a rien à envier à la délinquance de certaines banlieues chaudes donc bon...
Est-ce que j'ai parlé de gens "normaux" et de "gueux"?
En quoi je fais un tri entre les homos, les gauchistes etc.?
Est-ce que je parle de morale? En quoi je n'en ai pas?
En quoi je me crois au-dessus des autres?
Samir a écrit :La culture, les traditions, les mœurs... cela change avec les générations et a chaque fois l'ancienne génération ne veut pas du changement, mais c'est la vie qui veut cela, de nouveaux individus apparaissent, et donc forcement de nouvelles façon de voir le monde, c'est donc paradoxal de parler de tradition puisque les traditions ÉVOLUENT ! Elles évoluent plus ou moins vite selon les pays, regarde au moyen orient, il serait temps que ca accélère ! Comment veux tu que les nouvelles générations aient les mêmes mœurs, traditions...que les anciens alors qu'ils vivent dans une époque différente, et que eux même sont des personnes différentes des anciens...
Je ne crois pas que la culture ou la tradition française change à chaque génération... Il y a une transmission des valeurs par la famille, l'école etc. et elle reste globalement la même de génération à génération.
jmarie a écrit :-C- a écrit: que ce n'est pas parce qu'on est contre le mariage pour tous qu'on est homophobe. Sans parler d'homophobie, manifester alors que soi-même on a le choix de se marier ou pas c'est incroyablement gonflé et égoïste !!
C- a écrit: revendique clairement être un conservateur, hostile à la drogue et à toute aide envers des délinquants.
Il n'y a pas besoin d'être conservateur pour être hostile à la drogue. A mon avis, questionne autour de toi, personne n'a la volonté d'aider les délinquants. C'est juste ta vision des choses qui est trouble.
Par ailleurs, être conservateur c'est vraiment ridicule. Tu te dis vouloir refuser le changement tout en acceptant que les conservateurs évoluent (?).
Si au bout de plusieurs mois de débat tu ne comprends toujours pas qu'on manifeste pour préserver le modèle familial français et pas pour défendre "nos intérêts", je ne peux rien faire pour toi.
Où est-ce que j'ai dis que "j'acceptais que les conservateurs évoluent"??
Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas dis.
Bref tu te crois supérieure aux autres. J'ai la "vue trouble"? Je suis "ridicule"? Je suis "gonflé et égoïste"?
Vas-y jmarie, apprend-moi ton savoir, partage ta sagesse avec un pauvre inculte comme moi.
Encore une fois, ton discours est à l'image de ceux qui soutiennent le mariage homosexuel : méprisant, sectaire et hautain.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith