il y a eu deux cas depuis le début de l'année et un seul en 2012.NSC a écrit : Si tu lis l actualité tous les jours, cette question est inutile, tape les deux mots enseignant et pédophile sur google
t'en a pas marre de généraliser des conneries?
il y a eu deux cas depuis le début de l'année et un seul en 2012.NSC a écrit : Si tu lis l actualité tous les jours, cette question est inutile, tape les deux mots enseignant et pédophile sur google

faux, je viens de regarder sur google, il y en a eu pas mal, mais je ne ferais pas pour autant une généralisation sur cette profession du corps enseignant, seulement, j'aimerais que certains cas ne soient pas quelque peu étouffés et les profs mutés dans d'autre académie lointaine, comme ça se produit trop souvent hélas.Fonck1 a écrit : il y a eu deux cas depuis le début de l'année et un seul en 2012.
t'en a pas marre de généraliser des conneries?


un directeur d'école est souvent la fin du carrière d’enseignant, ou les deux en même temps d'ailleurs dans le primaire d'ailleursSteph a écrit : On parle de directeur d'école ou d'enseignant ?
il a dit qu'il y en avait un par mois.tisiphoné a écrit : faux, je viens de regarder sur google, il y en a eu pas mal, mais je ne ferais pas pour autant une généralisation sur cette profession du corps enseignant, seulement, j'aimerais que certains cas ne soient pas quelque peu étouffés et les profs mutés dans d'autre académie lointaine, comme ça se produit trop souvent hélas.

il était prof Dutroux?Fonck1 a écrit : il a dit qu'il y en avait un par mois.
moi kj'ai tapé enseignants et pédophile dans google:
https://www.google.fr/search?q=enseigna ... =firefox-a
je n'ai qu'une affaire en 2013,aux alentours de mars.
on découvre également le livre "l'école du soupçon",qui dit justement que depuis dutroux,l'école fait l'inverse de cacher les affaires,elle fait une chasse aux sorcières pas toujours prouvée et justifiée:
http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article183
ça a donc tendance a dire le contraire de notre accusateur NSC,qui comme d'hab se base sur que dalle pour accuser des corporatismes.

Oui. Généraliser est tellement facile.tisiphoné a écrit : un directeur d'école est souvent la fin du carrière d’enseignant, ou les deux en même temps d'ailleurs dans le primaire d'ailleurs
mais plus largement, on parlait là du corps enseignant.

c'est quoi ton problème ?Steph a écrit : Oui. Généraliser est tellement facile.
*tisiphoné a écrit : il était prof Dutroux?
il est belge aussi non?

C'est le fait que l'opinion publique à tendance a tout généraliser par faciliter intellectuelle.tisiphoné a écrit : c'est quoi ton problème ?

ben, voilà, tu vois que je ne faisais pas de généralisation erronée, il est bien enseignantSteph a écrit : C'est le fait que l'opinion publique à tendance a tout généraliser par faciliter intellectuelle.
Toi la première.
Pour ma part, je n'ai aucun problème à ce niveau


je l'ai déjà spécifié plus haut à monsieur Steph'Crapulax a écrit : Directeur d'école c'est une fonction complémentaire de celle de professeur.Il ou elle reçoit un salaire un peu plus élevé(et misérable) pour cette tache qui il faut le dire dans le primaire est assez ingrate,en plus du temps de travail assez conséquent et des responsabilités que cela engendre.


je ne vois pas l'intérêt de stoker ce genres d'images, si elles ne servent pas à assouvir quelques fantasmes :roll: de là de passer à l'acte, l'enquête nous le dira, ce n'est pas parce que ce n'est pas un pédophile déclaré, qu'il ne l'est pas et ne s'est pas rendu coupable d'actes répréhensibles.LadyAnne a écrit : Ca me met mal à l'aise...
-Il est évident que des enfants ont été maltraités pour que ces photos soient prises.
-Il est également évident que si elles ont été prises, c'est qu'il y avait une clientèle pour les visionner ( quoique...c'est payant ? Il me semble qu'on doit pouvoir les trouver gratuitement sur le net )
Maintenant, j'ai lu que ce directeur n'avait jamais été accusé de pédophilie ( et je crois bien qu'on a/qu'on va chercher avec la plus grande attention). S'il n'est pas passé à l'acte, il n'est coupable que d'avoir regardé ces abominations et de les détenir dans son ordi.
-Ca me met mal à l'aise, ai-je dit :
-La loi interdit la détention de ces images, c'est vrai ( mais le simple visionnage est-il interdit ? )
-Il dirige une école, et je n'aimerais pas savoir qu'il a regardé ce genre d'images avant de s'occuper de mes petits-enfants, même sans aucun acte répréhensible à leur égard.
Au final, si mon hypothèse de départ est juste ( à savoir : il n'est pas pédophile ) il a fait quoi ? Il a eu le tort d'archiver ces images. C'est interdit. Point barre.
Je vous rassure, je n'ai pas d'images pédophiles dans mon ordi, mais l'idée la police puisse y mettre son nez, même pour y lire mes recettes de cuisine m'est désagréable. On devrait pouvoir stocker ce qu'on veut à condition de ne pas passer à l'acte "dans la vraie vie".