Une majorité d'enfants ne connaissent pas les légumes.
Re: Une majorité d'enfants ne connaissent pas les légumes.
si les parents leur apprenait ce qu'est la carotte a papa,peut être ils saurait quelle est orangée et pointue 
Il y aura toujours une bande d'irréductibles gaulois installés sous un magic-climat qui ripailleront gaiement en buvant de la potion!Sov Strochnis a écrit : Un jour arrivera où les enfants n'auront jamais vu la lumière du soleil, n'auront jamais respiré l'air pur mais seulement un air climatisé, seront tous sous des dômes d'acier, ingurgitant uniquement de la bouffe industrielle rationnée pour chaque famille par l'état. Que voulez-vous, les temps changent, la France est passé par des modes de vie de chasseurs-cueilleurs jalonnant les steppes et les toundras à à des mode de vie sédentaires agricoles, puis industriels, puis virtuels, puis...
- Crapulax
- Administrateur

Moi je me marre,si un jour il n'y a plus rien à grailler ou qu'il y a une grosse catastrophe naturelle,peu sauront comment survivre ou meme se nourrir.Il faut sortir du cloisonnement urbain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moi je n'ai jamais compris pourquoi l'école s'obstine à leur donner des légumes verts. Il est préférable de les bourrer de pâtes, frites, cassoulets et choucroutes. Au moins l'après-midi les enfants, l'estomac repu, font la sieste et ne font pas de conneries. Les profs pourront ainsi officier devant un public calme à défaut d'être attentif.....Et tout ceci, grâce aux frites..
En plus ça coûte beaucoup moins cher. Il faut de pragmatisme...
L'expérimentation culinaire, cela doit être réservé le soir et le week-end chez les parents.
En plus ça coûte beaucoup moins cher. Il faut de pragmatisme...
L'expérimentation culinaire, cela doit être réservé le soir et le week-end chez les parents.
- Eve
- Animateur

Tout arrive sous vide dans les cantines idem que dans les hôpitaux, il suffit d'un four à micro onde et le tour est joué
Est-ce que le soir les mamans et les papas ont le courage de préparer de véritables soupes maisons, en laissant les morceaux de légumes et en montrant à leurs enfants qu'est-ce qu'une carotte, une pomme de terre, un poireau ... Est-ce qu'ils veulent sacrifier une partie de leur week-end à préparer des plats pour la semaine ?
Oula pas sur
Certains le font, et je les félicite.
Je me souviens d'avoir eu des cours de cuisine en 6° et 5° avec une prof d'EMT (éducation manuelle et technique), mais ça ne doit plus exister ce truc
Bonnes fêtes les mamans, vous êtes formidables que soyez soupe en brique ou traditionnelle, l'essentiel c'est que vous ne soyez pas soupe à la grimace avec vos enfants.
Est-ce que le soir les mamans et les papas ont le courage de préparer de véritables soupes maisons, en laissant les morceaux de légumes et en montrant à leurs enfants qu'est-ce qu'une carotte, une pomme de terre, un poireau ... Est-ce qu'ils veulent sacrifier une partie de leur week-end à préparer des plats pour la semaine ?
Certains le font, et je les félicite.
Je me souviens d'avoir eu des cours de cuisine en 6° et 5° avec une prof d'EMT (éducation manuelle et technique), mais ça ne doit plus exister ce truc
Bonnes fêtes les mamans, vous êtes formidables que soyez soupe en brique ou traditionnelle, l'essentiel c'est que vous ne soyez pas soupe à la grimace avec vos enfants.
- tisiphoné
- Administrateur

tu as raison Eve, et quand il y a des légumes en entrée, ce sont des cubes infâme de betteraves agrémentés de filaments de carottes sans goutEve a écrit : Tout arrive sous vide dans les cantines idem que dans les hôpitaux, il suffit d'un four à micro onde et le tour est joué![]()
Est-ce que le soir les mamans et les papas ont le courage de préparer de véritables soupes maisons, en laissant les morceaux de légumes et en montrant à leurs enfants qu'est-ce qu'une carotte, une pomme de terre, un poireau ... Est-ce qu'ils veulent sacrifier une partie de leur week-end à préparer des plats pour la semaine ?Oula pas sur
![]()
Certains le font, et je les félicite.![]()
Je me souviens d'avoir eu des cours de cuisine en 6° et 5° avec une prof d'EMT (éducation manuelle et technique), mais ça ne doit plus exister ce truc![]()
![]()
les soupes en brique c'est pas trop mal et toujours mieux que des trucs trop gras.
pour avoir vu un reportage télévisé qui traitait de notre sujet, les "enfants" interrogés, qui ignoraient ce qu'étaient un navet, une aubergine ou encore un fenouil, avaient bien 25 ans en moyenne
- Eve
- Animateur

25 anstisiphoné a écrit : tu as raison Eve, et quand il y a des légumes en entrée, ce sont des cubes infâme de betteraves agrémentés de filaments de carottes sans gout![]()
les soupes en brique c'est pas trop mal et toujours mieux que des trucs trop gras.
pour avoir vu un reportage télévisé qui traitait de notre sujet, les "enfants" interrogés, qui ignoraient ce qu'étaient un navet, une aubergine ou encore un fenouil, avaient bien 25 ans en moyenne![]()
Mais bon, peut-être qu'il ne faut pas désespérer, les émissions style top chef, un diner presque parfait ... ont du succès.
Ca donne envie de mettre les petits plats dans les grands et de cuisiner
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les enfants ne connaissent plus les légumes. Près de 87% ignorent ce qu’est une betterave. Leurs mauvaises pratiques alimentaires sont à l’origine du surpoids d’un écolier sur cinq.
Les yeux bandés, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans reconnaissent parfaitement le goût du pain dur.
0 % des dirigeants du MEDEF, des présidents de l’UMP et des ministres solfériniens du budget confondent le caviar et les œufs de lumps.
Les yeux bandés, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans reconnaissent parfaitement le goût du pain dur.
0 % des dirigeants du MEDEF, des présidents de l’UMP et des ministres solfériniens du budget confondent le caviar et les œufs de lumps.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Steph
- Fan d'Inter

Les enfants vivent, étudient et passent leur vie à l'école. Il est du devoir de l'éducation nationale,
de leur montrer les bienfaits de la cuisine.
Et pourquoi pas un cour qui leurs permettraient de préparer leur repas entre 11h et 12h ?
Et pourquoi pas un cour qui leurs permettraient de préparer leur repas entre 11h et 12h ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Mais bien sur, comme si les programmes étaient pas déjà surchargés, comme si on en demandait pas déjà assez à l'école.Steph a écrit : Les enfants vivent, étudient et passent leur vie à l'école. Il est du devoir de l'éducation nationale,
- tisiphoné
- Administrateur

c'est une vision un peu goulag de l'éducation nationaleSteph a écrit : Les enfants vivent, étudient et passent leur vie à l'école. Il est du devoir de l'éducation nationale,
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Pas goulag goulashtisiphoné a écrit : c'est une vision un peu goulag de l'éducation nationale
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Entre deux heure de dessin ou d'art de la table, le choix est vite fait. Ce n'est pas une question de programmes surchargés, mais d'orientation. La france est un pays de tradition culinaire, je ne vois pas pourquoi les enfants n'auraient pas un créneau d'enseignement sur le sujet.Johan a écrit : Mais bien sur, comme si les programmes étaient pas déjà surchargés, comme si on en demandait pas déjà assez à l'école.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
qu'ils apprennent à lire et à écrire déjà,ça leur permettra d'ouvrir et de lire des bouquins de cuisine.... 
Admettons. Qui va payer le matériel : les casserôles, poèles, ustensiles, moules, plats, cuisinière, four, etc...Steph a écrit : Entre deux heure de dessin ou d'art de la table, le choix est vite fait. Ce n'est pas une question de programmes surchargés, mais d'orientation. La france est un pays de tradition culinaire, je ne vois pas pourquoi les enfants n'auraient pas un créneau d'enseignement sur le sujet.
En plus, faudra des recettes qui ne nécéssite pas d'utiliser une fourchette ou un couteau parce que si par malheur, un accident se produit, les parents vont porter plainte et là, bonjour le scandale !