Paris: dans le Marais , on caresse le minou...
Paris: dans le Marais , on caresse le minou...
"Le temps maussade et les températures hivernales donnent envie de se lover dans un coussin, une tasse de chocolat chaud à la main, entouré d'amis ronronnants. Cela sera bientôt possible grâce à l'ouverture du premier bar à chats français, où l'on pourra retrouver ces félidés qui vivront sur place. «Je me suis inspirée du concept des Neko cafés japonais, explique Margaux Gandelon, l'initiatrice du projet. Mais j'ai beaucoup occidentalisé le concept pour qu'il puisse plaire en France.»
Cela fait un an que la jeune femme travaille son projet. Tout est prêt. La préfecture et la SPA ont donné leur accord. «Ne manquait plus que le financement à trouver.» Margaux imite cette fois la démarche d'Anglais qui ont réuni l'argent nécessaire à leur projet de bar à chats via une plateforme de crowdfunding (site de participation financière collective). Depuis février, sur les 40.000 euros nécessaires, le projet a déjà réuni 35.754 euros de dons. Le local n'a pas encore été définitivement choisi, mais «le café des chats» s'installera dans le Marais, «un quartier qui aime découvrir de nouveaux concepts», argue Margaux Gandelon."
source: lefigaro.fr
Cela fait un an que la jeune femme travaille son projet. Tout est prêt. La préfecture et la SPA ont donné leur accord. «Ne manquait plus que le financement à trouver.» Margaux imite cette fois la démarche d'Anglais qui ont réuni l'argent nécessaire à leur projet de bar à chats via une plateforme de crowdfunding (site de participation financière collective). Depuis février, sur les 40.000 euros nécessaires, le projet a déjà réuni 35.754 euros de dons. Le local n'a pas encore été définitivement choisi, mais «le café des chats» s'installera dans le Marais, «un quartier qui aime découvrir de nouveaux concepts», argue Margaux Gandelon."
source: lefigaro.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Re: Paris: dans le Marais , on caresse le minou...
Un nouveau concept! Plus de serviettes, plus de torchons, chat ch'est de l’essuie-main!
Pauvres matous, ils vont passer leur nuit à se toiletter...
Pauvres matous, ils vont passer leur nuit à se toiletter...
- tisiphoné
- Administrateur

mais t'as l'esprit tordu toi

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur

c'est un concept qui vient du Japon.Samir a écrit :j'ai rien compris, c'est quoi un bar à chats ??????
Mais à quoi servira ce "Café des Chats" ? Cet espace sera un lieu où des gens pourront boire, manger, goûter, bruncher et le tout en compagnie de chats. Pour ce faire, des espaces caresses seront disponibles avec des grands coussins au sol. "Il y aura une dizaine de chats venant d’un refuge de la SPA" a souligné Margaux Gandelon. "Il faut qu'ils soient heureux sinon ça ne marchera pas" "Nous sommes dans la démarche de recueillir les chats et leur offrir une nouvelle maison. Nous les garderons toute leur vie, mais si quelqu’un s’attache à un chat nous ne refuserons pas l’adoption, même si ce n’est pas l’objectif premier du café" a-t-elle précisé. De ce fait, ce "Café des Chats" proposera aux clients de se relaxer en compagnie de ces félins, mais cet espace aura également une fonction d’hébergement pour ces animaux de compagnie, les écartant ainsi de leur refuge. De son côté, la SPA a apporté son soutien à la création de ce café. "Le Café des Chats" serait installé dans le Marais, un quartier parisien où les habitants n’ont pas forcément assez d’espace pour accueillir des animaux de compagnie dans leur appartement. Mais cette implantation dans ce quartier dynamique est aussi un moyen d’attirer un certain type de clients : jeunes, branchés et "ouverte aux expérimentations" déclare-t-elle. L’expérimentation en question est celle de la ronronthérapie. "Je suis vraiment très attirée par tout ce que j’ai pu lire sur la ronronthérapie et les bienfaits d’avoir un chat près de soi" explique-t-elle. Mais, pour Margaux Gandelon, le plus important est le bien-être de ses chats. Il faut que ceux-ci soient heureux, "sinon ça ne marchera pas". Pour ce faire, "ils auront donc des arbres à chat à l’intérieur, une pièce sans humains et beaucoup d’heures de tranquillité puisque le café sera fermé le soir" a conclu cette jeune entrepreneuse.
nankurunaisa
Dommage je suis allergique aux chats..... 
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Un peu de tolérance pour les vrais décalés, pas facile de s'isoler dans la case "là on peut rire" quand on a l'esprit déjanté.tisiphoné a écrit : mais t'as l'esprit tordu toi![]()
Je vais faire un effort pour ne pas dépasser !
Juste une petite question:
Seriez vous des gens normaux déguisés?
un bar ou l'on boit du chat mixé.Samir a écrit :j'ai rien compris, c'est quoi un bar à chats ??????
le barman d'ailleurs,est appellé "Alf".
Fonck1 a écrit : un bar ou l'on boit du chat mixé.
le barman d'ailleurs,est appellé "Alf".
Michel Paty
Michel Paty
Mais t'as l’esprit tordu toi!

Ils n'auront pas besoin d'un videur pour les maitres des chats ? C'est une licence quoi ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Un videur de chats, non là c'est dégueu!!!
oui, tout a faitavrilou a écrit : Un peu de tolérance pour les vrais décalés, pas facile de s'isoler dans la case "là on peut rire" quand on a l'esprit déjanté.
Je vais faire un effort pour ne pas dépasser !
Juste une petite question:
Seriez vous des gens normaux déguisés?
d ailleur mon deguisement de chat est adapté au sujet...
une soufflette ???
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

non, non il ressemble juste à SankaCrapulax a écrit :Je croyais qu'il avait les oreillons?
![]()
nankurunaisa