Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.Fonck1 a écrit :
Ah...toi aussi t'es flippé.
t'as plus de chances de te faire écraser par une bagnole,crois moi.
un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori
Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori
ya peu de chances.Toto75 a écrit : Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.
- tisiphoné
- Administrateur

autant que de se produire et pourtant c'est arrivé.Fonck1 a écrit : ya peu de chances.
c'était un accident,mais on ne va pas refaire le débat.tisiphoné a écrit : autant que de se produire et pourtant c'est arrivé.
Ce genre d'événements exceptionnels ne se produit jamais 2 fois.Toto75 a écrit : Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.
Si justement des soldats sont attaqués comme à Londres ou avec Merah, c'est parce qu'un attentat comme le 11/9 n'est plus possible pour les terroristes, c'est pour cela qu'ils changent de technique en retournant des jeunes un peu partout !Toto75 a écrit : Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.Samir a écrit : Si justement des soldats sont attaqués comme à Londres ou avec Merah, c'est parce qu'un attentat comme le 11/9 n'est plus possible pour les terroristes, c'est pour cela qu'ils changent de technique en retournant des jeunes un peu partout !
oui,et je te confirme que tu as plus de chances de te faire écraser par une voiture qu'attaquer par un terroriste.Toto75 a écrit : C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.
Non, des tarés frustrés manipulés par des prêcheurs qui utilisent un Islam détourné pour arrivé à leur fins ! Tout cela c'est de la politique, seulement ceux derrière tout ça n'utilise pas les médias, ou des sondages...ils utilisent le terrorisme !Toto75 a écrit : C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.
Croire qu'il s'agit simplement d'actes religieux est une grave erreur, c'est beaucoup plu global !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.Samir a écrit : Non, des tarés frustrés manipulés par des prêcheurs qui utilisent un Islam détourné pour arrivé à leur fins ! Tout cela c'est de la politique, seulement ceux derrière tout ça n'utilise pas les médias, ou des sondages...ils utilisent le terrorisme !
Croire qu'il s'agit simplement d'actes religieux est une grave erreur, c'est beaucoup plu global !
- tisiphoné
- Administrateur

un jihad individuel et de proximité, un terrorisme low-cost, cauchemar des services de renseignement, ouais j'ai lu ça aussiLeonee a écrit : Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 113581.php
le pire, c'est que ces terroristes sont la plus part du temps fichés.
- Patrick_NL
- Animateur

Une semaine seulement avant son attaque brutale contre Rigby, Adebolajo faisait publiquementcampagne dans les rues de Woolwich pour trouver des jeunes musulmans prêts à partir en Syrie lutter contre les forces rebelles soutenues par l'occident. Le ministre des Affaires étrangères William Hague a déclaré que sur les 600 Européens qui se battent en Syrie à l'heure actuelle, au moins 100 viennent d'Angleterre.
Les implications sont claires. Il n'y a pas de frontière hermétique entre le fait d'inciter au meurtre en Syrie et le fait d'en commettre au Royaume-Uni. Au début du mois encore, des images disponibles sur YouTube montraient le chef de la brigade Djihadiste Farouq, Khalid al Hamad, coupant le cœur et les poumons d'un combattant du gouvernement syrien, tout en proclamant «notre slogan est œil pour œil, et dent pour dent.»
Ce sont précisément les mêmes paroles qu'a prononcées Adebolajo devant la caméra pour justifier la tentative de décapitation de Rigby.
Les implications sont claires. Il n'y a pas de frontière hermétique entre le fait d'inciter au meurtre en Syrie et le fait d'en commettre au Royaume-Uni. Au début du mois encore, des images disponibles sur YouTube montraient le chef de la brigade Djihadiste Farouq, Khalid al Hamad, coupant le cœur et les poumons d'un combattant du gouvernement syrien, tout en proclamant «notre slogan est œil pour œil, et dent pour dent.»
Ce sont précisément les mêmes paroles qu'a prononcées Adebolajo devant la caméra pour justifier la tentative de décapitation de Rigby.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
la mouvance al quaida? c'est qui la mouvance al quaida?Leonee a écrit :
Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.
donc si j'ai bien compris,arrêtez moi si je me trompe,les djiadistes occidentaux vont se battre aux cotés de Assad contre les Djihadistes rebelles soutenus par les occidentaux.Patrick_NL a écrit : Une semaine seulement avant son attaque brutale contre Rigby, Adebolajo faisait publiquementcampagne dans les rues de Woolwich pour trouver des jeunes musulmans prêts à partir en Syrie lutter contre les forces rebelles soutenues par l'occident. Le ministre des Affaires étrangères William Hague a déclaré que sur les 600 Européens qui se battent en Syrie à l'heure actuelle, au moins 100 viennent d'Angleterre.
on devrait en envoyer plus,mieux,les aider à y aller
Oui, l'affaire Merah est d'ailleurs un cas d'école.tisiphoné a écrit : un jihad individuel et de proximité, un terrorisme low-cost, cauchemar des services de renseignement, ouais j'ai lu ça aussi![]()
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 113581.php
le pire, c'est que ces terroristes sont la plus part du temps fichés.