un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Message par Samir » 28 mai 2013 22:59

Fonck1 a écrit : il me semble et me parait quand même logique sur le fait que les musulmans comprennent quand même mieux les gens qui parlent arabe que les anglais de souche......et donc par logique....

Je pense qu'il serait plus judicieux de faire en sorte que tout les citoyens face passer en premier le pays, plutôt que leur croyance, comme en France autour de la République (même si cela s’érode ), mais c'est vrai que la bas c'est différent, le communautarisme rend cela possible et c'est dommage !
Je voulais aussi dire que le phénomène des terroristes dispersé ne va pas s'estomper avec la suspicion de chacun envers chacun, alors que cela va aussi conduire a des tensions dans la vie de tous les jours ! Je troue que c'est une méthode risqué, mais bon c'est mon avis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 23:31

Samir a écrit :
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire en sorte que tout les citoyens face passer en premier le pays, plutôt que leur croyance, comme en France autour de la République (même si cela s’érode ), mais c'est vrai que la bas c'est différent, le communautarisme rend cela possible et c'est dommage !
Je voulais aussi dire que le phénomène des terroristes dispersé ne va pas s'estomper avec la suspicion de chacun envers chacun, alors que cela va aussi conduire a des tensions dans la vie de tous les jours ! Je troue que c'est une méthode risqué, mais bon c'est mon avis !
tu penses que les tensions ont besoin de cela pour exister? je pense qu'elles existent déjà....les dernières élections ont vu exploser les partis nationalistes,comme des champignons,faudrait quand même pas oublier que ya pas que chez nous qu'il y a des problèmes,tolérance ou pas,dans les deux cas,on arrive au même résultat.
Pour moi,il n'y a qu'en faisant le ménage chez eux qu'ils prouveront une bonne fois pour toute qu'ils sont en accord avec la royauté ou la république,cette communauté est très difficile à percer,il faudra donc leur concours.dans le cas inverse,les nationalistes continueront à se tailler la part belle,jusqu'au jour où.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 00:18

Fonck1 a écrit : tu penses que les tensions ont besoin de cela pour exister? je pense qu'elles existent déjà....les dernières élections ont vu exploser les partis nationalistes,comme des champignons,faudrait quand même pas oublier que ya pas que chez nous qu'il y a des problèmes,tolérance ou pas,dans les deux cas,on arrive au même résultat.
Pour moi,il n'y a qu'en faisant le ménage chez eux qu'ils prouveront une bonne fois pour toute qu'ils sont en accord avec la royauté ou la république,cette communauté est très difficile à percer,il faudra donc leur concours.dans le cas inverse,les nationalistes continueront à se tailler la part belle,jusqu'au jour où.....
Ce que je dis est que s'il avait fait ce que je préconise soit le contraire du communautarisme, il n'en serait pas a demander à une communauté de régler cela ! Le communautarisme va a l'encontre de faire passer la république ou la royauté en premier donc ...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 10:45

Samir a écrit : Ce que je dis est que s'il avait fait ce que je préconise soit le contraire du communautarisme, il n'en serait pas a demander à une communauté de régler cela ! Le communautarisme va a l'encontre de faire passer la république ou la royauté en premier donc ...
les communautés se communautarisent toutes seules,c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des problèmes,s'ils adoptaient les règles,us et coutumes du pays d’accueil,tout cela n'existerait pas.
les gens se mettent ensemble par rapprochement culturel,c'est ainsi,c'est exactement comme le quartier français a Londres....
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 mai 2013 11:00

Fonck1 a écrit :
les communautés se communautarisent toutes seules,c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des problèmes,s'ils adoptaient les règles,us et coutumes du pays d’accueil,tout cela n'existerait pas.
les gens se mettent ensemble par rapprochement culturel,c'est ainsi,c'est exactement comme le quartier français a Londres....
les americains ont tenté de supprimer le communautarisme en tentant de faire accepter leur culture a la planete entiere, mais ca a pas pris :P bien tenté, puis vin l'heure de la mondialisation! un beau melting pot de culture, tu mange americain, tu achete chinois, tu reve du luxe francais :D lol etc... etc...
en tout cas l'idee est bonne si tout le monde a les mêmes reference culturel, accepte l'argent pour seul dieu, on va allez loin... je dis ca mais je pense que dans 3 ou 4 générations ce sera le cas, restera plus qu'a choisir une langue commune...dieu risque meme d'avoir un peu peur comme pour la tour de Babel il risque de nous lancer un sort "et vous danserez la macarena pour l'eternitééééééé "HHAAAAA!!!!!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 11:06

Fonck1 a écrit : les communautés se communautarisent toutes seules,c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des problèmes,s'ils adoptaient les règles,us et coutumes du pays d’accueil,tout cela n'existerait pas.
Non ce n'est pas vrai, que ce soit les espagnols ou les italiens, le communautarisme ne s'est pas installé aussi fortement, qu'avec l'immigration magrébine car celle ci n'a pas eu le même accueil ( :arrow: cités) !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 11:41

Samir a écrit : Non ce n'est pas vrai, que ce soit les espagnols ou les italiens, le communautarisme ne s'est pas installé aussi fortement, qu'avec l'immigration magrébine car celle ci n'a pas eu le même accueil ( :arrow: cités) !
ça doit être une plaisanterie? j'habite dans un fief espagnol dans le sud de la France(les klaxons dans les rues quand l'espagne gagne au foot ! ),il y a aussi des villages entiers repeuplées d'anglais (en dordogne).
c'est pas une question d’accueil,c'est une question de culture.

Comme les anglais,les espagnols ou italiens ne sont pas forcément mieux accueillis (comme les pieds noirs en leur temps),ce qui les rapproche au final,c'est leur base culturelle chrétienne,on pourra dire ce que l'on veut.
les musulmans n'ont pas la même base culturelle (même si entre eux,ils n'ont pas non plus les même suivant d’où ils viennent) mais dans tous les cas,il n'ont pas de culture commune d'origine.
j'ai des copains magrébins,très bien insérés dans la société,ils sont anti-religieux.malgré le fait qu'ils ont des relations venant de toutes les nationalités,ils ont des potes magrébins aussi,mais ne sont pas du tout en liaison avec l'islam,et ne vont pas à la mosquée,c'est peut être cela qui a fait qu'ils se sont bien insérés,d'ailleurs la plupart de la fratrie est marié ou a eu des enfants avec des européens de souche.pour eux,ça a marché.

mais quand tu vas dans les rues de certains cités,et que tu vois des gonzesses en Djellaba et voile,pareil pour les mecs,qui vivent comme au bled,il ne faut pas s'étonner qu'ils ne s'intègrent pas......et qu'ils se communautarisent,voire même qu'ils se rassemblent !.
si en plus ils glandent en bas du tarmac,je te dis pas ce qu'en pensent les gens......il n'y a pas de raison que ça s'arrange.
Toute le problème de l'immigration est la....
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mai 2013 12:01

Comme les anglais,les espagnols ou italiens ne sont pas forcément mieux accueillis (comme les pieds noirs en leur temps),ce qui les rapproche au final,c'est leur base culturelle chrétienne,on pourra dire ce que l'on veut.
les musulmans n'ont pas la même base culturelle (même si entre eux,ils n'ont pas non plus les même suivant d’où ils viennent) mais dans tous les cas,il n'ont pas de culture commune d'origine.
j'ai des copains magrébins,très bien insérés dans la société,ils sont anti-religieux.malgré le fait qu'ils ont des relations venant de toutes les nationalités,ils ont des potes magrébins aussi,mais ne sont pas du tout en liaison avec l'islam,et ne vont pas à la mosquée,c'est peut être cela qui a fait qu'ils se sont bien insérés,d'ailleurs la plupart de la fratrie est marié ou a eu des enfants avec des européens de souche.pour eux,ça a marché.

mais quand tu vas dans les rues de certains cités,et que tu vois des gonzesses en Djellaba et voile,pareil pour les mecs,qui vivent comme au bled,il ne faut pas s'étonner qu'ils ne s'intègrent pas......et qu'ils se communautarisent,voire même qu'ils se rassemblent !.
:super:

C'est exactement ce que je pense .....j'ajoute que ces derniéres années (alors qu'en 70/80 arrivaient que des magrébin ) des tas de nationalités débarquent avec leur coutumes et surtout sans parler la langue (ou du moins quelques mots) Comment voulez vous vous "intégrer" dans une population autochtone ??? C'est exactement ce qui se passe en Europe ...et actuellement en Suède....
En bref.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 12:16

LOFOTEN a écrit : :super:

C'est exactement ce que je pense .....j'ajoute que ces derniéres années (alors qu'en 70/80 arrivaient que des magrébin ) des tas de nationalités débarquent avec leur coutumes et surtout sans parler la langue (ou du moins quelques mots) Comment voulez vous vous "intégrer" dans une population autochtone ??? C'est exactement ce qui se passe en Europe ...et actuellement en Suède....
En bref.....
je ne fais qu'un constat.
je ne sais pas s'il y a une solution,ou pas.

je pense que le problème,c'est que ça aurait du être fait à la base,l'intégration,et partout en europe.
je pense également que c'est fait exprès.

ce type de gestion (libérale) ne marche qu'avec un pouvoir fort,des forces de l'ordre fortes et respectées,et respectables,et une justice qui a les moyens de fonctionner et de réhabiliter,de mettre en conditionnement si necessaire,voir d'expulser ! ,bref...tout ce que l'on a pas :lol: :lol: :lol:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 13:01

Fonck1 a écrit : ça doit être une plaisanterie? j'habite dans un fief espagnol dans le sud de la France(les klaxons dans les rues quand l'espagne gagne au foot ! ),il y a aussi des villages entiers repeuplées d'anglais (en dordogne).
c'est pas une question d’accueil,c'est une question de culture.

si en plus ils glandent en bas du tarmac,je te dis pas ce qu'en pensent les gens......il n'y a pas de raison que ça s'arrange.
Toute le problème de l'immigration est la....
S’insérer ne veut pas dire abandonner sa culture mais fait passer son pays avant c'est tout, et cela est ce que je te dis, tu me dis dans les cités les femmes en djellaba.....oui dans les cités, es espagnols et les italiens se sont installés sans problèmes dans les villes et n'ont pas était mis de coté ! La culture n'est pas le problème !

Tu peux t’habiller comme tu veux, de plus s’insérer ca ne veut rien dire, tous les français doivent accepter que des personnes croyantes ou non, s’habillant avec djellaba ou non ..sont tous français que ce soit dans les traditions françaises ou pas !
C'est la République qui doit être en avant et non les cultures, c'etait comme ca jusqu’à l'immigration magrébine qui a mal été accueillie c'est tout !
Les gens peuvent vivre comme au bled s'il veulent tant qu'ils font passer la république et respecte les lois, ya pas de problèmes ! Le problème est de créer du communautarisme or si on parque dans le meme endroit sans avoir laissé les gens aller où ils veulent cela créé forcement du communautarisme et oui !
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 mai 2013 13:33

On n'a parqué personne, les gens ont le droit de s'installer où ils le veulent.

Par contre, en vivant comme au bled comme tu dis, ils ont fait fuir leurs anciens voisins qui supportaient moyen qu'on égorge le mouton sur le balcon d'à côté, j'habite dans la première ville algérienne de France, je sais de quoi je parle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 13:58

Samir a écrit :

S’insérer ne veut pas dire abandonner sa culture mais fait passer son pays avant c'est tout, et cela est ce que je te dis, tu me dis dans les cités les femmes en djellaba.....oui dans les cités, es espagnols et les italiens se sont installés sans problèmes dans les villes et n'ont pas était mis de coté ! La culture n'est pas le problème !
ben si,quand on fait passer les liois du coran avant celles de la république...alors je t'accorde que ce n'est pas le cas partout,ni de tous,mais c'est un problème,notamment avec le laxisme de l'état.d'un autre coté,quand l'état fait appliquer les lois,ils crient au racisme alors....
encore une fois,tu fais erreur,la ou j'habite,il y a une culture d'avantage espagnole catalane que languedocienne.c'est pas pour cela qu'ils transgressent les lois de la république pour mettre leurs coutumes à l'avant.
l'état prime sur le religion,il va falloir que certains musulmans comprennent cela,sinon,faudra retourner d'ou ils viennent,ils seront comblés !
Tu peux t’habiller comme tu veux, de plus s’insérer ca ne veut rien dire, tous les français doivent accepter que des personnes croyantes ou non, s’habillant avec djellaba ou non ..sont tous français que ce soit dans les traditions françaises ou pas !
C'est la République qui doit être en avant et non les cultures, c'etait comme ca jusqu’à l'immigration magrébine qui a mal été accueillie c'est tout !
les magrébins ont été acceuillis comme les espagnols (et ça a pas été facile),comme les pieds noirs (ca a été encore moins facile) ou comme les italiens.
la différence,c'est comment chacun se fond dans la société ou pas.
chez certains immigré ça marche très bien,d'autres se croient encore au pays.
Les gens peuvent vivre comme au bled s'il veulent tant qu'ils font passer la république et respecte les lois, ya pas de problèmes !
le bled n'a pas les même lois que la république,c'est aussi ça le problème.
il y a aussi une histoire de consensus de société : un minorité doit elle imposer sa façon de vivre en société à la majorité ou pas.
je parle bien de majorité et de minorité,parce que l'on est encore à 10/90 que je sache.
je m'excuse par avance,mais pour avoir travaillé a la paillade/montpellier,cité non des moins connues en france,quand en bas des tours,les gens balancent toutes les ordures qu'ils ont dans leur appart',tu m'excuses,mais c'est non seulement ne pas respecter la république,ni respecter la commune,ni respecter les habitants,ni même se respecter soi et vivre comme au moyen age,quand on balancait tout par les fenêtres,que je sache,c'est encore interdit de balancer des déchets par la fenêtre,alors que l'on ne vienne pas me parler de "coutume" ou de vivre "comme au bled" stp.

Le problème est de créer du communautarisme or si on parque dans le meme endroit sans avoir laissé les gens aller où ils veulent cela créé forcement du communautarisme et oui !
les gens vivent où ils veulent.que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un problème d'argent,les loyers y sont aussi chers qu'ailleurs.
le problème,c'est de s'adapter aux us et coutume de vie des autres.la loi me semble tellement anecdotique,logique et normale d'ailleurs,dans cette situation là....
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 14:01

Fonck1 a écrit : ben si,quand on fait passer les liois du coran avant celles de la république...alors je t'accorde que ce n'est pas le cas partout,ni de tous,mais c'est un problème,notamment avec le laxisme de l'état.d'un autre coté,quand l'état fait appliquer les lois,ils crient au racisme alors....
encore une fois,tu fais erreur,la ou j'habite,il y a une culture d'avantage espagnole catalane que languedocienne.c'est pas pour cela qu'ils transgressent les lois de la république pour mettre leurs coutumes à l'avant.
l'état prime sur le religion,il va falloir que certains musulmans comprennent cela,sinon,faudra retourner d'ou ils viennent,ils seront comblés !
les magrébins ont été acceuillis comme les espagnols (et ça a pas été facile),comme les pieds noirs (ca a été encore moins facile) ou comme les italiens.
la différence,c'est comment chacun se fond dans la société ou pas.
chez certains immigré ça marche très bien,d'autres se croient encore au pays.
le bled n'a pas les même lois que la république,c'est aussi ça le problème.
il y a aussi une histoire de consensus de société : un minorité doit elle imposer sa façon de vivre en société à la majorité ou pas.
je parle bien de majorité et de minorité,parce que l'on est encore à 10/90 que je sache.
je m'excuse par avance,mais pour avoir travaillé a la paillade/montpellier,cité non des moins connues en france,quand en bas des tours,les gens balancent toutes les ordures qu'ils ont dans leur appart',tu m'excuses,mais c'est non seulement ne pas respecter la république,ni respecter la commune,ni respecter les habitants,ni même se respecter soi et vivre comme au moyen age,quand on balancait tout par les fenêtres,que je sache,c'est encore interdit de balancer des déchets par la fenêtre,alors que l'on ne vienne pas me parler de "coutume" ou de vivre "comme au bled" stp.

les gens vivent où ils veulent.que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un problème d'argent,les loyers y sont aussi chers qu'ailleurs.
le problème,c'est de s'adapter aux us et coutume de vie des autres.la loi me semble tellement anecdotique,logique et normale d'ailleurs,dans cette situation là....
C'est ca, les cités ont été construites par les immigrés j'avais oublié !
Je reviens j'ai une course a faire ! :hello:
Michel Paty

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 29 mai 2013 21:17

Fonck1 a écrit : ben je ne connais pas de mouvance al quaïda.demain,tu peux etre d'al quaïda,moi aussi,n'importe qui en fait.
ce qu'a fait ben laden,c'est qu'il a dynamisé l'auto-petit-suicidage individuel,de n’importe qui qui eut se prétendre d'al quaida,contre les occidentaux.
mais al quaida,ca existe pas vraiment.c'est juste une marque de fabrique sans produit.
Soit, on l'assimile souvent a une nébuleuse d'ailleurs mais la mouvance Al-Qaïda est pourtant une dénomination très utilisée par les journalistes, les intellectuels ou même dans la presse. Et puis "Al Qaïda au Maghreb Islamique", l'AQMI, est bien une entité, une organisation idéologique et concrète ?

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 29 mai 2013 21:23

Jarod1 a écrit : On n'a parqué personne, les gens ont le droit de s'installer où ils le veulent.

Par contre, en vivant comme au bled comme tu dis, ils ont fait fuir leurs anciens voisins qui supportaient moyen qu'on égorge le mouton sur le balcon d'à côté, j'habite dans la première ville algérienne de France, je sais de quoi je parle.
Je connais quelques personnes qui ont habité près de 20 ans et + dans la banlieue de ma ville. Ils en sont partis récemment à cause des dégradations et des violences incessantes. Ils ont suivi d'autres gens qui ont fui les cités pour ces mêmes raisons.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »