S. Royal aurait préféré une union civile au mariage gay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: S. Royal aurait préféré une union civile au mariage gay

Message par Jarod1 » 29 mai 2013 12:24

jmarie a écrit : Qu'est-ce qui a pu te donner cette impression ?
L'impression de quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 30 mai 2013 13:05

LOFOTEN a écrit : :super:

Bravo Ségo...pour une fois.
L'union civile avait ma préférence.....en sommes un pacs amélioré ( me suis déjà exprimé sur ce sujet...)
Pareillement. Avec le mariage pour tous, m'est avis que nous avons ouvert la boite de Pandore. Il sera le moyen d'autoriser la PMA pour les couples lesbiens, et peut-être la GPA pour les couples d'hommes à moyen terme. Il semble même que des établissements américains, des cliniques je crois, démarchent déjà en France. Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler dans quelques temps.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 mai 2013 13:13

Leonee a écrit : Pareillement. Avec le mariage pour tous, m'est avis que nous avons ouvert la boite de Pandore. Il sera le moyen d'autoriser la PMA pour les couples lesbiens, et peut-être la GPA pour les couples d'hommes à moyen terme. Il semble même que des établissements américains, des cliniques je crois, démarchent déjà en France. Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler dans quelques temps.
Et alors où est le problème ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

partir du moment où

Message par le parisien » 30 mai 2013 15:29

La PMA ne me pose aucun problème. Elle est déjà pratiquée par les couples hétéros.
A partir du moment où la loi Taubira accorde le droit aux couples homosexuels d'être parents, quel différence ya t'il entre :
-Un couple hétéros qui élève un enfant conçu via un don de sperme anonyme et non rémunéré (car monsieur est stérile) qui a servi à une fécondation in vitro d'un ovule de Mme ?
-Un couple de lesbiennes qui élève un enfant conçu par une fécondation in vitro entre le sperme d'un donneur anonyme et non rémunéré et lequel a servi à féconder une ovule provenant d'une des deux femmes ?

Pour moi, dans le cas d'un couple des lesbiennes, la PMA est préférable à l'adoption car l'enfant conçu sera l'enfant biologique d'une des 2 femmes alors qu'enfant adopté n'aura de lien biologique avec aucune des 2 femmes. De plus, un enfant conçu par PMA aura connu sa mère depuis la naissance (voire même depuis l'implantation de l'ovule fécondé dans l'utérus de sa mère).

En revanche, la GPA me pose de gros problèmes, l'idée qu'une femme puisse porter 9 un enfant pendant 9 mois puis le "donner" à d'autre, homos ou hétéros, me met très mal à l'aise.

Faire des lois qui s'appliqueront à tous destiné à tous, OK
Adapter des lois existantes afin qu'elle puissent s'appliquer à tous, OK
Créer de nouvelles lois qui, même si elle s'appliqueront à tous, concernent principalement les homos, NON !
(Au passage, on peut remplacer dans cette dernière phrase "homo" par "juifs", "noirs", "musulmans", etc...)

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 30 mai 2013 18:35

Samir a écrit : Et alors où est le problème ?
Le recours à la PMA pour les hétéros est une mesure qui est aujourd'hui très encadrée en France. Elle requiert que la future maman souffre d'infertilité, elle a donc une fonction essentiellement thérapeutique et limitative. De plus, l'anonymat du don des gamètes masculines n'a jamais permis à un enfant issu d'une PMA de pouvoir retrouver la trace de son papa. Je ne te ferais donc pas l'article sur les désagréments d'une telle mesure si elle était encouragée par la loi Taubira. Tu vois, je n'évoque même pas l'adoption homoparentale puisqu'elle a été promulguée. Pourtant, je crois que les enfants qui grandissent au sein des familles d'accueil hétéros ont souvent témoigné de leur désarroi, de leurs difficultés à se construire quand il existait une méconnaissance de ses origines. Or l'enfant n'est absolument pas un bien meuble pour faire si peu cas de tout cela.

Quant à la GPA, j'ose affirmer que le ventre d'une femme n'est en rien comparable aux bras d'un travailleur d'usine que l'on loue moyennant salaire.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 mai 2013 22:54

Leonee a écrit :Le recours à la PMA pour les hétéros est une mesure qui est aujourd'hui très encadrée en France. Elle requiert que la future maman souffre d'infertilité
Elle peut également se pratiquer si l'un des 2 pfuturs parents souffre de stérilité. Auquel cas, on utilisera des gamettes (ovocyte ou spermatoizoide) recueilli lors d'un don (anonyme et non-rémunéré) et conservé dans une banque d'ovocytes ou de sperme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 23:09

de toute manière,ils peuvent le faire à l'étranger sans problème.dons ces lois sont tout a fait obsolètes avant d'avoir été promulguées.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 31 mai 2013 11:07

Johan a écrit : Elle peut également se pratiquer si l'un des 2 pfuturs parents souffre de stérilité. Auquel cas, on utilisera des gamettes (ovocyte ou spermatoizoide) recueilli lors d'un don (anonyme et non-rémunéré) et conservé dans une banque d'ovocytes ou de sperme.
Oui, tu as raison.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 31 mai 2013 11:11

Fonck1 a écrit : de toute manière,ils peuvent le faire à l'étranger sans problème.dons ces lois sont tout a fait obsolètes avant d'avoir été promulguées.
Je suis d'accord avec ça et malheureusement la circulaire Taubira n'a pas sanctionné cela ; bien au contraire puisqu'elle valide la nationalité française aux enfants vivant en France mais issus de mères porteuses étrangères.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 11:16

Leonee a écrit : Je suis d'accord avec ça et malheureusement la circulaire Taubira n'a pas sanctionné cela ; bien au contraire puisqu'elle valide la nationalité française aux enfants vivant en France mais issus de mères porteuses étrangères.
une circulaire n'est pas une loi, seul le législateur peut changer la loi.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 31 mai 2013 11:28

tisiphoné a écrit : une circulaire n'est pas une loi.
Tu veux dire que cette circulaire n'est pas légale et qu'elle ne sera donc pas appliquée ? 8/

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mai 2013 11:32

Leonee a écrit : Je suis d'accord avec ça et malheureusement la circulaire Taubira n'a pas sanctionné cela ; bien au contraire puisqu'elle valide la nationalité française aux enfants vivant en France mais issus de mères porteuses étrangères.
Ce qui est une bonne nouvelle pour ces enfants puisqu'ils ne seront plus considérés comme des immigrés et disposeront de la même nationalité que les couples qui les élèvent...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 11:34

Leonee a écrit : Tu veux dire que cette circulaire n'est pas légale et qu'elle ne sera donc pas appliquée ? 8/
elle sera appliquée, c'est une façon de contourner la loi qui interdit la PMA et une façon de forcer la main du législateur
c'est aussi à terme la légalisation de la GPA
nankurunaisa

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 11:35

Johan a écrit : Ce qui est une bonne nouvelle pour ces enfants puisqu'ils ne seront plus considérés comme des immigrés et disposeront de la même nationalité que les couples qui les élèvent...
ça te dérange pas d'enfreindre une loi?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mai 2013 11:48

Il y a une différence entre enfreindre une loi et la contourner.

Aller faire une GPA en Belgique, c'est autant enfreindre la loi qu'aller acheter ses clopes au Luxembourg ou en Andorre pour pas payer les taxes que le gouvernement français appliquent au tabac.
Si aller faire une GPA en Belgique, c'est enfreindre la loi, parce que la GPA est interdite en France, alors les milliers de femmes qui prenaient le Fferry pour aller se faire avorter en Angleterre avant la loi Veil, c'était des meurtrières

Pour ma part, même si elle était légalisé, je ne recourrerai jamais à la GPA. L'idée qu'une femme puisse porter un enfant pendant 9 mois puis le "donner" à d'autres, homos ou hétéros, me met très mal à l'aise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »