vers un label "restaurant"pour ceux qui cuisinent sur place?
Re: vers un label "restaurant"pour ceux qui cuisinent sur place?
Il faudrait aussi que la profession soit valorisée par des formations obligatoires et un permis avant d'ouvrir un restaurant.
Actuellement n'importe qui au chômage peut très bien décider d'ouvrir un restaurant...le manque d''hygiène dans la plupart des restaurants c'est révoltant...
Actuellement n'importe qui au chômage peut très bien décider d'ouvrir un restaurant...le manque d''hygiène dans la plupart des restaurants c'est révoltant...
Il faudrait aussi distinguer ceux qui achètent des produits frais de ceux qui se contente de produit sous-vide achetés à Metro
- Steph
- Fan d'Inter

Tout cela est bien, mais encore faut il effectuer des contrôles. Hors les inspections d'hygiène nécessites des moyens humains.
Donc un recrutement de fonctionnaires supplémentaires.
Je ne pense pas que ce soit à la mode en ce moment.
Donc un recrutement de fonctionnaires supplémentaires.
Je ne pense pas que ce soit à la mode en ce moment.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
C'est justement pour ça qu'on en est là !!
Je confirme!tisiphoné a écrit : sur la cote d'azur, les restaurateurs achètent tout leurs plats préparés à Metro
Le boulot du cuisto consiste aujourd'hui à réchauffer du sous vide ou du surgelé et à nous faire croire qu'on mange du bien frais fait maison! Et du côté de Nice par exemple, l'arnaque n'a pas de limites!
Il reste encore des "vrais" cuistôt qui cuisinent eux-même des produits fraisavrilou a écrit :Je confirme!
Le boulot du cuisto consiste aujourd'hui à réchauffer du sous vide ou du surgelé et à nous faire croire qu'on mange du bien frais fait maison! Et du côté de Nice par exemple, l'arnaque n'a pas de limites!
[Mode "'Mordred" ON]
Mon frère en est un
[Mode "'Mordred" OFF
Le drame justement c'est que ça ne court pas les rues...Johan a écrit : Il reste encore des "vrais" cuistôt qui cuisinent eux-même des produits frais
[Mode "'Mordred" ON]
Mon frère en est un
[Mode "'Mordred" OFF
- tisiphoné
- Administrateur

aux clients de boycotter les restaurants qui servent su surgelé.jmarie a écrit : Le drame justement c'est que ça ne court pas les rues...
Le problème s'est que les gens sont pleins d'envie de changement mais dès qu'ils faut se mettre en action, ils continuent à aller à la facilité...tisiphoné a écrit : aux clients de boycotter les restaurants qui servent su surgelé.
En tout ca, vous pouvez être surs que dès qu'un resto se verra accorder un tel label, il va augmenter ses prix.
c'est pas si évident.Johan a écrit : En tout ca, vous pouvez être surs que dès qu'un resto se verra accorder un tel label, il va augmenter ses prix.
on peut faire de la cuisine prépare simple et pas chère,comme de la cuisine préparée compliquée et très chère
Tout à faitFonck1 a écrit : c'est pas si évident.
on peut faire de la cuisine prépare simple et pas chère,comme de la cuisine préparée compliquée et très chère
Mais le restaurateur augmentera ses prix parce que "Vous comprennez ma petite dame, moi, ma cuisine, c'est du frais, du fait maison, pas comme l'autre imposteur d'en face. Moi, c'est de la bonne cuisine française, c'est du travail, c'est de la qualité. Et tout ça, Madame, ça se paie."
enfin,moi je pense que le frais comme ca existait avant,et ca changera rien.Johan a écrit : Tout à fait
Mais le restaurateur augmentera ses prix parce que "Vous comprennez ma petite dame, moi, ma cuisine, c'est du frais, du fait maison, pas comme l'autre imposteur d'en face. Moi, c'est de la bonne cuisine française, c'est du travail, c'est de la qualité. Et tout ça, Madame, ça se paie."
les gens,si c'est trop cher,ils iront plus,sont pas cons....
le manque de libéralisme de se pays m'effraie tous les jours un peu plus.
quand on te prends pour un con,t'as pas envie,logiquement,de te faire prendre pour un con de plus non?
- Steph
- Fan d'Inter

Comment garantir que le produit est frais, issu d'une production locale, le restaurateur peut aussi raconter n'importe quoi
De toute façon je ne vais plus au resto depuis un moment et surtout sur "la côte d'usure"
Bon, il reste quant même quelques adresses de cuisine simple certes, dont on est sur que les "matières premières" sont du coin
De toute façon je ne vais plus au resto depuis un moment et surtout sur "la côte d'usure"
Bon, il reste quant même quelques adresses de cuisine simple certes, dont on est sur que les "matières premières" sont du coin
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Moi ce qui me donne le plus l'impression qu'on me prend pour un con c'est quand on me sert de la bouffe dégueulasse.Fonck1 a écrit : enfin,moi je pense que le frais comme ca existait avant,et ca changera rien.
les gens,si c'est trop cher,ils iront plus,sont pas cons....
le manque de libéralisme de se pays m'effraie tous les jours un peu plus.
quand on te prends pour un con,t'as pas envie,logiquement,de te faire prendre pour un con de plus non?