le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par apolitique » 09 juin 2013 07:38

C'était prévisible.
Même si les sondages annoncent une majorité de la population favorable à cette mesure, la majorité vivant dans les communes du monde Rural (les bouseux et arriérés diront certains) y est hostile. Et ce monde représente la grande majorité des communes.
Je l'avais dit une fois, la meilleure façon de s'opposer c'est que tous les maires et conseils municipaux qui y sont hostiles démissionnent le lendemain de la promulgation. Comme dans bien des communes personne ne sera candidat pour remplacer, il y a de quoi mettre un sacré bazar dans les rouages bien huilés de cet état. Le tout en parfaite légalité et sans violence...Mais pour çà faut aller au bout de ses convictions...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 juin 2013 08:26

Malheureusement les arriérés ne sont pas tous enterrés dans la France profonde...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 juin 2013 09:22

avrilou a écrit : Malheureusement les arriérés ne sont pas tous enterrés dans la France profonde...
t'inquiétes , cette génération est appelée a disparaitre.
vous pourrez enfin rester entre vous , robots et humanoïdes , aussi obéissants que le chien-chien a sa Mémére.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 09 juin 2013 12:50

gemmill a écrit : t'inquiétes , cette génération est appelée a disparaitre.
vous pourrez enfin rester entre vous , robots et humanoïdes , aussi obéissants que le chien-chien a sa Mémére.

:?: :?: :?: :?: :mdr3: :mdr3: :mdr3: quelle blague ! robots et humanoïdes ???? WOW Homophobe !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juin 2013 12:58

On dirait que bister a contaminé gemmill...

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 09 juin 2013 14:35

avrilou a écrit : Malheureusement les arriérés ne sont pas tous enterrés dans la France profonde...
Venant de personnes intolérantes comme toi et qui ne cherchent même pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont contre le mariage homosexuel, je le prends pour un compliment.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 09 juin 2013 15:30

-C- a écrit : Venant de personnes intolérantes comme toi et qui ne cherchent même pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont contre le mariage homosexuel, je le prends pour un compliment.
On a compris pourquoi, la gpa et la pma, mais ce n'est toujours pas valable comme excuse !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juin 2013 15:34

-C- a écrit : Venant de personnes intolérantes comme toi et qui ne cherchent même pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont contre le mariage homosexuel, je le prends pour un compliment.
En tant que citoyen, qu'être humain, n'importe qui a le droit d'être contre.
En tant qu'élu de la République un maire se doit d'appliquer la loi de la République, toute la loi, toutes les lois.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 juin 2013 16:01

On a bien sûr le droit d'être contre, même si les arguments des "anti" sont d'une rare pauvreté.

En revanche pour ne pas trouver d'autre sujet d'indignation et de manifestation, alors que le pays traverse une dure crise qui frappe à tous les niveaux (chômage, baisse du pouvoir d'achat, retraites, insécurité...), il faut vraiment avoir une vie confortable. Alors quelque part on peut se réjouir du succès de ces manifs (loin d'être "pour tous" malgré leur slogan), ça prouve qu'il y a encore des gens qui n'ont pas d'autre souci en France que de savoir si Pierre et Jacques vont pouvoir passer devant monsieur le maire.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 09 juin 2013 18:03

Johan a écrit :En tant que citoyen, qu'être humain, n'importe qui a le droit d'être contre.
En tant qu'élu de la République un maire se doit d'appliquer la loi de la République, toute la loi, toutes les lois.
Oui je suis d'accord avec toi et je me suis déjà exprimé dessus disant que si la loi était votée et validée par le Conseil Constitutionnel, les manifestations devaient cesser. Les maires qui refusent de marier des homosexuels devront être sanctionnés.

Kelenner a écrit : On a bien sûr le droit d'être contre, même si les arguments des "anti" sont d'une rare pauvreté.

En revanche pour ne pas trouver d'autre sujet d'indignation et de manifestation, alors que le pays traverse une dure crise qui frappe à tous les niveaux (chômage, baisse du pouvoir d'achat, retraites, insécurité...), il faut vraiment avoir une vie confortable. Alors quelque part on peut se réjouir du succès de ces manifs (loin d'être "pour tous" malgré leur slogan), ça prouve qu'il y a encore des gens qui n'ont pas d'autre souci en France que de savoir si Pierre et Jacques vont pouvoir passer devant monsieur le maire.
Est-ce que tu conçois que les français ont le droit de réfléchir sur des sujets de société et qu'ils ont le droit de penser à autre chose qu'à bouffer et à bosser? On a le droit de s'exprimer ou en temps de crise économique on doit fermer sa gueule parce qu'il y aurait "des sujets plus graves"?

On doit réduire la liberté d'expression pour toi?

Sache par ailleurs que dans la manif pour tous tu n'as pas que des gens qui ont une "vie confortable", tu as des riches comme des moins riches, tu as des travailleurs comme des chômeurs.

Mais bon les clichés sont tellement faciles à faire que je ne t'en veux pas. Tu n'entends que ce que tu veux entendre et ne lis que ce que tu veux lire.

Enfin, si pour toi, la vie des centaines voire milliers d'enfants qui vont être touché par cette loi est un sujet sans importance je ne peux rien faire pour toi.
Modifié en dernier par -C- le 09 juin 2013 18:05, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 09 juin 2013 18:05

-C- a écrit : Oui je suis d'accord avec toi et je me suis déjà exprimé dessus disant que si la loi était votée et validée par le Conseil Constitutionnel, les manifestations devaient cesser. Les maires qui refusent de marier des homosexuels devront être sanctionnés.

Est-ce que tu conçois que les français ont le droit de réfléchir sur des sujets de société et qu'ils ont le droit de penser à autre chose qu'à bouffer et à bosser? On a le droit de s'exprimer ou en temps de crise économique on doit fermer sa gueule parce qu'il y aurait "des sujets plus graves"?

Sache par ailleurs que dans la manif pour tous tu n'as pas que des gens qui ont une "vie confortable", tu as des riches comme des moins riches, tu as des travailleurs comme des chômeurs.

Mais bon les clichés sont tellement faciles à faire que je ne t'en veux pas. Tu n'entends que ce que tu veux entendre et ne lis que ce que tu veux lire.

Enfin, si pour toi, la vie des centaines voire milliers d'enfants qui vont être touché par cette loi est un sujet sans importance je ne peux rien faire pour toi.
Les enfants vont être touchés par quoi exactement, tu peux préciser ?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 09 juin 2013 18:09

-C- a écrit : Oui je suis d'accord avec toi et je me suis déjà exprimé dessus disant que si la loi était votée et validée par le Conseil Constitutionnel, les manifestations devaient cesser. Les maires qui refusent de marier des homosexuels devront être sanctionnés.

On doit réduire la liberté d'expression pour toi?

Kelenner dit pourtant vrai, un Somalien ne va pas se soucier de savoir si un tel peut épouser un tel et oui ! En quoi cela fera du mal aux enfants on t'a deja expliquer l'ami, il faut que tu revois ta façon de percevoir ce qu'est une personne sinon tu persisteras dans l'erreur, le pire est qu'on dirais comme Manumax que tu refuses de réfléchir, on peut rien faire après nous !
Michel Paty

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 juin 2013 18:17

Monsieur "C", affirmer des choses ne constitue pas une preuve. En quoi la vie de "milliers" d'enfants serait-elle bouleversée ? A l'heure actuelle des centaines de couples homosexuels élèvent déjà des enfants, la loi leur ouvre de nouveaux droits mais ne modifie pas fondamentalement une situation déjà existante. Quant à l'argument massue des "anti" ("un enfant, c'est un papa et une maman"), je n'ai entendu personne nier cette vérité incontestable, et ce n'est nullement l'objet de la loi.

Et je persiste, il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que les manifestants représentent une France aisée, voire très aisée, âgée, provinciale. Ce n'est pas une accusation, ils ont bien sûr le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais c'est une vérité incontestable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juin 2013 20:00

Kelenner a écrit : En quoi la vie de "milliers" d'enfants serait-elle bouleversée ?
c'est vrai,c'est du n'importe quoi brut de pomme !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 09 juin 2013 20:14

Kelenner a écrit : On a bien sûr le droit d'être contre, même si les arguments des "anti" sont d'une rare pauvreté.

Christine Taubira à parlé elle-même d'un grand changement de civilisation. Ce changement de civilisation implique un changement de société et plus précisément d'une nouvelle orientation de nos moeurs, de la filiation, des sollicitations médicales, mais aussi de la conception de la famille et du rôle de chacun de nous. Evoquer un changement de civilisation implique aussi, de fait, les conséquences des points que je viens ici de lister. Des conséquences telles que la construction de l'enfant, de ses repères, du respect de la femme ou de l'éthique médicale par exemple. Or, je ne pense pas que tous ces sujets régulièrement invoqués par les antis soient "d'une rare pauvreté" pourtant.

Comprendre donc que ce n'est pas vraiment l'union de Pierre et Jacques qui pose vraiment problème. C'est au-delà de ça je crois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »