le mariage gay chamboule les esprits
Re: le mariage gay chamboule les esprits
de toute manière,d'autres pays l'on déjà adopté,et ça n'a rien changé...donc.... :roll:
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Mais en quoi est-ce au-delà, c'est cela que j'aimerais bien comprendre ? Où est ce fameux "changement de civilisation" ? Cette loi ouvre juste de nouveaux droits pour les couples homosexuels uniquement, on a le droit de ne pas être d'accord (ou de s'en foutre, ce qui est un peu mon cas), mais en quoi cela va-t-il changer la vie de l'immense majorité qui n'est aucunement concernée par ce texte ?
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Je ne peux pas être plus précise que je ne l'ai été précédemment, cela prendrait trop de temps pour rentrer dans le détail, désolée. Plus généralement et à terme, c'est en tous cas d'un avenir et de la société que nous laissons à nos enfants dont il est avant tout question.Kelenner a écrit : Mais en quoi est-ce au-delà, c'est cela que j'aimerais bien comprendre ? Où est ce fameux "changement de civilisation" ? Cette loi ouvre juste de nouveaux droits pour les couples homosexuels uniquement, on a le droit de ne pas être d'accord (ou de s'en foutre, ce qui est un peu mon cas), mais en quoi cela va-t-il changer la vie de l'immense majorité qui n'est aucunement concernée par ce texte ?
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Ne pas avoir de père (ou de mère) est une véritable souffrance pour une grande partie des enfants qui sont élevés par 2 hommes ou 2 femmes.jmarie a écrit :Les enfants vont être touchés par quoi exactement, tu peux préciser ?
Bah excuse-moi mais quand tu es élevé par 2 hommes ou 2 femmes tu n'as plus un père et une mère. Donc c'est forcément l'objet de la loi. Tous ces enfants et ces futurs enfants élevés par 2 hommes ou 2 femmes n'auront soit pas de père soit pas de mère. C'est d'ailleurs tout l'objet du débat sur la filiation... C'est juste une des raisons majeures pour laquelle la manif pour tous se bat...Kelenner a écrit :Monsieur "C", affirmer des choses ne constitue pas une preuve. En quoi la vie de "milliers" d'enfants serait-elle bouleversée ? A l'heure actuelle des centaines de couples homosexuels élèvent déjà des enfants, la loi leur ouvre de nouveaux droits mais ne modifie pas fondamentalement une situation déjà existante. Quant à l'argument massue des "anti" ("un enfant, c'est un papa et une maman"), je n'ai entendu personne nier cette vérité incontestable, et ce n'est nullement l'objet de la loi.
La loi nie clairement la structure mère-père-enfants.
Et après tu viens me dire qu' "affirmer des choses ne constitue pas une preuve"? Fait moi rire et dis moi sur quoi tu te bases pour dire ça?Kelenner a écrit :Et je persiste, il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que les manifestants représentent une France aisée, voire très aisée, âgée, provinciale. Ce n'est pas une accusation, ils ont bien sûr le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais c'est une vérité incontestable.
Moi j'ai fait toutes les grosses manifs et je peux t'affirmer ce que je t'ai dis précédemment. Ce ne sont pas que des gens aisés qui manifeste. Mais bon on est habitué aux arguments ridicules avec vous, donc je t'excuse.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Re: le mariage gay chamboule les esprits
sources?-C- a écrit :
Ne pas avoir de père (ou de mère) est une véritable souffrance pour une grande partie des enfants qui sont élevés par 2 hommes ou 2 femmes.
et?Bah excuse-moi mais quand tu es élevé par 2 hommes ou 2 femmes tu n'as plus un père et une mère. Donc c'est forcément l'objet de la loi. Tous ces enfants et ces futurs enfants élevés par 2 hommes ou 2 femmes n'auront soit pas de père soit pas de mère. C'est d'ailleurs tout l'objet du débat sur la filiation... C'est juste une des raisons majeures pour laquelle la manif pour tous se bat...
La loi nie clairement la structure mère-père-enfants.
ben ton avis reste ton avis.il semble que les études qui ont été faites et relayées par les médias et services sociaux surles enfants qui vivaient avec des couples homos,qu'ils ont fait ou pas illégalement,se portent a merveille,comme n'importe quel couple hétéro.Et après tu viens me dire qu' "affirmer des choses ne constitue pas une preuve"? Fait moi rire et dis moi sur quoi tu te bases pour dire ça?
on a bien compris qu'il y avait dans ces manifs,quand même un gros coté réac,tu ne peux le nier.Moi j'ai fait toutes les grosses manifs et je peux t'affirmer ce que je t'ai dis précédemment. Ce ne sont pas que des gens aisés qui manifeste. Mais bon on est habitué aux arguments ridicules avec vous, donc je t'excuse.
d'ailleurs je t'aurais bien vu porte drapeau.
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125635
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: le mariage gay chamboule les esprits
ces études sont juste complaisantes et ne reposent pas sur assez de recul pour être recevables.Fonck1 a écrit :
il semble que les études qui ont été faites et relayées par les médias et services sociaux surles enfants qui vivaient avec des couples homos,qu'ils ont fait ou pas illégalement,se portent a merveille,comme n'importe quel couple hétéro.
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Sources qu'être élevé par 2 hommes ou par 2 femmes n'occasionnera jamais de souffrance pour les enfants?Fonck1 a écrit : sources?
Je n'ai pas de sources sérieuses et sûres tout comme tu n'en as pas. J'ai des témoignages comme tu en as. Je respecte ceux qui ont grandi au sein de couple homosexuel "sans souffrir".
J'aimerais que vous en fassiez autant avec ceux qui en ont souffert. Ce n'est pas parce qu'on ne parle jamais d'eux qu'ils n'existent pas.
Tu crois que c'est facile pour un enfant de témoigner en disant qu'il a souffert d'être élevé par 2 hommes ou par 2 femmes (surtout s'il vit encore chez eux) ?Fonck1 a écrit :ben ton avis reste ton avis.il semble que les études qui ont été faites et relayées par les médias et services sociaux surles enfants qui vivaient avec des couples homos,qu'ils ont fait ou pas illégalement,se portent a merveille,comme n'importe quel couple hétéro.
Comme on les entends pas, on ne doit pas les prendre en compte?
De toutes façons toutes tes études ne peuvent pas être concluante à 100%... On ne parle pas de maths. On parle d'être humains.
Mais je me considère moi-même comme réactionnaire et conservateur. Je n'ai pas de soucis avec ces mots. Je veux juste dire que c'est complètement faux de dire que ce ne sont que des riches qui ont manifesté. C'est juste mensonger et dégradant pour ceux qui ne le sont pas.Fonck1 a écrit :on a bien compris qu'il y avait dans ces manifs,quand même un gros coté réac,tu ne peux le nier.
d'ailleurs je t'aurais bien vu porte drapeau.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Re: le mariage gay chamboule les esprits
tiens,en voila une:-C- a écrit :
Sources qu'être élevé par 2 hommes ou par 2 femmes n'occasionnera jamais de souffrance pour les enfants?
Je n'ai pas de sources sérieuses et sûres tout comme tu n'en as pas. J'ai des témoignages comme tu en as. Je respecte ceux qui ont grandi au sein de couple homosexuel "sans souffrir".
J'aimerais que vous en fassiez autant avec ceux qui en ont souffert. Ce n'est pas parce qu'on ne parle jamais d'eux qu'ils n'existent pas.
"La tendance générale est qu'il n'y a pas de différences massives entre les enfants élevés dans des familles homoparentales et les autres", commente Olivier Vécho, maître de conférences en psychologie à Paris-X Nanterre
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Une étude australienne révèle que les enfants adoptés par des couples homosexuels apparaissent en meilleure santé que ceux dont les parents sont hétérosexuels.
http://www.parents.fr/Actualites/Les-en ... es-2041527
bon,je peux en trouver d'autres,il y en a plein.
(me sort pas l'étude fantaisiste du prof texan hein.....j'ai failli tomber de mon canapé,à l'horizontale
souffert? les gens les font souffrir donc?Tu crois que c'est facile pour un enfant de témoigner en disant qu'il a souffert d'être élevé par 2 hommes ou par 2 femmes (surtout s'il vit encore chez eux) ?
Comme on les entends pas, on ne doit pas les prendre en compte?
De toutes façons toutes tes études ne peuvent pas être concluante à 100%... On ne parle pas de maths. On parle d'être humains.
les homos feraient souffrir les gosses qu'ils adoptent.première nouvelle.
je crois que même
me semble quand même que per leur comportement,il est assez facile de juger si un gosse est mal dans sa peau,ou non.
ça se voit tout de suite.
encore une fois (mais on commence à avoir l'habitude avec toi) tu transformes ce que les gens ont dit:
Mais je me considère moi-même comme réactionnaire et conservateur. Je n'ai pas de soucis avec ces mots. Je veux juste dire que c'est complètement faux de dire que ce ne sont que des riches qui ont manifesté. C'est juste mensonger et dégradant pour ceux qui ne le sont pas.
ça ne veut pas dire que "des riches" ont manifestés.kelenner a écrit :les manifestants représentent une France aisée, voire très aisée, âgée, provinciale.
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Fonck1 a écrit :tiens,en voila une:
bon,je peux en trouver d'autres,il y en a plein.
(me sort pas l'étude fantaisiste du prof texan hein.....j'ai failli tomber de mon canapé,à l'horizontale)
Même les articles que tu cites se disent biaisés. Ça veut tout dire.
De toute façon comme je l'ai dis je ne nie pas que cela puisse "bien" se passer pour certains, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Fonck1 a écrit :souffert? les gens les font souffrir donc?
les homos feraient souffrir les gosses qu'ils adoptent.première nouvelle.
je crois que même
me semble quand même que per leur comportement,il est assez facile de juger si un gosse est mal dans sa peau,ou non.
ça se voit tout de suite.
Non je dis que tu peux souffrir de ne pas avoir eu de référent masculin ou féminin. Ne me fais pas tenir des choses que je n'ai jamais dis.
Il est facile de juger si un gosse est mal dans sa peau? Un bon gros LOL pour toi. On entend de plus en plus des enfants qui se suicident, qui sont mal dans leur peau, qui sont victimes de violences verbales ou physiques mais qui le cachent etc.
On doit pas suivre la même actualité en effet.
Ca veut dire quoi alors pour toi?Fonck1 a écrit :encore une fois (mais on commence à avoir l'habitude avec toi) tu transformes ce que les gens ont dit:
ça ne veut pas dire que "des riches" ont manifestés.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Je pense que tu as surtout vu ce que tu voulais voir et que qqun qui aurait voulu voir que les manifestants venaient de toutes les classes sociales auraient vu que les manifestants venaient de toutes les classes sociales...Kelenner a écrit :il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que les manifestants représentent une France aisée, voire très aisée, âgée, provinciale.
En l'absence d'une étude sérieuse sur la question, faire des conjectures sur sur le "portrait-type" des manifestants relève de la masturbation mentale.
Re: le mariage gay chamboule les esprits
tisiphoné a écrit : ces études sont juste complaisantes et ne reposent pas sur assez de recul pour être recevables.
AH d'accord si elles te contredisent alors elles sont fausses c'est ca !
-C- et Tisi, je n'arrive pas a comprendre que vous ne compreniez pas que si un enfant viendra a souffrir parce qu'il est élévé par un couple homo, ce ne sera qu'a cause du regard des autres et non du fait que ces parents sont homos !
J'ai l'impression que vous croyez qu'une femme ne peut apporter ce qu'un homme apporte et vive versa, mais jamais vous ne m'avez clairement dis ce que pouvait apporter un homme que ne peut apporter une femme et vice versa ! C'est incroyable comme vous vous accrocher a votre sexe, je veux dire que c'est compréhensible pour chaque personne mais ce n'est pas TOUT ce qui vous définit, vous comprenez ou pas ?
Vous pouvez vous moquer quand je dis qu'on apporte quoique ce soit a son enfant par des choix mais c'est la pure vérité sauf si vous me montrer le contraire, par quoi a part des choix, la télépathie....??? quoi ??? La tendresse, la force......tout cela se transmet CONCRÈTEMENT en faisant un choix, c'est a dire dire cela, expliquer cela, faire cela.....donc par des décisions, et que je sache une femme peut dire cela, faire cela, expliquer cela......comme un homme ! Et oui ne vous déplaise !
Si un enfant souffre c'est que la société et les autres le feront souffrir et non SES PARENTS HOMO ! Vous comprenez que ce sont vos réactions, qui soi-disant s’inquiètent de l'avenir de ces enfants, qui feront veritablement souffrir ces gosses ! Paradoxal vous me direz, et bien non, c'est logique !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Si ces gens sont si inquiets de ce que les autres enfants pourraient dire ou faire aux enfant élevé par des couples homos, qu'ils commencent par interdire à leur enfants de faire ce qu'ils redoutent tant. Qu'ils commencent eux-même par traiter les parents homos comme n'importe quel parents et les enfant élevés par ces parents comme n'importe quels enfants.
Re: le mariage gay chamboule les esprits
C'est ce que je répète sans arrêt mais on me traite de fou, si on éduque nos enfants en leur disant qu'on se construit par ses propres choix et non son corps que l'on a à la naissance et qui donc ne reflète rien de notre personnalité, il n' y aura pas AUTANT de personnes qui jugent sur l'apparence au lieu de juger sur les choix d'une personne !Johan a écrit : Si ces gens sont si inquiets de ce que les autres enfants pourraient dire ou faire aux enfant élevé par des couples homos, qu'ils commencent par interdire à leur enfants de faire ce qu'ils redoutent tant. Qu'ils commencent eux-même par traiter les parents homos comme n'importe quel parents et les enfant élevés par ces parents comme n'importe quels enfants.
Ainsi, on ne se souciera pas du fait qu'un couple soit de même sexe adopte ou élève un enfant (apparence) mais de leur choix pour ce dernier !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Samir a écrit :
AH d'accord si elles te contredisent alors elles sont fausses c'est ca !
-C- et Tisi, je n'arrive pas a comprendre que vous ne compreniez pas que si un enfant viendra a souffrir parce qu'il est élévé par un couple homo, ce ne sera qu'a cause du regard des autres et non du fait que ces parents sont homos !
J'ai l'impression que vous croyez qu'une femme ne peut apporter ce qu'un homme apporte et vive versa, mais jamais vous ne m'avez clairement dis ce que pouvait apporter un homme que ne peut apporter une femme et vice versa ! C'est incroyable comme vous vous accrocher a votre sexe, je veux dire que c'est compréhensible pour chaque personne mais ce n'est pas TOUT ce qui vous définit, vous comprenez ou pas ?
Vous pouvez vous moquer quand je dis qu'on apporte quoique ce soit a son enfant par des choix mais c'est la pure vérité sauf si vous me montrer le contraire, par quoi a part des choix, la télépathie....??? quoi ??? La tendresse, la force......tout cela se transmet CONCRÈTEMENT en faisant un choix, c'est a dire dire cela, expliquer cela, faire cela.....donc par des décisions, et que je sache une femme peut dire cela, faire cela, expliquer cela......comme un homme ! Et oui ne vous déplaise !
Si un enfant souffre c'est que la société et les autres le feront souffrir et non SES PARENTS HOMO ! Vous comprenez que ce sont vos réactions, qui soi-disant s’inquiètent de l'avenir de ces enfants, qui feront veritablement souffrir ces gosses ! Paradoxal vous me direz, et bien non, c'est logique !
C'est tout à fait ça!
L'enfant sera jugé pour l'orientation sexuelle de ses parents par une société arriérée. Le jour où l’identité sexuelle ne sera plus source de rejet et de discrimination, on comprendra enfin que ce qui compte pour un gamin c'est d'être élevé dans l'amour.
Re: le mariage gay chamboule les esprits
la maltraitance des enfants c'est très souvent du côté des hétéros : des faits divers terribles : enfants laissés dans la voiture dans la chaleur de l'été , dans la fournaise, des enfants torturés et tués, des incestes avec des pères ou beaux-pères abusifs, des bébés mis dans les congélateurs, et j'en passe car ma liste n'est pas complète.....Les homos ont déjà des enfants et sont bien élevés n'en déplaisent à certains, et je n'ai pas vu encore des faits divers aussi ignobles chez les homos, je pense que les hétéros devraient regarder la poutre qu'ils ont dans leur oeil et pas la paille de l'oeil des homos qui sont à respecter !!! 

